Le mardi c'est Panini : Panini répond à vos questions- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le mardi c'est Panini : Panini répond à vos questions


Mardi, 02 December 2014 - Source :Panini

Après plusieurs semaines de pause en attendant la finalisation des plannings de 2015, la personne en charge de la page facebook des éditions Panini revient avec le dernier "Le mardi c'est Panini" de l'année.

Voici, ci-dessous, les réponses reprises telles quelles. L'éditeur fait notamment le point sur de nombreuses séries en difficulté, et les nouvelles ne sont clairement pas bonnes...

Communiqué de Panini :

"Vous avez attendu des réponses avec impatience et je sais que beaucoup d'entre vous vont être en colère et déçus, mais malheureusement les choses sont ainsi :



- "All Rounder Meguru", "Ane No Kekkon", "Aozora Yell", "From 5 to 9", "Full Metal Panic", "Girls girls girls", "Ikki Tousen", "Le secret d’Aiko", "Nosatsu no Junkie", "Princesse Kaguya", "Stardust Wink", "Makenki ", "Man-ken", "Dogs", "Kimi no Knife", "Red Eyes", "Sidooh", "Whistle". Malheureusement il n’y aura pas de nouveautés sur ces titres en 2015. Si cela venait à changer, vous en serez, bien évidemment, les premiers informés.

- Le tome 1 de la série ''Enfer et Paradis" sortira le 13 Mai au prix de 9€99. Il s’agit bien d’une édition double, format 130 x 180. Pour les bonus et les pages couleurs, rien n’est encore décidé.


-  "Yukito" T.3 est repoussé à février car malheureusement la série se vend tout doucement, nous essayons de laisser un peu plus de temps aux tomes précédents de se vendre, c’est pourquoi nous avons espacé les sorties.

- "Psychic detective Yakumo" T.9 et "Est-ce un zombie" T.8 ont été repoussé au 4 Mars.

- "Tokyo ESP" T.7 sortira le 13 Mai.

- En mai sortira le tome 3 de "Sennen No Yuki", à cette occasion, nous ressortirons les tomes 1 & 2. Le tome 4 sortira en septembre.

- Concernant les réimpressions de "Angel Heart" et "Cat’s Eyes", les discussions sont toujours engagées avec les ayants-droits.

- Rien de nouveau cette année concernant la série "Yawara", de Naoki Urasawa, je vous tiendrai informés si les choses choses évoluent.

Nous voulons simplement vous rappeler que nos choix éditoriaux ne sont pas fait en dépit du bon sens ou dans l’irrespect de nos lecteurs, comme la remarque a été faite à plusieurs reprises. Nous sommes les premiers désolés de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, il n'est jamais agréable de décevoir son lectorat. Nous ne reviendrons pas sur le sujet et espérons que vous le comprendrez."






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je vais prendre mon mal en patience pour tokyo esp et Yukito. C'est difficile de comprendre mais au moins , ils communiquent

Cobra

De Cobra [2971], le 22 December 2014 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien a ajouter au vu de tout ce qui a déjà été dit...

 

Je boycot également panini depuis un certains' temps espérant tout de même la fin de sidooh et angel heart...

 

hellmaster099

De hellmaster099 [165], le 09 December 2014 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est même plus du foutage de guele à ce stade,ça doit faire plus de 2 ans pour certaine série qu'il n'y a plus eu de nouveau volume ! (Nosatsu no Junkie,Stardust Wink) Je pense que à ce stade ils feraient mieux de mettre lesdites séries en arrêt de comercialisation ou alors de cèder les droits à un autre éditeur !! Parce que là les lecteurs commencent à en avoir marre ! Heuresement que les titres que j'ai de chez ont un rythme de parution normal...

Pralinette

De Pralinette [622], le 07 December 2014 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de passer un très agréable moment à lire la liste des commentaires pour le moins unanime. et je pense que Paninul va rester dans les annales xD.

 

Je n'ai pour ma part pas grand chose en titre chez eux :

Mieru Hito, que je n'ai pas fini je n'ai que le tome 1 et

New York New York, que j'ai fini il y a longtemps.

 

Quand la news sur Tenjû Tenge est sorti, je me suis posée la question et j'y ai réfléchi sans arrêt depuis, ils avaient presque réussi à me séduire ... Mais je les remercie en fait d'avoir sorti cette espère de mascarade avant que l'édition double ne sorte en rayon.

On peut donc abandonner cette fabrique de papier toilette imprimé (ils devraient s'allier avec LOTUS) sans état d'âme, et nous tourner vers ceux qui mérite largement notre temps et notre argent (ki-oon, pika, glénat ... pour ne citer qu'eux).

 

Un vrai problème se pose cependant, comment faire comprendre aux autres lecteurs et aux mangaka de ne même pas prendre en compte cette chose, quand on sait que certaines séries qu'ils sortent, ont beaucoup de potentiel ?!

 

Un gachis cette entreprise si vous voulez mon avis. On devrait peut être envoyé un courrier aux vrais éditeurs afin qu'ils planchent sur certaines séries abandonnées par Panini.

 

 Tout ça pour dire, merci Panini pour ce moment de franche rigolade et pour votre mauvaise foi et au plaisir de ne plus jamais rien acheter chez vous !!

cicipouce

De cicipouce [3006], le 07 December 2014 à 00h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Question à Panini : est-ce que vous le faites exprès ?!?

Tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de communication est présent : accumulation de termes négatifs, que des mauvaises nouvelles sans justifications permettant de les adoucir et une conclusion a faire frémir n'importe qui qui se traduit par tais-toi de toute façon on ne t'écoutera pas...

