actualité manga - news illustration

Dvd Chronique série animée - Iron Man - L'attaque des Technovores


Mardi, 21 October 2014 - Source :Erkael

L'union des studios Marvel avec la société Madhouse est plus que productive : une série de quatre saisons contant les aventures de différents héros de la firme aux idées (Marvel) et divers films dont celui qui nous intéresse, à savoir Iron Man : l'attaque des technovores.




Il semblerait que le personnage d'Iron Man tienne à cœur les producteurs puisque c'est également lui qui occupe la première saison de la série précitée (et qui accessoirement est celui qui a lancé la phase 1 et la phase 2 des Avengers de Marvel).
Les longs métrages d'animation narrant les aventures des héros de comics ne sont pas rares, bien au contraire, qu'il s'agisse de Marvel ou de DC, mais pour ce film c'est la première collaboration Américano-Japonaise entre Marvel et Madhouse pour un long métrage.




L'accueil du film a été mitigé. Si globalement la partie technique est louée (Madhouse oblige), en ce qui concerne le scénario, il est loin de faire l'unanimité… Tony Stark, alias Iron Man, milliardaire célèbre, et accessoirement marchand d'armes, s’apprête à lancer en grande pompe un satellite, Howard, du nom de son père, capable d'avoir accès à toutes les informations permettant d'identifier les terroristes...à condition que ce dernier ne soit pas piraté.




Et bien évidemment, comme on pouvait s'y attendre, le jour du lancement, la base est attaquée par des soldats portant des armures volantes, et celle de leur leader est d'une technologie que même Tony Stark ignore…




Cela part plutôt bien, mais rapidement, effectivement, le scénario va montrer ses limites. Le personnage qui affronte Iron Man est Ezekiel Stane, personnage récent de l'univers Marvel, n'étant apparu pour la première fois qu'en 2008. Ce dernier est lié à Obadiah Stane, le « méchant » du premier film Iron Man, ainsi, ce film permet au public occasionnel, non familiarisé avec l'univers des comics de ne pas être perdu et de faire le lien.




Malheureusement en ce qui concerne les motivations de ce dernier, comment il s'est procuré cette technologie, qui est la jeune fille qui l'accompagne...il n'y a pas grand-chose de développé dans ce film, ce qui va forcément nuire à l'ensemble. Mais pour les fans l’intérêt se trouve ailleurs : en effet ce film ressemble à un Avengers bis, il permet de patienter avant la sortie d'Avengers 2 (il a également permis de patienter en attendant la sortie de Iron Man 3 qui lui est postérieur).




En effet, outre, le milliardaire en armure, on trouve dans ce film Nick Fury, La veuve noire, Oeil de Faucon, War Machine et même le Punisher...un véritable casting d'Avengers ! L'action est omniprésente et tient en haleine malgré un scénario un peu faible, l'apparition de tous ces guests permet également de trouver un autre intérêt au film qu'on suit avec un certain plaisir.




L'animation, la réalisation, les couleurs...tout ça est par contre une véritable réussite, on retrouve le savoir-faire de Madhouse qui n'a rien perdu de son talent. Mais là encore, un peu à la manière de la série, on retrouve cette touche japonaise un peu surprenante pour un comics avec un personnage qui se métamorphose, qui se transforme en immense créature semi-organique, semi-mécanique...bref la touche nippone. On aime ou pas.




La VF est également de très bonne facture et permet aux puristes de s'épargner le choc de découvrir les héros Marvel parlant japonais. Un film intéressant qui se laisse regarder avec plaisir même s'il ne révolutionnera pas le genre. Ne serait ce que pour tous les personnages qu'on y trouve, il vaut le coup d’œil.
  
L'avis du chroniqueur
Erkael

Mardi, 21 October 2014
14 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sympa à regarder.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4626], le 21 October 2014 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entièrement d'accord avec la chronique (mais j'aurais rabaissé la note à un 12/20): animation de bonne facture, scènario inexistant et cousu de fil blanc, tous les clichés sont présents pour faire plaisir aux détraqueurs d'anime.

 

Je n'ai pas encore testé la VF, mais perso la version américaine m'a fait grincer des dents. Décidemment je ne supporte pas les doubleurs américains.

Yumemi

De Yumemi [3335], le 21 October 2014 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh super je vais le regarder pour patienter ^^'

Dim12

De Dim12 [4680], le 21 October 2014 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News