Le light novel Log Horizon sortira aux éditions Ofelbe !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le light novel Log Horizon sortira aux éditions Ofelbe !


Lundi, 30 Mars 2015 - Source :Ofelbe

Après Sword Art Online et Spice & Wolf, les éditions Ofelbe viennent d'annoncer le troisième light novel de leur catalogue : il s'agira de Log Horizon, série de romans de Mamare Tôno illustrée par Kazuhiro Hara, à l'origine de l'anime et des mangas éponymes. Cette saga est toujours en cours au Japon avec 8 romans parus.

A l'instar de Sword Art Online, Log Horizon est une oeuvre nous plongeant dans un univers MMORPG où les joueurs se retrouvent enfermés. Mais cette fois-ci, l'oeuvre met plutôt l'accent sur le concept de vie dans un monde virtuel. Les personnages devront lutter pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, et, pour percer les mystères du monde d'Elder Tale, devront s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels. Au fil des pages, ils doivent s'acclimater et apprendre à maîtriser les caractéristiques de cet univers où se mêlent divers royaumes et guildes.

L'édition française sera dans la droite lignée des deux précédentes séries de l'éditeur : les volumes seront au format 15x21cm, et un tome français contiendra deux tomes japonais. Chaque opus fera donc environ environ 450 pages auxquelles s’ajouteront des pages d’illustrations en noir & blanc et en couleurs. Les couvertures françaises respecteront les japonaises, et chaque tome coûtera 19,90€.

Le premier volume devrait paraître en novembre 2015 !




Synopsis :

Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’ Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper.
Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce manga ne m'intéresse pas encore ..... je verrai à sa sortie

cicipouce

De cicipouce [2968], le 05 Avril 2015 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle même si ce n'est pas une licence que je vise, pour le moment, je reste sur Spice&Wolf mais je ne désespère pas de voir un jour des titres tels que Shin sekai yori ou Durarara... ^^

Lehto

De Lehto, le 03 Avril 2015 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah une bonne surprise cette nouvelle

NoctisLucisCaelum

De NoctisLucisCaelum, le 31 Mars 2015 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa, j'aimerais bien l'acheter mais c'est pas dans mes prix.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 31 Mars 2015 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore Log Horizon! Vivement que le roman sorte au Québec!

Yukino77

De Yukino77 [632], le 31 Mars 2015 à 04h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis contente que ce soit cette licence et un peu déçue, sa va bien marcher pour cette éditeur, mais log horizon j'ai décroché

après je verrai si je prend c'est toujours un plus :P et pour soutenir

par contre j'espère vraiment qu'ils vont sortir des light novel moins connus/attendus mais sa arrivera surement par la suite si le succès est présent

esudesu

De esudesu, le 31 Mars 2015 à 01h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

INSTABUY.

Claf

De Claf [135], le 30 Mars 2015 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix est justifié par le format et les pages couleurs, bon je préfère quand même les formats poche (surtout que c'est tellement plus pratique dans les transports... xD), mais comme j'ai bien aimé l'animé, je prendrais peut-être :)

Marron

De Marron [666], le 30 Mars 2015 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content là ! J'adore l'anime !

Txeng

De Txeng [2037], le 30 Mars 2015 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attend les critiques avant de me décider.

fandemanga94

De fandemanga94 [34], le 30 Mars 2015 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah!!! La je dis! J'ACHETEEEEEEEEEEEEEEE!

Panda44

De Panda44 [729], le 30 Mars 2015 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle mais je préfère attendre de voir les nouvelles licences.

Fenris

De Fenris [2736], le 30 Mars 2015 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez surpris mais bonne nouvelle

yuzuru

De yuzuru, le 30 Mars 2015 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un plaisir de voir que la collection continue, ce titre n'est pas pour moi mais j'attend les prochaines licences.

Akuro

De Akuro [2508], le 30 Mars 2015 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais aussi que c'était cher jusqu'à ce que je vois la qualité de leurs livres de mes propres yeux ainsi que la taille: du A5 et non pas du poche! Du coup, j'ai changé d'avis et je trouve que le prix est très honnête et juste.

Je n'ai pas acheté le LN de SAO ni de Spice&Wolf mais je suis intéressé d'investir dans le LN de Log Horison.

amaylee

De amaylee, le 30 Mars 2015 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*.*

Je suis trooop contente,je ne pensais pas qu'il allait sortir en france un jour. +.+

Je me le prends direct !!!

hinata26

De hinata26 [1091], le 30 Mars 2015 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part Spice & Wolf que je mets en réserve, les séries proposées ne m'attirent pas. Mais c'est une bonne nouvelle de voir que d'autres light novel sortent chez nous. Peut être qu'un jour on verra les Slayers débarquer et là je serai au rdv :)

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 30 Mars 2015 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je verrai en boutiquen si ses ennuyant comme le manga je passe.

@Babette: sa serai super,croisons les doigts pour cela^-^

Midoki

De Midoki [3502], le 30 Mars 2015 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que le light novel sera plus intéressant que le manga sinon je risque de vite décrocher... Mais bon, je vais acheter pour soutenir le choix d'éditer des light novel qui est téméraires mais très appréciables de ce jeune éditeur!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 30 Mars 2015 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEE, Made my dayyyyyyyy

Raitei18

De Raitei18, le 30 Mars 2015 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Zderth : 20€ est me prix moyen d'un ouvrage grand format, rien d'exhaustif donc. ;)

Pour ma part, je suis assez interessé, me penchant de plus en plus sur les romans nippons.

Takato

De Takato [1336], le 30 Mars 2015 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

se serait super qu'il sorte les kaze no stigma 

Babette

De Babette [1522], le 30 Mars 2015 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super nouvelle

Babette

De Babette [1522], le 30 Mars 2015 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu cher sachant qu'il y a que deux tomes ( et feuilles couleurs ) mais à feuilleté pour voir si ça vaut vraiiiiiment le coup.

Zderth

De Zderth [111], le 30 Mars 2015 à 13h57