Une performance notable vu qu'elle cumule absolument toutes les erreurs à ne pas commettre en une seule fois !!!

 

 

Sinon j'avais jusqu'à maintenant défnedu Panini qui faisait quand même pas mal d'efforts et avait toujours répondu à mes questions sur leur stand Japan Expo... mais là ça devient trop...

 

En plus de ça, leur présence nullissime avec de gros manques de produits et un staff  novice sous-informé sur Paris Comics Expo, montre que même au niveau de leur branche comics la relation clients est en chute libre.

 

De plus en plus déçue par cet éditeur qui commence à atteindre les limites de la patience de ses fans restant... et de plus en plus peur pour leurs licences manga comme comics.

Sakura

De Sakura [980], le 06 December 2014 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils viennent de supprimer ce communiqué et d'annoncer que le planning 2015 n'était pas définit, comme quoi, geuler ça fait réagir ^^.

 

Nintenn

De Nintenn [1119], le 06 December 2014 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça quand même dingue qu'ils arrêtent autant de séries vu l'argent qu'ils se font avec des prix aussi élèvés et de telles économies de qualité (papier pq jaune, encre qui coule, traduction douteuses, pages pixelisées parfois...!). Etre à la fois l'un des prix chers éditeurs et celui qui produit sans doute la pire qualité, et c'est panini qui se dit en difficulté ! Soit ils mentent éhontement soit les gérants devraient revoir leurs tables de multiplication.
Ils nous font payer cher pour du mauvais, et c'est eux qui parlent d'irrespect. Ca fait longtemps que j'ai abandonné cette boite (j'avoue qu'éditeur, c'est même plus ça) et que je lis des gens le faire également à chaque nouvelle comm, mais vu tous les nouveaux tomes qui se vendent avec leur mauvais rapport qualité/prix, y'a apparemment encore trop de monde qui les soutiennent et accèpent de se faire marcher sur les pieds. C'est méchant mais réveillez-vous, qu'ils coulent une bonne fois pour toute et qu'ils laissent leurs bonnes licences aux éditeurs compétents qu'elles méritent.

Et purée, Princesse Kaguya... En italien c'est 10 euros les frais de port par tome pour les faire arriver en Belgique... J'aime tellement cette série mais je me tâte pour les faire venir d'Italie... Une galère de plus quand ils prennent des séries pas parues en scans ceux-là ! (je précise que j'achète tous mes mangas hein - quand une certaine maison d'édition me le permet, bien sûr-).

Morphina

De Morphina [963], le 05 December 2014 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au membres de Manga News et aux autres qui me liront :

Il n'est pas dans mes habitudes d'être aussi véhémente dans mes propos et ceux qui me connaissent savent bien que je sors très rarement de mes gonds. Il y a certes des sujets plus graves de par le monde, mais lire une annonce de ce genre, formulée avec un tel détachement, ça m'a vraiment mise en colère. Depuis le temps que je ruminais mon ressentiment, il fallait bien qu'il finisse par sortir ! C'est enfin chose faite et même si ça ne changera pas la face du monde, bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien !!!

Aeterna

De Aeterna [2111], le 04 December 2014 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez cher Panini, je vais en mettre une couche, moi aussi et pour une fois, je ne mâcherai pas mes mots !!!

 

Je m'étais pourtant jurée qu'on ne m'y reprendrai plus et que je ne ferai plus aucun titre chez vous jusqu'à ce que l'intégralité des tomes des séries qui m'intéressent soit sortie en France (Aozora Yell, From 5 to 9, Girls girls girls, Stardust Wink, pour ne citer que quelques uns des titres les plus récents... Quant à Princesse Kaguya, cela fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de l'avoir un jour !).

Hélas ! Après avoir résisté pendant des mois à Ane no Kekkon que je savais être un petit bijou du Josei, j'ai fini par craquer au début de l'été et j'ai acheté les 3 premiers tomes disponibles. A ce moment-là, comme le volume 4 était déjà annoncé pour le mois d'août, je ne me suis pas méfiée. Mal m'en a pris !

Comment ai-je pu avoir l'idiotie de croire que votre boîte (je ne parle volontairement même plus de vous comme éditeur, à ce stade, car vous n'en avez ni l'étoffe, ni les capacités) pouvait s'améliorer juste parce qu'elle avait décidé de communiquer avec ses lecteurs via une pauvre page Facebook ?! Non mais quelle vaste blague, franchement !!!

Alors oui, revenir sur le sujet ne changera malheureusement rien à la situation mais laissez-moi tout de même vous dire ceci : parler de choix éditoriaux à votre niveau relève juste de la plaisanterie tellement vous êtes à des lustres des décisions judicieuses qu'un éditeur digne de ce nom prendrai en pareil cas !

Quand au respect que vous dites avoir envers vos lecteurs, avec cette annonce, vous nous avez définitivement démontré le contraire. En effet, comment qualifier le report aux calendes grecques de près d'une vingtaine d'oeuvres quand vous savez pertinemment que pour la plupart d'entre elles, leur sort est déjà scellé !!! Ce que vous prenez pour de simples remarques répétées traduisent justement l'inquiétude croissante de votre lectorat et l'agacement qui en découle forcément. Si cela vous ennuie tant de lire les doléances de ceux qui achètent chez vous, eh bien changez de métier ou alors, devenez de vrais pros en faisant correctement votre boulot ! Et puis, être désolé alors que cela fait des années que tout le monde se plaint régulièrement et toujours pour les mêmes raisons, pardon mais ça sent le je m'en foutisme à plein nez. Vous n'avez jamais cherché à faire votre mea culpa et encore moins à vous améliorer, preuve manifeste de votre totale absence de considération envers votre lectorat, autrement, cela fait belle lurette que vous auriez rectifié le tir ! Au lieu de cela, vous persistez dans le mépris assumé de votre clientèle en lui assurant que vous êtes encore plus dépités qu'elle même ! On croit rêver !...

