A Silent voice fait l'actu au Japon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon A Silent voice fait l'actu au Japon

Jeudi, 18 Décembre 2014 - Source :Ki-oon

En de l'adaptation en film que nous avons évoquée il y a quelques semaines, la série A Silent Voice continue de faire parler d'elle au Japon.

En effet, le titre vient de gagner le prix Kono manga ga Sugoï 2015, accordé par un lectorat masculin (le prix existe également pour le lectorat féminin).

De plus, l'auteur Yoshitoko Ohima, qui travaille actuellement sur sa nouvelle série, va également être l'objet d'une exposition consacrée à son oeuvre, et qui se tiendra à la galerie GoFa à Tokyo à partir du 7 février 2015.

Pour rappel, le titre commencera en France le 22 janvier 2015 avec la parution de son premier volume.
 


Synopsis:
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le succès est mérité, c'est un titre très touchant et différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans le milieu du manga. J'ai vraiment hâte de le voir dans nos contrées! 

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 19 Décembre 2014 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo ! C'est largement mérité !

Txeng

De Txeng [2037], le 18 Décembre 2014 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Également hate de découvrir cette série 

Ogui

De Ogui [2192], le 18 Décembre 2014 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koe no katachi mérite le prix du kono manga sugoï 2015  pour une foit ou un manga n'est pas comme les one piece et d'autre en tout cas hâte de voir l'anime ( tellement je soutient ce manga je vais l'acheter )

yuzuru

De yuzuru, le 18 Décembre 2014 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est mérité son mérite hâte de l'avoir

akisa

De akisa, le 18 Décembre 2014 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News