Le manga Rockin' Heaven revient dans une édition double- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Rockin' Heaven revient dans une édition double


Jeudi, 12 March 2015 - Source :Panini

Rockin' Heaven, shôjo de Mayu Sakai qui avait bénéficié d'un bon engouement des lectrices lors de sa parution en 2009-2010, va revenir aux éditions Panini dans une édition double.

4 volumes seront donc prévus, au prix de 8,99€ pièce.

Le premier d'entre eux est prévu pour le 6 mai 2015 !



Synopsis :


La jeune Sawa choisit d’intégrer le lycée Amabane pour une très mauvaise raison : l’uniforme plus que seyant ! Quelle n’est passa surprise quand elle découvre qu’à l’origine, Amabane est une école de garçons !! Plongée dans un monde essentiellement masculin, notre héroïne va devoir jouer des coudes. Surtout que le chef des rebelles de la classe n’est autre que le fils du principal…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les réimp' permettent de faire découvrir le titre à de nouveaux lecteurs mais sert aussi à financer les autres projets... le soucis c'est qu'il y a tellement d'aures projets laissé en attente ou carrement abandonné qu'il devient difficile de faire confiance à cet éditeur... La même avec Tenjo tenge et on aura sûrement la même avec Vampire knight. Panini toujours aussi purement commercial et comme disait cette bande de gamins Non non rien a changé, tout tout va continuer u_u

Yuna

De Yuna [777], le 16 March 2015 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouh là! Sa me soule! C'est le genre de news qui font que j'ai envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre è_é

2 ans! 2 ans qu'on attend une simple réimpression sur certain tome de la série en rupture notamment le dernier tome qui est en rupture neuf presque partout et que je ne trouve pas d'occasion (bah oui, on va éviter au maximum de vous donner de l'argent une deuxième fois). C'est tout ce qu'on vous demandait dans nos jeunes années quand on était encore naïf, et vous nous sorter une édition double pour nous pousser à racheter nos tomes manquants, c'est une blague?!

Vous me soulez Panini, mais grave là! Comptez pas sur moi pour vous donner de l'argent! *coup de gueule off*

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 16 March 2015 à 08h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pauvres arbres T_T Comme si ces éditions doubles étaient utiles. Si encore ces titres avaient aussi disparu du marché des mangas dits d'occasion mais ce n'est même pas le cas... Si ce n'est pas du gaspillage pur et simple U_U.

Sooma

De Sooma [929], le 15 March 2015 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense plutôt que ce type de rééditions sert davantage à séduire de nouveaux lecteurs (ceux qui n'ont pas connu cette licence à sa toute première édition chez Panini) et espérons-le, avec le rendement que ces ventes vont créer, à sortir ensuite les fameuses suites et fin des nombreux mangas x fois repoussés ou autre par l'éditeur :)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 14 March 2015 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso j'ai adoré cette série quand je l'ai lu mais j'avais 11-12 ans et je dois avouer que la voir sortir en édition double ça m'emballe pas trop...

Kyooku

De Kyooku, le 14 March 2015 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yaku : ah je dis pas qu'ils y arriveront, vu que du coup leur image d'éditeur de merde leur colle à la peau. Juste qu'il y a une raison à cet afflux de rééditions/nouvelles licences. 

Hitsuji : je suis pas spécialement Panini, donc je sais pas quelles séries ils ont sorties et ce qu'elles valent, ou la communication autour, donc je peux pas juger.
Après oui pour s'être retrouvé dans cette situation, ils ont dû foirer quelque part, après si on a n'a pas un Fairy Tail/Naruto/One Piece, ça peut être dur de gérer.

Marron

De Marron [668], le 13 March 2015 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, je prendrais les tomes qu'il me manquent en simple et en occasion.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 13 March 2015 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour en revenir au sujet principal :

Haha, je me souviens d'un temps pas si lointain où Mayu Sakai était une de mes mangaka préférées ! J'avais absolument adoré Rockin Heaven <3
Période shojo quoi (et ce qui explique le nombre sensiblement élevé de manga Panini quand ma collection).
Aujourd'hui : J'évite l'éditeur, et je craque de moins en moins pour des shojos ...
JE VIEILLIS O_O

mokochan

De mokochan [1808], le 13 March 2015 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Définitivement ; les doubles ne m'intéressent PAS !!

D'autant, que des fans attendent la suite de leur(s) série(s) !!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 12 March 2015 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cet éditeur est de plus en plus désespérant. A chaque fois que je vois une new sur eux,je me demande qu'elle sera leur prochaine invention.Pour le coup encore des tomes doubles.

 

Midoki

De Midoki [3568], le 12 March 2015 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... je flippe ou je me marre à chaque new concernant l'éditeur x)

Le titre ne m'intéresse pas x)

lhine

De lhine [268], le 12 March 2015 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est franchement .......... de réediter des vieilles séries au detriment de celle en cours en pause ou en stand by, on sait même pas.......

akiko

De akiko [4908], le 12 March 2015 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pleinds les lecteurs qui attendent toujours les suites pour leurs séries et qui tombent sur ce genre de news !!!

 

Finir ce qu'on a commencé est un bon début pour l'avenir !!

cicipouce

De cicipouce [2990], le 12 March 2015 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Marron : ils avaient qu'à réfléchir à leur gestion à long terme avant de sortir des dizaines et des dizaines de titres qu'ils étaient incapables de soutenir financièrement (communication, publicité ? NADA, NIET, NOTHING). Années après années, ils sortent plein de titres pour arrêter indéfiniment ceux qui ne vendent pas, tout en continuant à inonder le marché de trucs anecdotiques et peu intéressants.

 

Et maintenant, on les retrouve à rechercher leur gloire passée, avec des rééditions doubles (20th CB, Enfer & Paradis...). Bientôt, une version double de Vampire Knight ? Vous l'avez lu ici en premier. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 12 March 2015 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas pourquoi, je m'attends à voir prochainement l'annonce d'une réédition Double de Vampire Knight, avec le fanbook pour compléter le tome 19...

@Marron : oulà, tu fais preuve d'un optimisme extrême, en pensant que Panini reprendra ses séries boulet... Je doute fortement (hélas) voir la suite de certaines de leurs séries (par exemple Princesse Kaguya et Kimi no knife)

yaku

De yaku [1266], le 12 March 2015 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi ces éditions doubles ? S'il ne nous manquait qu'un tome on fait comment ? Et pourquoi ne pas plutôt s'occuper des séries en stand bye ?

 

Kuris

De Kuris [914], le 12 March 2015 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hitsuji : le problème de Panini, c'est qu'ils ont besoin d'argent pour reprendre les séries boulet, et pour en avoir il faut vendre de nouvelles séries, ou des séries plus populaires :/

Marron

De Marron [668], le 12 March 2015 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils feraient mieux de s'occuper de séries plus intéressantes...

Cinnamon

De Cinnamon [381], le 12 March 2015 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, Panini s'engouffre dans la voie des rééditions, mais en attendant, on peut toujours se brosser pour la suite des séries qui n'ont pas bénéficié d'un engouement des lecteurs & lectrices... :/

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 12 March 2015 à 12h17