Mais rassurez-vous, vous n'aurez plus à porter ce dépit bien longtemps sur vos pauvres épaules... Pour ma part, j'en ai terminé avec vous ! Et au vu de la multitude de retours, tous plus négatifs les uns que les autres, que j'ai lus ici et sur les réseaux sociaux, je gage que je serai loin d'être la seule à jeter l'éponge. Sauf que cette fois, vous allez la sentir passer massivement, l'exaspération du vulgum pecus que vous dédaignez si bien. Préparez-vous à ce que même les fidèles d'entre les fidèles vous fassent faux bond, lassés par tant de désinvolture et de condescendance. Et ce sera bien fait car, après tout, c'est bien vous qui tendez les bâtons pour vous faire battre ! Cette fois la coupe est pleine et franchement, j'espère que vous la boirez jusqu'à la lie...

Bref, vous voudriez vous saborder que vous ne vous y prendriez pas autrement. A se demander si, au bout du compte, vous ne faites pas tout cela sciemment ! Je ne comprends même pas comment les éditeurs japonais peuvent encore vous confier la gestion de leurs précieux titres vu le gâchis innommable que vous en faites ! Alors, si c'est pour éditer du manga (ou des comics) en dilettante, par pitié, allez voir ailleurs et laissez ce domaine à des personnes compétentes, engagées et passionnées, qui sauront valoriser et soutenir leur catalogue jusqu'au bout !!! :(

Aeterna

De Aeterna [2111], le 04 December 2014 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OOOOHHHH REGARDEZ PANINI !!!!! IL Y A DES ÉDITEURS EN DIFFICULTÉS QUI DONNENT DES EXPLICATIONS A LEURS LECTEURS ET CHERCHENT DES SOLUTIONS ! Même s'il une légère augmentation des prix est nécessaire et que ça fait pas plaisir, je préfère ça que n'avoir jamais la fin de mes séries !!!!!! Comme quoi, on peut donner un peu plus d'explications que juste malheureusement c'est ainsi qui revient juste A PRENDRE LES CLIENTS POUR DES CONS !!!!!

 

Le 1er janvier 2015 verra une augmentation de prix aux éditions Kazé Manga et Asuka. 

 

Le code prix AS15, correspondant aux boy's love et à quelques autres titres dont Gokusen, passera de 7,79€ à 7,99€.

Quant au code prix AS20, où l'on retrouve des titres comme Terra Formars ou Ikigami, il passera de 7,99€ à 8,29€.

 

Mehdi Benrabah, Directeur éditorial des éditions Kazé Manga et Asuka, explique ce changement dans un mot adressé à tous ses lecteurs :

 

Chers lecteurs,

 

Cette hausse regrettable met en lumière une réalité : notre marché est voué à se durcir dans les années à venir. En effet, un certains titres n’ayant pas séduit un assez grand nombre de lecteurs, ils peuvent représenter une perte financière considérable pour leurs éditeurs. Alors, la question de continuer à publier ou non ces séries doit malheureusement se poser. Kazé Manga/Asuka ne fait pas exception et nous sommes face à ce dilemme pour un certain nombre de nos publications. 

 

Or, nous avons choisi ces mangas pour leur qualité éditoriale, nous les aimons au même titre que nos mangas à succès et nous voulons toujours vous les proposer, même s'ils sont injustement méconnus. Sauf contraintes réellement exceptionnelles et indépendantes de notre volonté, nous mettons un point d'honneur à mener nos publications jusqu’à leur terme par respect pour nos partenaires japonais et nos lecteurs. L'année 2014 et le retour à un rythme accéléré de plusieurs de ces séries pour arriver à leur terme en témoigne. 

 

Pour continuer à tenir cet engagement et proposer la même qualité de fabrication sur un manga de son premier à son dernier ouvrage (pages couleur, effets sur les jaquettes, qualité du papier…), il nous faut passer par une telle hausse de tarif et éviter sa disparition pure et simple des rayons des libraires avant son dénouement.

Ce n’est pas de gaité de cœur, mais nous préférons largement cette option à des arrêts de publication brutaux qui ne sauraient entraîner que mécontentement et frustration chez vous, lecteurs.

 

Nous vous communiquerons très prochainement le nouveau rythme de parution des séries concernées et leur planification sur 2015.

 

Soyez sûrs que nous aurions préféré débuter l’année autrement, néanmoins, nous espérons que les surprises que nous vous préparons tout au long de cette année anniversaire pour Kazé Manga compenseront largement ce choix !

 

A bientôt chez votre libraire.#panini #éditionspanini #paninimanga #lemardicestpanini

 

Shahehe ( Shahehe et Shahuhu manga)

De Shahehe ( Shahehe et Shahuhu manga), le 04 December 2014 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon je vais pas trop me plaindre, Tokyo ESP a une date de sortie, même ci c'est dans 6mois...

Par contre je pousse un gros coup de gueule pour Panini ! C'est irrespectueux vis à vis des lecteurs et des séries.

D'autres éditions qui ont aussi des grosses difficultés avec certaines séries, font des efforts et adoptent une politique pour préserver les séries en diffultées (même ci il s'agit d'augmenter les prix...)

