One Punch-man sera bientôt adapté en série animée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd One Punch-man sera bientôt adapté en série animée


Jeudi, 12 March 2015 - Source :Site officiel / Shûeisha

Il y a quelques jours, le 15ème numéro du magazine Young Jump a émis l'annonce que de nombreux fans au Japon (et dans le Monde) attendaient : une adaptation en animé pour le célèbre manga One Punch-man
   
Si vous étiez encore passé à coté de la réputation de ce titre, une petite présentation s'impose : à l'origine, One Punch-man est un webcomic, publié depuis juin 2009 sur le site d'un auteur se cachant sous le pseudonyme de ONE. Le titre devient très populaire, au point de venir intéresser les éditions Shûeisha, qui décident d'en faire une version manga. Cette dernière est réalisée par Yûsuke Murata, à qui l'on doit déjà Eyeshield 21, et est publiée dès juin 2012 sur le site web Tonari no Young Jump. La série est par la suite éditée en volumes reliés, le septième ayant paru au Japon en décembre 2014.
    
Le succès de la série repose sur son concept aussi simple qu'efficace : son héros, Saitama, est capable de vaincre n'importe quel adversaire en un seul coup !
    
   
  
    
   
Suite à l'annonce de l'adaptation dans le Young Jump, un site officiel a été mis en place, révélant un premier visuel du chara-design de l'anime, ainsi qu'un compte twitter dédié : @opm_anime.
 
Pour l'heure, si l'on sait qu'il s'agira bien d'une série, ni sa date de diffusion ni l'équipe de production n'ont été avancées. Mais de plus amples informations devraient être dévoilées lors de l'Anime Japan 2015, un évènement qui se tiendra les 21 et 22 mars prochain.
    
    
Synopsis
L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il réussit à détruire n’importe quel ennemi, aussi puissant soit-il, en un seul coup de poing. Cela finit par être la cause de beaucoup de frustration car Saitama alias One Punch Man ne se sent plus l’émotion et l’adrénaline des combats. Néanmoins, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

HALLLLLEEEELLOUUIIAAAAAA !!!!

Chawall0m

De Chawall0m [177], le 14 March 2015 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le résumé est pas mal :D

esudesu

De esudesu, le 14 March 2015 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YYYYOOUUPPIII!!!! 

J'espère pour eux que l'anime sera aussi beau que le manga sinon il risque de ce mettre à dos beaucoup de fan!!! 

Mais j'attend la sortie en france avec impatience..

Byveres

De Byveres [92], le 14 March 2015 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Glénat ? Kaze ? Kana ? Peu importe du moment qu'il arrive dans notre pays

Akuro

De Akuro [2539], le 13 March 2015 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cet anime est plutôt une bonne nouvelle.  Espérons qu'il soit bon en attendant de voir débarquer le manga chez nous :)

tsubasadow

De tsubasadow [3717], le 12 March 2015 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils ont intérêt à faire péter le budget, le manga étant parfois bien mieux animé que certains anime actuels !

Quant à une éventuelle sortie française, j'en avais justement parlé avec mon libraire il y a quelques mois, et apparemment, Murata, ayant une certaine rancœur envers Shûeisha, demande des tarifs absolument hallucinants pour les droits de publication. Les éditeurs français sont sur le titre depuis le début de sa publication, mais rien n'a abouti.

Quoiqu'il en soit, si le manga n'est toujours pas annoncé dans le courant de l'année, je me procurerai les volumes en version originale, cette série est trop bonne pour qu'elle ne figure pas dans ma collection !

misae

De misae [1067], le 12 March 2015 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui idem!

Kehidja

De Kehidja [1605], le 12 March 2015 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut etre l'arrivée de one punch-man en france pour bientot!

venomphantom

De venomphantom [609], le 12 March 2015 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que l'animation sera de qualité, en tout cas le visuel rend bien ! 

Plus qu'à attendre que le manga chez nous maintenant x)

nekochi

De nekochi [3217], le 12 March 2015 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle, en espérant une sortie française du manga par la suite. En attendant le premier visuel est déjà très sympa.

raitto

De raitto [1912], le 12 March 2015 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup entendu parler de ce titre qui captive les foules malgré son point de départ qui tient en une simple phrase. La couv' du tome 7 semble indiquer un shônen qui sait s'affranchir de ces bases, quitte à partir en cacahuètes.

Espérons que l'anime donne une chance supplémentaire de voir ce manga rapidement chez l'un des éditeurs français en lice pour obtenir les droits d'adaptation.

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 12 March 2015 à 13h59