Preview de la figurine DX-Tra d'Orochimaru par Tsume- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Preview de la figurine DX-Tra d'Orochimaru par Tsume


Lundi, 24 November 2014 - Source :Tsume

Tsume vient d'ouvrir les précommandes pour la DX-Tra d'Orochimaru de Naruto Shippuden, dont le prototype avait été révélé lors des Tsume Fan Days. Les photos officielles étant à présent disponibles, l'heure de la preview a sonné.



Choix du personnage


A l'inverse d'autres acteurs actifs sur la licence, Tsume a parfaitement compris l'importance des méchants aux yeux des fans. En effet, après Pain et Madara c'est au tour d'Orochimaru d'entrer en scène dans la gamme X-TRA.

Ce choix semble tout à fait judicieux puisque ce personnage constitue le « vrai » premier méchant de la série avant les membres de l'Akatsuki, Obito, Madara, etc. Celui-ci joue par ailleurs un rôle clé dans l'histoire de Naruto notamment en parvenant à convaincre Sasuke de quitter l'équipe sept, et donc le village de Konoha, afin d'assouvir son désir de vengeance. Enfin, ce choix apparaît tout à fait approprié dans la mesure où, à ma connaissance, Orochimaru a été très peu représenté en figurine.


Pose


Premier constat, la pose est très dynamique. Orochimaru se tient jambes écartées, et le bras gauche en arrière, afin d'asséner un coup de la main droite avec l'épée de Kusanagi.

L'effet de mouvement est accentué par les drapés des vêtements et l'ondulation des cheveux. Enfin, le serpent qui enroule le personnage finit de conférer du dynamisme à l'ensemble.

La pose représente donc un point positif et est par ailleurs tout à fait caractéristique du personnage.



Sculpture


Cette figurine constitue la deuxième DX-TRA produite par le constructeur. Celle-ci n'est pas une gamme à part mais une X-TRA comprenant des éléments supplémentaires. Pour la figurine de Madara, il s'agissait de la présence du Gunbai (éventail), d'une tête alternative et d'un vernis pour l'armure. Ici on comprend aisément que le traitement particulier résulte de l'addition du serpent.

Concernant la réalisation, le travail est très propre et le personnage correspond parfaitement à celui de l’œuvre de Masashi Kishimoto.

Au niveau de la tête, l'expression du visage laisse apparaître le caractère sournois du personnage.Comme indiqué plus haut, la chevelure confère davantage de mouvement au modèle et est très bien exécutée. On notera une légère jointure mais celle-ci est intelligemment dissimulée en étant présente au niveau de la raie des cheveux. Enfin, la coiffure laisse entrevoir les boucles d'oreilles du personnage qui le rendent reconnaissable.

Pour ce qui est du corps, celui-ci est parfaitement proportionné. Le souci du détail est également visible concernant les vêtements dont les drapés sont très bien réalisés. La corde mauve nouée autour de sa taille apparaît elle aussi convaincante. On remarquera là encore une jointure habillement dissimulée en se situant au niveau de l'épaule droite et qui pourrait être assimilée à une couture de la tenue. 

Enfin, l'attention apportée au serpent rend celui-ci extrêmement réaliste. Les écailles, sont en effet, sculptées et non peintes, tout comme les yeux pour ce qui est des cavités.



Peinture


Concernant ce dernier point, le travail est également de très bonne facture. On reconnaît sans peine le personnage notamment de par les traits de couleur violette sur son visage. Les ombrages sur les vêtements ne sont quant à eux pas trop marqués.

On notera, pour le serpent, que l'espace entre chaque écaille évoqué plus haut est peint pour accentuer les contrastes.

Pour finir sur cet aspect de la figurine, les couleurs employées pour l'épée donnent à celle-ci un aspect métallique convaincant.



Pour conclure


A 64,90 euros le prix de cette figurine peut apparaître un peu élevé. Mais ne nous y trompons pas, pour ce qui est des figurines de cette échelle, nous nous trouvons ici clairement dans le haut de gamme. Au delà de la qualité exceptionnelle de ce produit, l'addition d'éléments supplémentaires justifie tout à fait cet écart de prix pour un modèle qui constitue à n'en pas douter un « must have » pour tout fan de figurines.
 

En bref :
Disponibilité : Juillet 2015.
Hauteur : 18 centimètres.
Largeur : 13,5 centimètres.
Diamètre : 13,5 centimètres.
Prix : 64,90 euros.
Matière : PVC.



Preview rédigée par Romu.
  
L'avis du chroniqueur
LaccroAuxFigs

Lundi, 24 November 2014
18 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

elle est plutot bien faite et j'adore le serpent

Shinguru

De Shinguru, le 09 April 2016 à 07h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mal

Cobra

De Cobra [2971], le 25 November 2014 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal, mais pourrait être encore mieux

Les détails ; par exemple ; les écailles du serpent,  ou le métal de l'épée...

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 24 November 2014 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une magnifique figurine!

Fenris

De Fenris [2771], le 24 November 2014 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très belle!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4589], le 24 November 2014 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellente cette fig'

akisa

De akisa, le 24 November 2014 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment très classe !

Dim12

De Dim12 [4639], le 24 November 2014 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tentant, très tentant ! Mais je préfère quand même attendre le rendu final avant de me décider à l'acheter, la qualité de Tsume étant encore très aléatoire. Ceci dit, il est déjà très bien <3

misae

De misae [1067], le 24 November 2014 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est sûr elle est belle!!

akiko

De akiko [4982], le 24 November 2014 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super belle figurine !*.*

hinata26

De hinata26 [1091], le 24 November 2014 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore superbe figurine

erotaku

De erotaku, le 24 November 2014 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News