J'espère que la série Tokyo ESP ne sera pas trop longue sinon je sens qu'on ne verra jamais la fin de ce bijoux !

 


 

hiyori28

De hiyori28 [252], le 04 December 2014 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pathétique. Le pire est que vous en avez parfaitement conscience. Oh non. Le pire est que votre prochain communiqué annoncera la sortie d'une nouvelle série toute pimpante d'ici peu. Adieu.

Sooma

De Sooma [959], le 04 December 2014 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je peux tout à fait comprendre qu'une série qui se vend mal ait un rythmede publication ralenti.

 

Mais il y a une différence entre série au rythme ralenti et série quasi à l'arrêt. Il n'est en effet anormal qu'un aussi grand nombre de séries ne voit pas sortir le moindre tome pendant plus d'une année (et je ne parle même pas d'Ikkitousen qui n'a plus eu de nouveau tome depuis mars 2008 soit presque 7 ans, ça en serait presque risible si ça n'était pas aussi pitoyable).

 

A ce stade, je me demande si Panini ne ferait pas mieux de mettre un certain nombre de ces séries en arrêt de commercialisation, ça éviterait de donner de faux espoirs aux lecteurs et ça pourrait même donner l'occasion à des éditeurs plus sérieux de s'y essayer.

ShellBullet

De ShellBullet [520], le 04 December 2014 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si ils ont les droits d'angel heart, pourquoi-ont-ils besoindes ayants droits pr réimprimer ? Panini la pire édition du manga

BBS

De BBS [121], le 04 December 2014 à 03h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 à à peu près tout ce qui a été dit ! =')

C'est juste honteux... Une belle brochette d'enfoirés ces gens quand même...

Perso tout ce que j'espère pour eux, c'est la fermeture et la revente de leurs licences à de vrais pros/passionné(e)s. Écoeurant de voir qu'ils possédent et saccagent autant de bonnes licences...

Mais ça permet de bien comprendre le mode de fonctionnement de leurs business; on achéte tout un tas de licences avec un peu de potentiel, on se fait un max de fric en vendant les premiers tomes des séries, parfois on tombe sur des pépites, puis quand les ventes commencent à baisser arrivées au troisième ou quatrième tome pour la plupart, on lache l'affaire et on passe à une autre série qu'on épuisera de la même façon.
En fait c'est un peu ce que font (faisaient?) les éditions Atlas

avec toutes leurs collecs' plus ou moins inutiles par lesquelles on s'est presque tous faits un jour avoir étant gamins.

Je n'aimerais franchement pas être à la place des gens qui travaillent pour ces voleurs et qui malheureusement aiment la bande dessinée... Moralement ça doit pas être facile ! ^^'

Dharma

De Dharma [1410], le 03 December 2014 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Paninul a encore frapper fort ! Heureusement je n'ai que Hiyokoi en cours chez eux et c'est un titre qui marche plutôt bien. 

J'hésitais à acheter Ane no kekkon et Yukito, là c'est réglé, je ne suis pas prête de reprendre un titre chez cet éditeur qui licencie à tour de bras des séries sans se soucier des lecteurs !

nekochi

De nekochi [3222], le 03 December 2014 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle surprie le déçevant Panini a encore frappé. N'empêche qu'ils ne manquent pas d'aplomb de finir leur com par ce qui semble être un faites pas chier.

J'espère pouvoir finir l'édition dite Deluxe de 20th (terme pas très approprié pour la qualité PQ du papier mais en général ce n'est pas le plus inquiétant chez cet éditeur... la preuve est faite).

 

 

Nui

De Nui [219], le 03 December 2014 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben tant mieux. On peut espérer une belle édition deluxe de Yawara chez Kana (elle est en cours au Japon). Au moins, le terme deluxe signifie quelque chose chez eux.

Pour le reste, ça ne me concerne pas des masses : ça fait longtemps, je trouve, qu'en plus de ne pas soutenir leurs séries, ils licencient à tour de bras des séries de seconde zone. Pas de nouveauté Panini depuis bien longtemps chez moi :D

Raimaru

De Raimaru [1175], le 03 December 2014 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais eu un regain d'espoir pour Princesse Kaguya cette année et là, c'est le coup de marteau. Depuis le temps que je suis la série, j'aurai plus vite fait d'apprendre le japonais :/

Tsumikitty

De Tsumikitty [368], le 03 December 2014 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pourtant toujours refusé de participer à la mouvance Panini c'est nul car j'appréciais les efforts qu'ils faisaient pour les séries en difficulté (Kaguya) mais lé c'est carrément SEPT séries de chez eux qui vont se passer de sorties en 2015. 

 

Trop c'est trop, je switche à l'allemand ou au Japonais, c'est selon. Et je rejoins l'autre mouvement je n'achèterai plus que du Panini terminé. C'est moche pour l'éditeur, car impossible de prédire les ventes, mais j'en ai MARRE de soutenir des séries dès le T1 juste pour m'entendre dire que je ne suffis pas et que la série ne sera pas menée à terme.

Yumemi

De Yumemi [3335], le 03 December 2014 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


ça ne va pas tout ça !

anemone

De anemone [5517], le 03 December 2014 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne pensée lilianneterre, le problème c'est que les personnes qui ont tendance à encore acheter leur série en masse sont aussi les personnes qui se fichent de la qualité ou qui ne lisent pas ces communiqués, désolant.

