Découvrez l'avant King's Game avec King's Game Origin chez Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Découvrez l'avant King's Game avec King's Game Origin chez Ki-oon


Vendredi, 12 Décembre 2014 - Source :Ki-oon

Vous avez aimé King's Game et King's Game Extreme ? Vous devriez être ravi d'apprendre l'arrivée chez Ki-oon d'une troisième série de la saga : King's Game Origin.

Dessinée par J-TA Yamada que l'on ne connaissait en France que pour Le Chemin vers après-demain, cette nouvelle série toujours en cours au Japon avec 3 tomes est une préquelle qui vous proposera un retour aux sources. Elle vous transportera en 1977, dans le village de Yonaki, là où tout a commencé, afin de découvrir les origines du Jeu du Roi. De ce fait, la série peut être lue par des néophytes.

Pour rappel, King’s Game est à l’origine un roman publié sur un célèbre portail Internet par Nobuaki Kanazawa. Les différents chapitres de la série ont été lus plus de 30 millions de fois, ce qui constitue un record, et l'oeuvre fut alors adaptée en manga puis en film. Aujourd'hui, King’s Game continue de faire frissonner les adolescents japonais depuis 2009 et compte quasiment 9 romans à son actif.

Le tome 1 paraîtra le 12 février 2015, soit le même jour que le dernier volume de King's Game Extreme. Le prix sera de 7,65€.




Synopsis :

4 août 1977, village de Yonaki.

Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…

Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne sais pas trop si je vais m'y m'être parce que je reste confuse quand au roi

!!!ATTENTION SPOIL!!! King's game extrême

Je trouve que le choix du roi est trop tiré par les cheveux. Je n'ai rien compris à cette histoire de virus qui se propage parce que c'est bien beau mais comment les textos sont envoyés ? Et sérieusement je veux bien d'un virus intelligent mais là ça n'avait plus rien de censé. Bref le choix du roi m'a déçu..à trop vouloir surprendre ben la fin pour moi ne voulait plus rien dire.. J'aurais préféré un vrai roi ou alors un roi surnaturel mais cette histoire de virus est vraiment trop tirée par les cheveux..

Une passante

De Une passante, le 04 Janvier 2015 à 01h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de pouvoir le lire ! :)

YakshaBlanc

De YakshaBlanc [410], le 17 Décembre 2014 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé Takato mais la fin de king´s game m'a aussi dégoûtée! je n'ai pas lu la suite donc je ne peux pas dire si ca a rattrapé mais je pense qu´un manga bien fait doit jusqu'au bout être captivant et non pas finir en gros FLOP à la fin de la saison 1…  

Zazou

De Zazou [505], le 14 Décembre 2014 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il faut vraiment que je me mette à cette série sinon je vais avoir beaucoup à rattraper

Fred

De Fred [3958], le 14 Décembre 2014 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et, de toute manière, c'était illogique qu'il y ait une suite : surtout comme King Game extreme!!

Je ne vois pas en quoi King's Game Extreme est illogique dans le sens où c'est la suite directe de la première saison, et tout simplement l'adaptation du tome 2 du roman. ;)
Je le répète, juger la fin de King's Game par la conclusion de la saison 1, c'est comme critiquer la fin du Seigneur des Anneaux sur la conclusion de La communauté de l'anneau. Ou Harry Potter par la fin de L'école des sorciers. Ca n'a pas grand sens. 

Takato

De Takato [1336], le 14 Décembre 2014 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au tooooop

Azuchan

De Azuchan [138], le 13 Décembre 2014 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai la saison 1 ,faux que je la lit pour voir la suite après

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 13 Décembre 2014 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas... Je suivrai certainement. En tout cas je suis ravi d'apprendre que le dessinateur sera quelqu'un d'autre (ce sera le 3eme dessinateur depuis le début de la saga). Alors je compte sur lui parce que si j'avais apprécié le premier dessinateur (king'game), ce n'est pas le cas avec le second (king's game extreme) dont le coup de crayon était moins bon selon moi.
Dregastar

De Dregastar [214], le 13 Décembre 2014 à 05h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de King's Game m'avait dégouté!

Et, de toute manière, c'était illogique qu'il y ait une suite : surtout comme King Game extreme!!

 

Je suis contente, de ne pas avoir acheté ce titre!!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 13 Décembre 2014 à 04h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cicipouce, tu ne peux pas parler de fin quant au cinquième tome de King's Game. La première saison adaptant simplement le premier roman (sur cinq) de la saga, ça serait un peu comme parler de la fin de Naruto au terme de son arc examen Chuunin. ;)

Pour ma part, je suis satisfait par la sortie de cette troisième saison, King's Game étant un univers que j'affectionne énormément. 

Takato

De Takato [1336], le 12 Décembre 2014 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, hâte d'avoir le 3e roman en France aussi !

Akuro

De Akuro [2508], le 12 Décembre 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis apparemment l'une des rares à ne pas avoir compris ni apprécié la fin de King's game (sans queue ni tête si vous voulez mon avis).

Je n'ai pas pris la peine d'acheter King's game extrème surtout si la fin est exactement comme celle du précédent. Par contre celui ci sur les origines m'intéresse beaucoup plus.

Un vrai levé de mystère peut être ?

 

Affaire à suivre ....

cicipouce

De cicipouce [2968], le 12 Décembre 2014 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends! Les deux premières séries m'ont rendue accro >w<

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 12 Décembre 2014 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mmmm pourquoi pas

erotaku

De erotaku, le 12 Décembre 2014 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hehe hâte de l'avoir

akisa

De akisa, le 12 Décembre 2014 à 13h00