actualité manga - news illustration

Manga Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency confirmé par Tonkam pour début 2015


Mardi, 28 October 2014 à 09h00 - Source :Tonkam

Comme prévu, la fin le 12 novembre prochain de Jojo's Bizarre Adventure Phantom Blood (la 1ère saison de la saga de Hirohiko Araki) sera suivie par l'arrivée début 2015 de la saison 2, Battle Tendency !

Publiée au Japon en 1988-1989, cette seconde saison compte au total 7 volumes et marque l'arrivée dans la saga de Joseph Joestar, qui devra faire face à de multiples dangers allant d'êtres aux pouvoirs inquiétants jusqu'aux soldats nazis...

Le tome 1 est prévu pour janvier 2015 et coûtera 7,99€, du fait de son nombre de pages plus élevé (256 pages).




Synopsis :

Deuxième partie de la grande saga Jojo’s Bizarre Adventure! Direction les années 30 où aventuriers, soldats nazis et dieux d’un autre temps s’affrontent dans une immense chasse au trésor...

New York, 1938. Près d’un demi-siècle après la défaite de Dio, Joseph Joestar, le petit fils de Jonhatan, s’installe à Big Apple avec Erina, sa grand-mère. Depuis son plus jeune âge, Joseph est un enfant intrépide et casse-cou mais il a surtout des prédispositions pour contrôler « l’onde ». Pendant ce temps, Speedwagon, avec l’aide de sa fondation, découvre dans des vestiges mexicains une grotte étrange et un pilier dans lequel est encastré la silouhette d’un homme, qui ne serait autre que le créateur du terrible masque de pierre…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Logo pas terrible, pas de double numérotation, du chiqué pour le prix, et le nom Tonkam qui apparaît sur la couv et pas sur les autres tomes de JoJo. Dommage...

manga27

De manga27 [1995], le 31 October 2014 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon Dieu c'est vraiment une galère ce coup de la numérotation :'). Il aurait suffit de ne pas refaire la pagination et de laisser tel quel, pourquoi changer ça ? Et puis pour le prix... Bon je ne trouve pas que c'est un drame mais c'est énervant de voir qu'ils l'augmente juste pour ça.

daisukimi

De daisukimi [660], le 29 October 2014 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool.

Bulma Brief

De Bulma Brief, le 29 October 2014 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Note: Battle Tendency se finit au tome 12 et pas 11, c'est parce qu'il y a Jotaro sur la couverture que tout le monde fait l'erreur, il n'y a donc pas de trou entre les saisons 2 et 3 :) 

Trenky Lab

De Trenky Lab, le 29 October 2014 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est n'importe quoi d'avoir augmenté le prix du dernier Phantom Blood. Le tome 1 de Golden Wind, dans la même situation, faisait 4 euros 50 à sa sortie en 2007 (et a augmenté à 6 euros 99 lors de sa réédition en 2014). Et augmenter le prix du tome de Battle Tendency est également incompréhensible, car le dernier tome de Ston Océan, sorti en novembre 2012, faisait 280 pages et coutait 6euros99, et n'avait donc pas augmenté.

Alors pourquoi augmenter le prix ici? Comme si c'était pas déjà honteusement cher (pour me payer les Jojo's, j'ai arrêté d'acheter des mangas d'autres séries, sauf Hunter X Hunter mais il y a 1 tome par an donc ça va)

Il y a aussi une érreur de communication, manganews dit que la série fera 6 tomes, mais elle en fera bien 7 (ils ont du confondre car Battle Tendency fait 8 tomes en comptant le début dans le dernier Phantom Blood dans l'édition japonaise, et donc ici on l'a en 7 tomes, ils ont du penser que la série était en 7 tomes au japon et donc en 6 en france )

Par contre, la couverture et le logo sont très jolis :) 

Belhou

De Belhou, le 29 October 2014 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au final, ça risque de faire la même chose lors de la fin de la saison 4, puisque Tonkam avait repirs la série à Golden Wind, et son tome 1 très mince. Mais du coup, je me demande comment ils vont faire pour la numérotation...

vongvong

De vongvong [167], le 29 October 2014 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que point de vue enchainement des tomes, on va voir sur les tomes un trou entre battle tendency et stardust crusaders. :/

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 29 October 2014 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin :)

Txeng

De Txeng [2062], le 29 October 2014 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est super de pouvoir continuer la série ! :)

Par contre pour les 1 euro supplémentaire à cause des 60 pages en plus, ok. Mais dans ce cas là, ça veux dire que le tome 5 de Phantom Blood fera donc 60 pages de moins qu'un tome normal ? Si oui, la logique voudrais qu'il coute 1 euro de moins..

jeff

De jeff [0], le 28 October 2014 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme Kimi, je trouve ça super que Tonkam monte le prix quand le nombre de pages augmente mais ne le baisse pas quand c'est l'inverse. Bravo.

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 28 October 2014 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors j'ai vu sur la fiche du tome 1: Série en 7 volumes au Japon mais remaniée en 6 tomes avec une pagination plus importante pour sa version française. Mais sachant que le 1 de Stardust Crusaders est le tome 13, ça voudrait dire que le dernier de Battle tendency sera le tome 11... Je ne trouve pas ça très logique. Je chipotte p-e mais c'est un détails quand même important. 

daisukimi

De daisukimi [660], le 28 October 2014 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma partie favorite, grâce à un humour inégalable avec un kitsch assumé et des graphismes qui étaient franchement sympas déjà dans l'édition J'ai lu

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 28 October 2014 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial, enfin la partie avec Joseph :3 J´espère que la partie 4 suivra rapidement.

Pour le prix c'est vrai que Tonkam aurait pu faire un effort et baisser le prix du dernier Phantom Blood :/

nekochi

De nekochi [3244], le 28 October 2014 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette logo ! J'aime beaucoup !

Raimaru

De Raimaru [1176], le 28 October 2014 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle :) Avec ça la saga sera bientôt complète chez nous, plus que la partie 4 qui devrait p-e commencer fin 2015 si le rythme continue ainsi :)

Par contre, comme souligne Kimi, on nous le vend 1€ plus cher psq il aura plus de pages mais on ne baisse pas le prix pour le dernier Phantom Blood qui aura moins de pages >_<

 

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 28 October 2014 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, mais j'attends toujours l'annonce de la partie 4 .__.

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 28 October 2014 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me réserve pour la partie 4

raitto

De raitto [1972], le 28 October 2014 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A noter également que le dernier tome de Phantom Blood coûtera 6,99€ alors qu'il ne compte que 160 pages au lieu des 224 habituelles...

Kimi

De Kimi [3334], le 28 October 2014 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial, tout va bientôt être réédité!!...

Jet the Hawk

De Jet the Hawk, le 28 October 2014 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Logique, mais vont-ils le sortir en mensuel ou tous les deux mois?

kokitolous

De kokitolous [1125], le 28 October 2014 à 09h58