Tant qu'on aura pas un moyen de rallier tous leur lecteur de chaque pays ce sera voué à l'échec. Et pour sa il n'y a pas 36 moyens de nos jours malheureusement.. La meilleur chose qui me vient là serait une page facebook, et encore, je trouve mon idée pitoyable xD

Bref! En attendant je vais finir de m'acheter Vampire Knight (en occaz' bien évidamment, nan mais ho, je vais pas leur donner du fric une deuxieme fois!) et mes autres séries -> petitesannonces.ch, et bien évidamment en conseillant à tout mes amis n'étant pas au courant de faire de même.

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 03 December 2014 à 08h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Répartition des mangas par éditeur ; Panini 61 ... Oh la vache je pensais pas en posséder autant, je pensais que je boycottais beaucoup plus cet éditeur bidon ... 

Du coup, si j'ai bien compris pour avoir la fin de Whistle à 2 p***** de tomes de la fin, on va devoir encooooooooooooooore attendre.

En fait avec votre maison d'édition, c'est plus rapide pour nous d'apprendre le Japonais et de nous procurer les mangas VO que d'attendre que vous les éditiez en VF. Pas mal comme technique pour pousser les français dans l'étude des langues étrangères ... franchement quel bande de guignols *-*

CactusVira

De CactusVira, le 03 December 2014 à 08h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi espérer des améliorations, si des gens achètent chère de la mauvaise qua!ité  (cela vaut aussi pour les animes) !?!

Il serait plus que temps pour les fans de se faire respecter!

Donc, il serait plus que temps de rappeler que c'est les fans qui achètent et payent, ET ainsi ; on le pouvoir!

Même si, c'est un pouvoir limité, car on ne peut qu'acheter ou pas!

Qu'un éditeur ait des problèmes, même multiples et longtemps, soit!

La déveine ça existe

Cependant, qu'il montre sa bonne volonté et essaye, du moins essaye de trouver des solutions...

 

MAIS, s'il a un politique irrespectueux du lecteur (qui est acheteur aussi...), et que cela dure depuis des années, il est plus que temps de boycotter!

Economiser son argent, acheter de la V.O. ou autre chose MAIS ARRETER D'ENGRAISSER DES COMMERCIAUX M'ENFOUTISTES!!!

 

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 03 December 2014 à 00h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'il c'etonne pas que plus personne achete je suis vraiment deçu moi qui suis.dogs-......

Sil il continu sa m'etonnerais pas qu'il ferme

naru34140

De naru34140 [778], le 03 December 2014 à 00h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme beaucoup, je trouve que Panini se fout de ses clients depuis trop longtemps et qu'ils ne font absolument rien pour s'améliorer. Combien de fois on leur demande des réimpressions de Cat's Eye/Angel Heart/ City Hunter, ça fait des années que ça dure et c'est toujours les mêmes excuses qu'on entend >-< Je suis vraiment attristé que un de mes mangaka préféré soit édité chez eux >-< Franchement si un jour un vrai éditeur reprend les droits des oeuvres de Tsukasa Hojo (comme Ki-oon l'a fait pour les histoires courtes) je suis prêt à me débarasser de ma collection Panini qui ressemble à un gruyère. Je me dépèche de terminer Angel Heart et pour 20 century boys je passerai par l'occass et après je dis ADIEU Paninul.

tsubasadow

De tsubasadow [3771], le 02 December 2014 à 23h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si je dois en pleurer de honte ou mourir de rire. Ha là là, Panini, Je n'ai qu'une série chez eux, Arahabaki et je suis bien content de n'en pas en avoir d'autres! Qu'ils ferment leur branche manga et que les éditeurs japonais donnent les droits des séries à d'autres, ça me ferait le plus grand plaisir. 10 euros pour un tome au travail éditorial calamiteux et un papier de chiotte, ça a toujours était la norme chez eux!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 02 December 2014 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sens que je vais être obligés de vendre mes tomes de Sidooh...

Mangalord

De Mangalord [326], le 02 December 2014 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que la plupart vont dire #paninicfini ce soir

Aucune info sur Cat' Ai non plus...

Nintenn

De Nintenn [1119], le 02 December 2014 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Abandon des lecteurs à 3 tomes de la fin de Stardust Wink (série de 11 tomes) et ils appellent ça respecter les lecteurs ?!!

En plus j'avais choisi d'acheter la série en France pour soutenir l'édition du manga. (heureusement je sais lire le japonais, je l'ai donc fini en import)

Si Panini n'est pas capable de sortir les 3 derniers tomes, qu'ils donnent la licence à un autre éditeur, ou qu'ils lancent une opération de publication des derniers tomes sur commande.

Et s'ils n'ont pas les sous pour terminer des séries, ils trouvent où les sous pour commencer les nouvelles séries ??

Il y a aussi des moyens plus commerciaux que de dire on est désolé mais faites nous pas ch***, on va sortir d'autres super titres sans garantie de les suivre. Qu'ils finissent leurs séries avant d'en massacrer prendre d'autres.

Panini et moi : c'est fini.

aurelie15

De aurelie15 [118], le 02 December 2014 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez dégouté pour Man-ken.

Vraiment honteux cet éditeur.Déjà qu'ils vendent leurs séries plus chères que la moyenne pour une qualité assez discutable (et ça fait plusieurs années que ça dur),en plus ils ont une politique éditoriale lamentable.Je pense qu'il est temps que Panini arrête le manga et laisse la place à des éditeurs plus sérieux et respectueux.En tout cas,comme beaucoup, je ne commencerai plus de séries chez eux.

ginji

De ginji [1319], le 02 December 2014 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clairement pas surprise. Par contre, va falloir que je me procure les tomes des séries que je voulais faire chez eux avant qu'ils ne soient plus disponible.

