Sortie au cinéma du film Tokyo Fiancée- Actus manga
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Sortie au cinéma du film Tokyo Fiancée


Mercredi, 04 March 2015

C'est aujourd'hui que sort sur les grands écrans français le film Tokyo Fiancée.

Cette comédie romantique de Stefan Liberski est basée sur le roman Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb, et met en scène l'écrivaine à ses 20 ans en plein Japon.




Synopsis :

La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mention spéciale au slogan une comédie complètement Nothomb Oo

C'est fou comme ça donne envie, hein.

Tant qu'à nous infliger un jeu de mots, il fallait aller au bout du concept : Une comédie à Nothomb ber par terre, Nothomb le dans nos agendas,  Un Nothomb de bon ton, etc

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [759], le 05 March 2015 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'irais le voir, vu que j'aime beaucoup les oeuvres de cet auteur ^^

sempervivum

De sempervivum [629], le 05 March 2015 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime bcp le livre donc j irai le voir

Manga-News

De Manga-News [2697], le 05 March 2015 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon je ne le verrai pas dans un CGR près de chez moi!

Daigo

De Daigo [781], le 04 March 2015 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui vais le voiiiiir :)

blablate

De blablate, le 04 March 2015 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui me concerne je suis curieuse de voir ce que ce film peut donner ^^ 

Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dis ''ça pourrait être moi'' XD donc je vais donner une chance a ce film ;)

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 04 March 2015 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si les films live ne m'intéressent plus, j'étais un peu curieuse de voir l'extrait

Bah, cela me semble du déjà vu ; dans les comédies américaines, entre autre.

(D'ailleurs, dans un librairie, j'avais vu qu'on avait jeté l'affiche et les marque-pages)

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 04 March 2015 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop bien! Hate de le voir ;) 

akiko

De akiko [4909], le 04 March 2015 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah moi ça me tente bien. ^^

Hana-chan

De Hana-chan, le 04 March 2015 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner mais je ne pense pas que je vais aimer..

peachgirll

De peachgirll [5678], le 04 March 2015 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amélie Nothomb... Non merci.

Koiwai

De Koiwai [11122], le 04 March 2015 à 15h32