A Silent Voice : le handicap se fait entendre chez Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga A Silent Voice : le handicap se fait entendre chez Ki-oon

Vendredi, 10 Octobre 2014 - Source :Ki-oon

Régulièrement classée dans le top des ventes pendant sa parution au Japon, la série Koe no Katachi a intrigué plus d'un lecteur avec son sujet centré sur le handicap et ses graphismes particuliers tout en douceur.
One-shot décliné en série à partir de 2013, cette oeuvre signée Yoshitoki Ohima a créé dans son pays un engouement tel qu'elle a réussi a empocher la première place du vote des lecteurs du Shonen Magazine de Kodansha devant L’Attaque des Titans.

Alors que le sixième volume du titre sortira au Japon ce mois-ci, le voici qui débarque en langue française aux éditions Ki-oon, sous le titre A Silent Voice !

Vous pourrez commencer à suivre cette histoire d'amour sensible et pas comme les autres dès le 22 janvier 2015, moyennant 6,60€.




Synopsis :

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Depuis le temps que je l'attendais!Trop contente!

Superbe manga, un thème original, un dessin doux, des personnages dont on retrouve le caractère dans notre entourage (quoique peut-être moins dans le premier tome), cette série est géniale, unique en son genre!

LoOpAl

De LoOpAl, le 28 Octobre 2014 à 00h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres interessant

Cobra

De Cobra [2970], le 21 Octobre 2014 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui va aller directement en tête de ma wishlist (encore une... ^^)

NaOH

De NaOH [67], le 17 Octobre 2014 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant fille de parents sourds , j'achèterai bien entendu ce manga. J'espère qu'il sera aussi émouvant que le manga l'orchestre des doigts .

mc78

De mc78 [21], le 14 Octobre 2014 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant confronté à cet handicap tous les jours , ce manga risque de me plaire particulièrement donc je le prendrais les yeux fermés

Fred

De Fred [3952], le 13 Octobre 2014 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un sujet délicat qui n'est pas souvent (pour pas dire jamais) mis en avant dans les mangas actuels. A découvrir à sa sortie pour moi :)

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 13 Octobre 2014 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Interessant, en liste d'achat !

Dim12

De Dim12 [4520], le 13 Octobre 2014 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je tiens à remercier Ki-oon pour la sortie de ce Manga, me sentant principalement concernée par ce sujet !
Je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas complètement sourde, j’ai simplement une très faible audition (40%), ce qui est tout de même très handicapant…

 

Et il est vrai que ce handicap n’est pas très bien compris par l’entourage. 

- Lorsque qu’une personne ne vous voit pas bien : il a un problème de vu…

- Lorsque quelqu’un ne vous entends pas bien : il est con !

Pendant toute mon enfance c’est ce que j’ai vécu, j’étais la conne de service jusqu’au Lycée,

Depuis qu’un Médecin à enfin bien voulu me prescrire des appareils Auditifs, ça va beaucoup mieux.

 

Il faut tout de même savoir que ce n’est pas une sinécure,
Les appareils coûtent environs 1500€ chacun (donc 3000€ quant on en a besoin pour les deux oreilles), et on doit les changer tous les 4 ans,

Alors, moi ça me fait rire quand j’entends des gens couiner lorsqu’ils doivent débourser 100€ pour une jolie paire de lunettes de vue toute neuve !

Mimoza

De Mimoza [1378], le 13 Octobre 2014 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jvais me laisser tenter :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 13 Octobre 2014 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ooooooouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii !!!!

Chawall0m

De Chawall0m [177], le 12 Octobre 2014 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me laisserai sûrement tenter. 

kilari83

De kilari83 [479], le 12 Octobre 2014 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe nouvelle !

Txeng

De Txeng [2037], le 12 Octobre 2014 à 01h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas mal ! et au point de vue thème, ça change ^^. Je dis oui !

anemone

De anemone [4805], le 11 Octobre 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense jettez un coup d'oeil.

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 11 Octobre 2014 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je le prendrai quand il sortira le sujet n'est pas banal et je sens que je vais adoré. Ki-oon ont l'art de sortir de véritable petit bijoux

Meichan

De Meichan [151], le 11 Octobre 2014 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin un éditeur qui a fini par le licencier! :D

Je voulais tant le lire sans passer par les scan ^_^

RannimeV

De RannimeV [598], le 11 Octobre 2014 à 08h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un sujet - très - délicat ; non seulement brimades mais aussi handicap

Cependant, 6 tomes laissent assez d'espace pour pouvoir développer quelque chose de bien

 

C'est peut-être enfin un titre a mettre sur ma liste d'achat V.O. (car depuis la fin de Tokyo Ghoul qui m'avait dégoûté..)