Ils sont entrain de se tirer une énorme balle dans le pied là :/ Je ne comprends pas trop leur manière de faire.

Einah

De Einah [2896], le 02 December 2014 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme mes confrères et nombre d'internautes, c'est la goutte de trop. J'estime qu'à ce stade, Panini se fout de ses clients qui sont pourtant ceux qui les font vivre. Oui, la maison rencontre des difficultés mais ce refus catégorique de communiquer davantage montre un irrespect total envers les lecteurs. Avoir des séries qui se vendent difficilement, c'est le calvaire de chaque éditeur mais certains qui se trainent de sacrés boulets font un minimum d'efforts, je prends l'exemple de Pika qui est énormément remonté dans mon estime pour sa politique vis à vis des titres en difficulté.

Pour l'heure, je n'ai que 20th Century Boys Double (l'édition n'étant en rien une deluxe) et j'envisageait les Enfer & Paradis Double... mais je me tate. Moi qui souhaitait commencer certains titres chez eux, c'est raté. Je vois avec ces deux titres, puis tchao Panini pour ma part. Comme Capri, Panini, c'est fini. 

Takato

De Takato [1494], le 02 December 2014 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils sont quand même conscient que les gens vont un peu être en rage suite à leur annonce foireuse.

Et perso, j'avais longtemps évité autant que possible de commencer une série chez Panini (car comme tout le monde, cela c'est souvent très mal passé), et j'ai même revendu quelques séries que j'avais commencé chez eux pour une bouché de pain parce que j'étais dégouté de leur gestion (et puis histoire de m'en débarasser). Mais j'ai craqué malgré tout pour Man-ken. Et voila le résultat. 

M'enfin, y'a pire. D'ailleurs, Ane no Kekkon, je l'ai senti venir celui la, je songeait vraiment à faire la série mais je sentais gros comme une maison la mise en pause de la série (et son abandon très probable à mon avis).

Mais sincèrement, j'ai perdu tout respect envers cet éditeur. Parce que quand tu vois une série en pause alors qu'il reste presque rien à sortir. Du style, Whistle, manque 2 tomes! Stardust Wink, 3 tomes! Nosatsu Junkie et Kimi no Knife, manque 4 tomes. Et Ane no Kekkon manque 5 tomes.

Bref, quand tu vois ça, tu te rends compte qu'ils en ont juste rien a foutre des lecteurs et de leurs licences, et perso je pense que je vais tout simplement boycotter toutes les sorties de Panini. Tant pis si je me prive. Au pire, j'achèterais par série complete (s'ils arrivent à completer une série ... xD ouais faut bien rigoler!). Car la clairement, on voit que leurs ambitions c'est faire de fric et qu'ils n'ont rien à foutre du reste, et si ça marche pas on passe a autre chose. Donc je vais faire pareil et les ignorer. 

 

D'ailleurs, pour Yawara, qu'ils abandonnent de suite l'idée. La série fait 29 tomes, et à mon humble avis n'a pas le potentiel pour être un big blockbuser donc sera mis en pause par Panini après 5 tomes (je suis optimiste!) pendant allez, 3 ans? Avant d'être finalement abandonnée, comme All rounder Meguru, Ikkitousen, et compagnie. Alors autant ne rien sortir du tout, ça fera des économies, et évitera à tout le monde de gaspiller temps, argent (et des arbres tiens). Ils pourraient même arrêter les manga tout simplement. 

geoff

De geoff [1250], le 02 December 2014 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors bien que ce ne soit bien sur pas la faute de la personne qui s'occupe de la page facebook de Panini, en tant que libraire et lectrice, il me parait évident que l'éditeur ne gère pas du tout ses parutions avec respect, et de qui que ce soit.

En effet, comme quelqu'un l'a signalé plus tôt, les problèmes récurrents de la branche manga sont également présents pour les comics et il m'a été clairement indiqué il y a quelques années qu'il y avait des quotas d'impressions, partagés entre les différentes branches et donnant la priorité aux nouveautés et non au fonds.

Nous sommes tous aptes à comprendre que les ventes lentes repoussent les sorties, ce que de nombreux éditeurs pratiquent en sortant un volume tous les 4 ou 6 mois pour certaines séries mais aucune sorties en une année, pour des séries de 15 ou 20 tomes, qui est prêt à attendre ?

Je signale également une réponse choquante qui m'a été donnée sur Japan Expo il y a 2 ans par un représentant de la maison au sujet des volumes manquants de Cat's Eye qui atteignaient déjà 50€ le volume d'occasion : - Sérieusement ? Il faut que je me dépêche de revendre les miens alors ! Qu'on ne vienne pas après nous dire qu'il y a ici respect des lecteurs (et, n'ayont pas peur des mots, des acheteurs qui payent leurs salaires !).

Mack

De Mack [139], le 02 December 2014 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé Toms33 mais c'est plutôt l'inverse que je ressent pour Yawara, j'espère qu'elle tombera dans les main d'un éditeur fiable et respectueux de ses clients, pas comme ces amateurs.

Nintenn

De Nintenn [1119], le 02 December 2014 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand dommage pour Yawara.

Et une grande hate pour Enfer et Paradis.

toms33

De toms33 [1148], le 02 December 2014 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les pauvres (rares) lecteurs de Princesse Kaguya, n'empêche... Plus de 10 ans que la publication a démarré, et la série est continuellement en pause. Un vrai chemin de croix.

Blood

De Blood [2336], le 02 December 2014 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Saint Seiya - Next Dimension devra peut-être prolonger son coma ailleurs (un seul chapitre sorti au Japon cette année) ...

