Dvd Knights of Sidonia : un film pour la saison 1, Blame en guest star de la saison 2
Dans son dernier numéro, le mensuel Afternoon (Kôdansha), où est publié Knights of Sidonia, le manga de Tsutomu Nihei, a lancé un nouveau flot d'information concernant son adaptation animée. Hier, des éclaircissements ont été apportés avec un évènement spécial au Tokyo Dome City Hall.
Tout d'abord, la première saison en douze épisodes, qui fut diffusée au printemps dernier au Japon, sera recompilée en un film, prévue au Japon pour mars 2015. Kobun Shizuno, réalisateur de cette saison, reprendra du service pour ce nouveau montage. De nouvelles séquences devraient y être insérées, et des effets sonores seront retravaillées.
Ce film servira de rappel avant la seconde saison, annoncée fin juin. Intitulée Sidonia no Kishi - Dai-kyû Wakusei Seneki (Knights of Sidonia - La bataille de la neuvième planète), cette saison 2 débutera en avril. Kobun Shizuno passe la main pour la réalisation à son assistant sur la précedente : Hiroyuki Seshita, toujours au sein du studio Polygon.
La saison 2 fera apparaître le personnage de Tsumugi, et proposera une belle surprise aux fans de Tsutomu Nihei : un épisode de cette saison sera dédié au manga Blame!, le tout premier succès de l'auteur ! Nous y retrouverons le personnage de Killy dans l'épisode 8, qui s'intitulera "Blame! La cité ancienne de Terminal". Une passerelle de plus entre les œuvres du mangaka !
Les mangas Blame! et Knights of Sidonia (comme la quasi-totalité de la bibliographie de Tsutomi Nihei) sont disponibles aux éditions Glénat.
La première saison de l'anime est quant à elle distribuée en France par la plateforme Netflix.
Synopsis de Knights of Sidonia
Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.
Pour finir, vous pouvez découvrir ci-dessous le teaser de la saison 2, publié sur la page Youtube de King Records.
De lehenry [598 Pts], le 25 Novembre 2014 à 15h36
J'avais trouvé l'animation des personnages en intégration 3D un peu moyenne, notamment sur les visages dans certaines scènes, et les mouvement de personnage donnant un effet uncanny valley.
L'animation de Tsugumi dans le teaser me semble hélas poursuivre ce défaut.
De akisa, le 24 Novembre 2014 à 19h14
hâte de voir ce film