My teen love nouveau shojo des éditions Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga My teen love nouveau shojo des éditions Pika


Vendredi, 13 March 2015 - Source :Pika

Un nouveau shôjo narrant les premiers émois amoureux de deux adolescents fera son entrée dans le catalogue des éditions Pika en mai prochain.

La série My teen love, signée Shizuki Fujisawa fut publiée de 2008 à 2011 sous le titre Kimi no Tonari de Seishunchû dans le magazine Betsucomi des éditions Shogakukan et compte 8 tomes au total.

Avec un ami d’enfance, peut-on commencer une histoire d’amour ?

Réponse le 6 mai au prix de 6,95€.




Synopsis :

Miu, 17 ans, vit seule avec son père. Avec toutes les corvées domestiques à assurer à la maison, elle a bien du mal à conserver une vie insouciante comme toutes les lycéennes. Un jour, Keita, son ami d’enfance revient habiter à côté de chez elle. Après avoir passé trois ans aux États-Unis, Keita a bien grandi, il est devenu un jeune homme séduisant. Toutes les fi lles du lycée tombent sous le charme. Miu saura-t-elle dissimuler le trouble qui l’habite quand ils sont ensemble ?



Vous pouvez découvrir les premières pages en version originale sur le site de l'éditeur japonais ICI.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour c'est un peu trop banal comme histoire.

Glad

De Glad [447], le 15 April 2015 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verrais mais sa me touche pas plus que ça pour le moment.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 16 March 2015 à 08h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, j'aime bien ce titre, que je prendrai donc à sa sortie et surtout, j'attends avec grand espoir, un autre manga tout aussi génial de cette même personne ;) Pourvu que le succès soit au rendez-vous !

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 14 March 2015 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le shôjo a souvent le désavantage d'avoir des résumés niais, banals, mais au final on peut se retrouver avec un titre très bon, et très agréable à lire (du genre Je t'aime Suzuki, déjà rien que le nom ça donne le ton xD Je pensais que c'était assez enfantin, bon ça me gêne pas spécialement, j'aime bien lire de temps en temps des livres plus enfantins. Sauf qu'au fil des tomes, on se retrouve avec un très bon shôjo).
Après c'est clair que faut pas être hermétique au mignon, au niais, aux histoires d'amour et ce genre de choses.

Marron

De Marron [671], le 13 March 2015 à 22h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne pense pas que cela soit pour moi.

Ogui

De Ogui [2204], le 13 March 2015 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais ce manga,si j'ai pas d'idée le jour j'irai m'acheter des mangas,je le prendrai.

Midoki

De Midoki [3651], le 13 March 2015 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si c'est joliment fait et bien narré qu'importe si c'est basique, je me le prendrais sûrement :')

Seulemet 8 tomes et à priori de beaux dessins :D

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 13 March 2015 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que ça ressort du shojo de base, mais j'aime toujours lire ce genre d'histoires, ça me rend nostalgique! 

peachgirll

De peachgirll [5893], le 13 March 2015 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heeeelp, encore un manga cliché à souhait avec le même synopsis que 40000 autres shojos ...

Hanaru

De Hanaru [384], le 13 March 2015 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Délicieusement anecdotique.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [759], le 13 March 2015 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela à l'air banal à souhait.

 

Sinon... fut publiée en 2008 et 2001 Relisez-vous, please. Cette phrase n'a pas de sens. Entre 2008 et 2011, là, ça paraît nettement plus logique.

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 13 March 2015 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais commencé à lire les scans il y a longtemps, il me semble que j'avais bien aimé. A voir en magasin donc. 

nekochi

De nekochi [3217], le 13 March 2015 à 09h31