D's©

Idam

De Idam [1190], le 02 December 2014 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Punaise, mais comment je suis content de boycotter Panini !!! J'avais failli craquer pour Ane no Kekkon, Man-ken et Makenki, j'avais aussi presque repris Sidooh, mais je crois bien que je n'achèterai plus jamais rien chez eux... Même la ressortie d'Enfer et Parais qui me faisait de l'oeil, elle restera dans le magasin.

 

La disparition de Panini sera sans doute une bonne nouvelle, ce sont un peu les derniers jean-foutre dans le paysage manga francophone (bien que j'ai l'impression que Tonkam s'approche peu à peu de leur niveau).

Blood

De Blood [2336], le 02 December 2014 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'un des facteurs (bien sûr ce n'est pas que ça) qui fait que les gens n'achètent pas ces séries chez vous, c'est votre réputation, et avec cette annonce, je pense pas que votre réputation va s'améliorer.

Akuro

De Akuro [2582], le 02 December 2014 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Man-ken je pige pas, c'est une série qui fonctionne pourtant...

En tout cas je suis tokyo esp et yukito et après j'arrête chez eux.

Yawara j'espère qu'il vont la passer à un éditeur plus compétent et respectueux de sa clientèle.

Nintenn

De Nintenn [1119], le 02 December 2014 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A ceux qui pensent que Panini n'en a rien faire de sa branche manga, rassurez-vous, c'est la même chose sur leur branche comics ou certains titres sont arrêtés et certains n'ont pas eu non plus le focus nécessaire.

Depuis l'arrêt d'All Rounder Meguru par leur soin, j'ai décidé de boycotter l'éditeur et je pense qu'il faudrait que d'autres fassent pareil afin de montrer à l'éditeur que ce n'est pas ainsi qu'on gère un catalogue de titres.

otaku62

De otaku62 [633], le 02 December 2014 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

scandaleux et stupide. pour moi, panini c est fini.

bobofioifuosjfos

De bobofioifuosjfos, le 02 December 2014 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ohlala mais... pfff après tout ça, qui se lancera dans les éditions double d'Enfer et Paradis ? Trop de risque, et encore, c'est bien pire pour les séries qui se vendent moin que Enfer et Paradis.

Akuro

De Akuro [2582], le 02 December 2014 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme je l'ai écrit sur leur page facebook, comment pourrait-on leur faire encore confiance avec un tel carnage, alors que d'autres éditeurs ayant tout autant de boulets (Zipang, Hayate et beaucoup d'autres chez Kana, Gundam, Maiwai, Fate Stay Night ou A town where you live chez Pika, Dream Team ou Cyborg 009 chez Glénat, Ki-itchi VS et beaucoup d'autres chez Delcourt, Moonlight Act, Rinne et consorts chez Kazé Manga...) parviennent malgré tout à maintenir les sorties ? Ces derniers ont certes des gros blockbusters qui aident à financer les fours, mais Panini a bien d'autres activités assez lucratives pour compenser, mais d'emblée ils n'ont jamais soutenu un minimum leurs  séries, qui pour la plupart deviennent donc très vite des boulets. Même les séries qui ont normalement tout pour se vendre honnêtement avec un peu d'efforts, ils les plantent d'office faute d'efforts.

Une série comme Yukito ne se vend pas bien après seulement 2 tomes ? Hop, on la plombe encore plus, on la ralentit sans chercher à la relancer. De toute façon, dès le départ y avait pas eu la moindre pub pour tenter de la vendre.

 

Je pourrais aisément comprendre des arrêts de séries en difficulté, si seulement, avant d'en arriver là, il y avait eu un minimum d'efforts pour soutenir celles qui peuvent l'être. Mais rien. Panini, ça a toujours été de la sortie au petit bonheur la chance, sans la moindre considération pour les séries sorties et pour les lecteurs, et si ça marche c'est bien, sinon tant pis, on s'en fout. Mais toutes les séries ne peuvent pas être Vampire Knight.


Ca fait des années que je tolère l'amateurisme de Panini en commençant malgré tout des séries chez eux, mais là j'en ai marre. Je pensais faire la réédition d'Enfer et Paradis et commencer Hibi Chouchou, ce sera finalement sans moi. Je finis Blue Blood Gears et Tokyo Yamimushi (s'ils se finissent... ha ha), et après je ne veux plus rien avoir à faire avec eux. Et ça me fait mal au coeur qu'autant d'excellentes séries se soient retrouvées chez un éditeur qui en fait systématiquement de la m***e.

Au vu de l'année 2015 qui se profile (réédition de classiques comme Enfer et Paradis/20th CB et sûrement d'autres, mise en stand-by de la blinde de titres...), je m'attends à une année 2015 très morose chez cet éditeur, et je ne serais pas étonné que ce soit une première étape vers un arrêt définitif (à moins que leurs rééditions de classiques cartonnent, ce dont je doute). Ce ne serait sûrement pas plus mal.

Koiwai

De Koiwai [11312], le 02 December 2014 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du coup, je ne commencerai pas l'édition double d'Enfer & Paradis.

manga27

De manga27 [1995], le 02 December 2014 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais penser que Panini se tire une balle dans le pied tout seul, mais malheureusement, certains lecteurs continueront de craquer car ils n'ont pas le choix, étant donné que l'éditeur propose quand même de bonnes séries.

