actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news


Vendredi, 20 Febuary 2015 - Source :Rubrique des tops

Cette semaine, le staff a choisi de rendre hommage à Parapal, shôjo sulfureux qui, derrière sa bizarrerie au premier abord, a su développer avec justesse et intelligence des thématiques importantes et plus que jamais d'actualité, autour de la sexualité et des relations humaines, en nous rappelant d'en prendre soin. Sorti cette semaine, le 9ème et dernier tome nous a séduit en concrétisant parfaitement tout ce qui fut évoqué.


Top de la semaine




Area D 6 :
"Après le rêve la sauvagerie! Les auteurs nous dévoilent le passé de Jin au travers d'un flash-back dramatique, et ensuite la violence s'empare de ce dernier et du reste du tome! De l'action, de l'émotion et même des révélations... Sortant de sa linéarité attendue, ce tome prouve une nouvelle fois que Area D est une grande série!"

Dear Brother! 2 :
"Même si le déroulement du scénario est facilement déductible, Maki Enjoji arrive à nous embarquer dans la souffrance des sentiments interdits. Que ce soit Momo ou Sôgo, l’un et l’autre se sentent pris au piège dans leur rôle respectif frère/sœur. Un véritable dilemme entre le cri du cœur et la voix de la raison."

Détective Popotin mène l'enquête... :
"La collection Jan-Ken-Pon des édition nobi nobi! démarre de la meilleure des manières avec un album interactif aussi drôle que malin, qui mettra à rude épreuve les sens de l'observation et de la déduction des plus jeunes... tout en restant toujours très ludique !"

Dragon Quest - Emblem of Roto 8 :
"Arus se dressait seul face à une armée entière, désormais tous ses compagnons sont avec lui pour se battre jusqu'à la mort dans le sang et les larmes! Un volume intense et époustouflant, l'action domine du début à la fin jusqu'à un final touchant. Rarement un volume aura été aussi épique!"

King's Game Origin 1 :
"Après deux saisons passionnantes mais proposant des fins décevantes, cette troisième saison du phénomène King's game remet les compteurs à zéro et repart sur les origines de la malédiction! Nouveau cadre, nouvelle ambiance pour une nouvelle partie macabre où tout est encore possible! Un retour en arrière à voir comme un nouveau départ, à la fois prometteur et stimulant!"


Coup de coeur nouveauté




Parapal 9 :
"Parapal tire sa révérence dans un dernier tome de haute volée, offrant une réponse à toutes les énigmes et concluant d'excellente façon ses thématiques sur la sexualité et les relations humaines. Dans sa globalité, la série, bien que parfois difficile à appréhender, aura toujours su se développer d'une façon très juste et s'impose comme un shôjo résolument unique !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je pense prendre King's Game Origin, peut-être...

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 March 2015 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours autant de rythme pour ce sixième tome de Area D et on s'en délecte ^^

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 21 Febuary 2015 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Area D !

Fenris

De Fenris [2771], le 20 Febuary 2015 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Area D le mérite amplement :)

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 20 Febuary 2015 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

area d et king s game :D

esudesu

De esudesu, le 20 Febuary 2015 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hitsuji le problème avec king's game c'est que c'est super intéressant et c'est toujours le dernier tome et les dernières pages qui sont clairement à jeter mais ça ne change pas les qualités des tomes précédents. La note du dernier tome sera surement pas terrible mais les premiers tomes sont toujours très bon.

cicipouce

De cicipouce [3003], le 20 Febuary 2015 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parapal <3 Je viens de recevoir mon tome (je pense que je vais relire la série pour bien tout comprendre^^)

akiko

De akiko [5092], le 20 Febuary 2015 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne comprends pas trop la place de King's game Origin, si les deux saisons déjà éditées ont une fin décevante. Il y aurait de quoi faire preuve de prudence quant à cette nouvelle série, non ?

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 20 Febuary 2015 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Détective Popotin dans le top qui l'eut cru ! Area D confirme son joli parcours, ça reste du scénar de shonen classique, loin d'être transcendant, mais c'est efficace.

Jadis

De Jadis [276], le 20 Febuary 2015 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte d'avoir Area D et King's game

Fred

De Fred [4193], le 20 Febuary 2015 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec toi cicipouce , la fin est naz...sa m'eritait mieu comme fin au vu de l'enssemble ce n'etait pas a la hauteur,mais le reste est plutot pas mal est les dessin geniaux.

mamour52

De mamour52 [754], le 20 Febuary 2015 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec  mamour52 c'est une excellente série même si la fin est merdique !!! Franchement le scénario a été baclé vers la fin je trouve mais c'est tout de même un très bon titre

cicipouce

De cicipouce [3003], le 20 Febuary 2015 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve egalement que area D est une trés bonne série avec des dessin toujours aussi spectaculaire. D'ailleur pour ce qui aime les dessins je recomande defense devil du meme dessinateur, c'est egalement une trés bonne série de mon point de vue.

mamour52

De mamour52 [754], le 20 Febuary 2015 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

PARAPAL !!! On vous avait dit que ce titre allait remuer ! Tiens, si je faisais un post sur le blog Akata, maintenant que la série est finie…

SHKareshi

De SHKareshi [782], le 20 Febuary 2015 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Area D ! Area D ! Area D !!!!

J'ai acheté King's game Origin mais j'ai toujours pas eu le temps de le lire .... bientôt , bientôt ....

cicipouce

De cicipouce [3003], le 20 Febuary 2015 à 14h48