Ex-Vita, nouveau manga d'anticipation de Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ex-Vita, nouveau manga d'anticipation de Tonkam


Jeudi, 09 April 2015 - Source :Tonkam

Tonkam annonce l'arrivée dans son catalogue d'Ex-Vita, une série en deux volumes de Shinya Komi, prépubliée au Japon dans le magazine Miracle Jump de Shûeisha.



Ancien assistant de Shin'ichi Sakamoto et de Masakazu Katsura, ce jeune auteur propose ici un récit d’anticipation où l’homme doit faire face à une nouvelle criminalité représentée par des androïdes.

Notons que la série, d'abord prévue pour être un récit complet en deux volumes, a connu suffisamment de succès au Japon pour avoir droit à une deuxième oeuvre, EX-Am, qui a débute dans son pays en mars dans le magazine Grand Jump.

Sortie le 6 mai 2015 au prix de 9,35€ le tome.




Synopsis :

En 2050, le monde a changé avec la découverte de la pierre anti-gravité. Depuis, on a construit des androïdes à l’apparence et à la conscience humaine mais dont la durée de vie est limitée à 4 ans. Minami, policière et tête brûlée, va profiter d’Alma sa co-équipière androïde pour se lancer dans des enquêtes excitantes. Mais elle découvre une criminalité inattendue.
  


EX-VITA © 2011 by Shinya Komi / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un titre que j'attendais beaucoup ici depuis un petit moment déjà, je suis contente!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 10 April 2015 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça sens quand même le deja vu ou du moins du surf sur des thèmes deja abordés, vus etc.... mais deux volumes ça va, je regarderai a la sortie !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 10 April 2015 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, je prendrai les 2 tomes à leurs sorties... Concernant le prix, la plus part des seinen chez tonkam (vagabond, Brynhildr in the darkness, Gantz, Zetman, etc etc...) sont à ce prix la... Donc pour une série en 2 tomes je ne vois pas trop le problème :p

Kyuu7

De Kyuu7, le 10 April 2015 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

M'ouais, ça correspond bien à la ligne éditoriale de Tonkam : action & boobs...

Hitsuji

De Hitsuji [5709], le 10 April 2015 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une petite nouveauté en deux tomes, avec des dessins sympa, une histoire plutôt intéressante, pourquoi pas ! Je prendrais très certainement !

Vinke

De Vinke [795], le 10 April 2015 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air cool !

Txeng

De Txeng [2062], le 10 April 2015 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa peut etre pas mal

NoctisLucisCaelum

De NoctisLucisCaelum, le 10 April 2015 à 08h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca rappelle des titres des années 80/90 : à l'époque c'était assez nouveau, MAIS maintenant...

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 10 April 2015 à 07h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage, il m'interessais bien ce titre... mais je me suis toujours dis : pas plus de 9€ pour un manga au format simple

yamashita59

De yamashita59 [894], le 10 April 2015 à 05h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh les gars .... Ya marqué 19 mai sur l'affiche de Tonkam

Sedah

De Sedah [114], le 10 April 2015 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça m'a l'air pas mal! A voir ce que ça donnera... Les dessins sont jolis, l'histoire prometteuse mais pas transcendante non plus. Par contre le prix... !

peachgirll

De peachgirll [6202], le 10 April 2015 à 00h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9,35€.......QUOI !!!!

666kira

De 666kira [653], le 09 April 2015 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis et les visuels font pas mal penser à You're under arrest/Intron Depot/Dimension W/Ghost in the Shell/Gun mith Cats/random. Donc à trop de choses pour qu'on puisse d'ore et déjà se dire qu'on est face à un titre révolutionnaire. W8&C.

D's©

Idam

De Idam [1265], le 09 April 2015 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah voir, ça serait bien un extrait pour se faire une idée.

R4insid

De R4insid [741], le 09 April 2015 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas très enthousiaste .... on verra en librairie

cicipouce

De cicipouce [3011], le 09 April 2015 à 16h52