Pour ma part, c'est terminé. 3 séries que je voulais faire, je ne les ferai pas. Et ça c'est lamentable car l'éditeur ne répond pas à la demande, donc ne respecte pas les règles du marché : Sidooh (série interrompue donc), Shigurui (derniers tomes en édition double/triple dégueulasses et ruptures de stock), Lone wolf and cub (alors là, c'est même plus de la rupture de stock tellement c'est épuisé).

Nul.

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 02 December 2014 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est franchement l'ecatombe!!! Je crois que la c'est honteux et meme scandaleux......Je trouvais qu'il y avait du mieux c'etait une douce illusion....Ou est l'interet de licencié en masse et d'arreter en masse aussi ?! 

2 Mega josei que j'adore partie en fumée! Ane no kekkon + From 5 to 9 

Dogs bullet and carnage adios! 

BREF je ne m'avoue pas vaincu je m'acheterai en Vo (meme si je ne comprend rien) j'aurai le sentiment de pouvoir suivre ces séries.....

Je me suis toujours dis que je ne me priverai pas de m'acheter une série peut importe l'editeur et bien une des resolution pour 2015 c'est plus de Panini ou quasi plus .....Et apres import et puis voila 

 

akiko

De akiko [5107], le 02 December 2014 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est tellement du foutage de tronche... Sérieux quoi, y'a plein de séries comme Kimi no kinfe ou Ane no kekkon qui sont finies au Japon mais ils ne sortent pas de tomes...

Et pour les séries en cours, c'est pas comme si ils collaient à la parution japonaise non plus hein....

Bibile3000

De Bibile3000 [597], le 02 December 2014 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai 2 titres qui sont ane no kekkon et le sercret d'aiko , pas de nouvelles en 2015 . je suis bien sur deçu . 

mangashojo

De mangashojo [2304], le 02 December 2014 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A ajouter que Panini ne communique pas sur :

- Koko Debut, dont le tome 15 est attendu depuis Janvier 2013 ;

- Le prince, la sorcière et les princesses, sans nouvelle depuis Mai 2014 (c'est assez récent, mais quand même !) ;

- Tokyo ESP sort maintenant à un rythme annuel, et l'on sait tous ce que cela signifie chez Panini pour les tomes suivants...

- C'est déjà le deuxième report pour Yukito tome 3. Donc pas certitude de voir sortir les deux derniers tomes en 2015...

 

En bref : j'imagine qu'en Décembre 2015, Panini pourra copier-coller ce communiqué en rajoutant quelques séries à leur longue liste de boulets, ça ne changera plus grand chose à leur image de marque...

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 02 December 2014 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très beau discours de la part d'Hitsuji (je te donne 100% raison pour le coup) et de l'édition Paninul qui se coule elle-même, encore.

C'est à ce demander parfois comment n'ont-ils pas encore fait faillite.. En espèrant que si cela finisse par arriver ce soit rapide, marre des massacres sur de bonne série qui mérite largement mieux que leur piètre tome et leur mauvais français..

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 December 2014 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien fait de ne pas me lancer dans Princesse Kaguya ! Chez eux je n'ai que Yukito et Angel Heart 2 en cours... Heureusement !

Ogui

De Ogui [2205], le 02 December 2014 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien heureux d'avoir revendu depuis longtemps mes tomes de Kimi no Knife et de Maken-ki. J'ai eu le nez fin !

Et quand on voit toutes les séries en pause ça fait peur et ça ne m'attire pas plus vers l'éditeur.

Vinke

De Vinke [795], le 02 December 2014 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini continue encore et toujours sa politique éditoriale à base de on sort plein de trucs et on stoppe ceux qui se vautrent. Pour l'instant, ça marche bien, les lecteurs sont parfois au rendez-vous. Et s'il n'y a pas de lecteurs, on s'en fout, on arrête tout en disant ouin, c'est pas notre faute, c'est la crise :'(.

 

Pendant ce temps, sur une 50aine de séries en cours, près de 20 sont en difficultés, que soit un hiatus longue durée ou une parution fortement ralentie agrémentée de reports à la dernière minute.

 

Aucune bonne nouvelle dans ce communiqué, c'est quand même triste. Panini, c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire, et année après année, ils insistent. Mêmes effets, mêmes résultats...

 

Et cette conslusion, à peine méprisante : Nous ne reviendrons pas sur le sujet et espérons que vous le comprendrez., après avoir spécifié que tout cela n'était pas de leur volonté (lol) ni de l'irrespect envers le lectorat (double LOL). En gros, ça veut dire qu'on doit fermer nos gueules parce qu'ils ne veulent plus en parler ? Belle communication, tout s'améliore chez Paninul...

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 02 December 2014 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui voulais démarrer Ane no kekkon et Man-ken vu que les deux séries sont terminées au Japon... Paninul est toujours au sommet de sa forme ! 

Et ce n'est pas en manquant de respect au peu de lecteurs qu'ils ont que ça va s'arranger. On ne leur manque pas de respect... Appelle nous ducon aussi pendant que t'y es ! Je ne comprends pas qu'ils mettent autant de temps à sortir des tomes alors que, franchement, le travail n'est pas terrible (oui j'ai toujours et j'aurai toujours la rage pour la fin d'Host Club, série qui a été traîtée comme de la merde par Paninul). 

Eclectique

De Eclectique [961], le 02 December 2014 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et dire que je songeais à commencer Ane no Kekkon... J'ai eu raison d'attendre finalement.

 

Je fuyais déjà cet éditeur comme la peste depuis la fin de Shigurui et Happy... les choses ne risquent pas de changer avec de tels communiqués ^^

shinob

De shinob [66], le 02 December 2014 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News