 

 

lilianne Terre

De lilianne Terre, le 11 Octobre 2014 à 04h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hanlalala, ça va être bien ça va être bien ça va être bien !!!!! VIVEMENT 2015 !!!

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 10 Octobre 2014 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeahh !!! Merci Kioon <3

Yoshino

De Yoshino, le 10 Octobre 2014 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut compter sur moi !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [581], le 10 Octobre 2014 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tient j'ai envie de dire why not à voir!

fannymelody

De fannymelody [383], le 10 Octobre 2014 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connassais pas mais ça a l'air pas mal du tout, je sens que ça va finir chez moi !

Morphina

De Morphina [963], le 10 Octobre 2014 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu! Quand j'ai lu le titre mon coeur a commencé à battre la chamade! Je suis super contente qu'il sorte en France, chez Ki-oon en plus. J'espere qu'il aura chez nous le succès qu'il merite, mais je ne m'inquiete pas avec cette maison d'edition!

stellyn

De stellyn [42], le 10 Octobre 2014 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas un one-shot. Faut lire la news en entier ;-)

Koiwai

De Koiwai [10876], le 10 Octobre 2014 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant,par contre le fait que ce soit un OS ne me plaît pas trop.

Pralinette

De Pralinette [622], le 10 Octobre 2014 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, je ne connais pas. Mais ça me dit bien!

BakaNyu

De BakaNyu [436], le 10 Octobre 2014 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, excellente nouvelle, que de bonnes annonces ces derniers temps !

misae

De misae [1067], le 10 Octobre 2014 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends automatiquement !

Blood

De Blood [1939], le 10 Octobre 2014 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !!!! :D

Je l'attendais !!! ^^

Pandora

De Pandora [2164], le 10 Octobre 2014 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super vivement ! Trop top !

Akuro

De Akuro [2508], le 10 Octobre 2014 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trés belle série j'ai adorée ♥

yankumi

De yankumi [316], le 10 Octobre 2014 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série, je ne passerai pas à côté !

Einah

De Einah [2804], le 10 Octobre 2014 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais commencé à lire ce manga il y a longtemps et je dois dire qu'il m'a fait quelque chose ! Je l'achèterai donc sans aucun doute :)

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 10 Octobre 2014 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais leur logo est toujours aussi hideux  mais bon sa va la il ne fait pas trop -grosse tache de peinture rouge sur un t-shirt blanc-

toujours kiririiin

De toujours kiririiin, le 10 Octobre 2014 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une sorti que j'attendais depuis longtemp (et avec une couverture superbe que demander de plus??) merci kioon !!

kiririiin (myfigurecollection)

De kiririiin (myfigurecollection), le 10 Octobre 2014 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle me tape bien à l'oeil, cette série! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 10 Octobre 2014 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une série qui vaut définitivement le coup d'oeil! je l'ai découverte un peu par hasard et je dois dire que cela s'est révélé une bonne surprise. Ki-oon a vraiment du flair pour sortir des séries originales sortant des sentiers battus. En tout cas je conseille vivement cette série et elle finira surement dans ma bibliothèque!

himeko

De himeko [1048], le 10 Octobre 2014 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je crois que je vais prendre ce manga,l'histoire est intérssante et ses sa doit valoir le détour.

Midoki

De Midoki [3500], le 10 Octobre 2014 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très intéressant comme thème. Le handicap, le harcèlement, une série qui semble sortir des sentiers battus ! Je connaissais la série, enfin juste le titre, mais je ne pensais pas que ça parlait de ça. Vivement !

Eclectique

De Eclectique [829], le 10 Octobre 2014 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l'air vraiment simpa je me laisserai peut-être tentée

akisa

De akisa, le 10 Octobre 2014 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial ! Je l'attendais celui-là en plus chez Ki-oon je pouvais pas rêver mieux (^o^)

nekochi

De nekochi [3212], le 10 Octobre 2014 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce thème est tellement rare que je risque de me jeter dessus! 

Lossehelin

De Lossehelin [1305], le 10 Octobre 2014 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant !

Un titre que je prendrai surement !

hinata26

De hinata26 [1091], le 10 Octobre 2014 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca m'a l'air bien intéressant, j'achète !

Ogui

De Ogui [2192], le 10 Octobre 2014 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et hop, Ki-oon qui licencie encore une série que j'attendais impatiemment en France en ayant toutefois peu d'espoir, ça commence à devenir une habitude :3 C'est vraiment des génies 8-)

Je serai au rendez-vous à la sortie, qu'est-ce que j'ai hâte de lire cette série !

Koiwai

De Koiwai [10876], le 10 Octobre 2014 à 15h54