Tournoi Shôjo 2014 - demi-finales- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tournoi Shôjo 2014 - demi-finales


Mardi, 14 April 2015 - Source :Rubrique tournois

L'issue des quarts de finale de notre Tournoi Shôjo 2014 n'a pas proposé de réelle surprise... hormis un certain déséquilibre dans les votes !

Jugez vous-même : le match le plus "serré" concerne la victoire de Liselotte sur Husk Eden, la série de Natsuki Takaya s'étant tout de même imposée avec plus de 56% des suffrages. Les trois autres duels se sont tous terminés avec un déséquilibre encore plus prononcé, et ne parlons pas d'Orange qui a finalement étrillé Daisy avec quasiment 70% des votes !

Plus que jamais, l'oeuvre d'Ichigo Takano se pose en favorite... mais les trois autres demi-finalistes ont encore des choses à montrer ! Si elles ont elles aussi survolé quasiment tous les tours, c'est qu'elles ne sont pas là par hasard...

A vos votes !







Les demi-finales :

Yona, princesse de l'aube  VS Orange
Le garçon d'à côté VS Liselotte




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Reste qu'un seul de mes favoris T-T.... le garçon d'à côté... Bon je vais voter uu

ByOz

De ByOz [104], le 15 April 2015 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mon côté je pleure un peu Daisy mais il faut avancer. Je viens de commencer Yona sinon et j'adore! Sa me fais mal au coeur de me dire qu'Orange a déjà gagné (qu'un fléau s'abatte sur moi si je me trompe x) et ce même en ayant eu un réel coup de coeur pour cette série. Bref! Bonne chance au survivant!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 15 April 2015 à 09h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yona pour moi, sans aucune hésitation >_<

MiyuNeko

De MiyuNeko [188], le 14 April 2015 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Puisqu'il faut choisir... Orange et Le Garçon d'à côté ^^

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 14 April 2015 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Daisy, qui vaut le coup d'œil pour son sujet, pas facile mais très bien traité.

Enfin je vais pas voter pour ces demi-finales, j'ai pas suffisamment lu les titres en lice pour me prononcer. Même si je pense qu'Orange risque de l'emporter face à Yona.

Marron

De Marron [674], le 14 April 2015 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oulala mais c'est de plus en plure dure pour choisir ^^' Yona et Orange sont tout les deux de bons mangas; Je pense donner l'avantage a Orange qui est une série de qualité troooop rare dans nos contrées! 

akiko

De akiko [5090], le 14 April 2015 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ben en quarts, aucune des séries pour lesquelles j'ai voté ne sont passées XD mais vu qu'il ne reste que de bonnes séries, ça ne me dérange pas.

Mais j'ai beau être globalement content des résultats, je ne m'attendais pas à ce que Daisy se fasse autant éclater O__O la série méritait sans aucun doute un peu plus de votes, mais le rouleau-compresseur Orange est passé par là ^^

J'espérais aussi un duel un peu plus serré pour Mon histoire, même si je me doutais qu'il ne passerait pas.

En tout cas, pas d'hésitation pour les 1/2 : Orange et Liselotte ! Même si Yona et Le garçon d'à côté sont 2 titres que j'apprécie aussi.


(tiens, mine de rien, Pika a encore lacé 2 titres de son catalogue en 1/2)

Koiwai

De Koiwai [11296], le 14 April 2015 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il me risque plus que 2 favoris au tournoi yona et liselotte , j'ai vote ce matin  ,

mangashojo

De mangashojo [2304], le 14 April 2015 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si triste d'avoir vu Daisy se faire massacrer par Orange... il méritait mieux ça, même face à la grosse sensation. Dire que le match était plus serré entre Orange et Say I love you...

EleaCrumey

De EleaCrumey [452], le 14 April 2015 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon notre vainqueur est tout désigné maintenant, y a plus qu'à savoir contre qui il ira en finale ^^

tsubasadow

De tsubasadow [3765], le 14 April 2015 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NOOOOOOOOON MON HISTOIRE ;_;

Bon, j'aime  Le garçon d'à côté, mais à côté, M.H est un de mes coups de coeur shojo de 2014.
Et dommage pour Husk Of Eden, il est pass passé si loin que ça !

mokochan

De mokochan [1885], le 14 April 2015 à 15h29