Fin de Kuroko's Basket- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Kuroko's Basket


Jeudi, 28 Août 2014 - Source :Shûeisha

Après cinq ans de publication, la populaire série Kuroko no Basket va bientôt prendre fin au Japon. En effet le dernier chapitre de ce shonen sportif signé Tadatoshi Fujimaki paraîtra dans le Weekly Shônen Jump du 1er septembre.

La série devrait compter 30 tomes au total. Ce dernier étant attendu pour la fin de l'année.
En France, vous pouvez la découvrir chez Kazé Manga.
 
 

Synopsis:
C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent... D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?
 





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Trente tomes,cela en fait des aventures à lire. Vivement de tous les avoir.

Aigakin

De Aigakin [1526], le 16 Septembre 2014 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que la fin sera à la hauteur.En tout cas c'est une très bonne série !

 

Pralinette

De Pralinette [622], le 01 Septembre 2014 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une grande série de sport qui se finie !!!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 29 Août 2014 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand manga qui ce termine!

Panda44

De Panda44 [729], le 29 Août 2014 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle, une série comme celle-ci avec une durée correcte

Cobra

De Cobra [2971], le 29 Août 2014 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne fin ! Mais il manque encore la publication du tome final et il y a certainement d'autres surprises !

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [386], le 29 Août 2014 à 08h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait un moment que je me dis que je devrais commencer la version papier du manga, moi qui ai adoré l'anime. La fin de sa publication au Japon me donne une raison de plus de commencer je suppose !

Je trouve par ailleurs que 30 tomes est un nombre raisonnable, certains mangaka devraient prendre l'exemple et arrêter de tirer en longueur inutilement leur(s) série(s) !

Mizunoki

De Mizunoki [507], le 29 Août 2014 à 04h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah je crois que je vais me lancer, du coup...

Blood

De Blood [1954], le 28 Août 2014 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tout cas, je lis pas la version papier mais j'ai regardé l'animé et jusqu'à présent c'est plus Kagami no basket que Kuroko no basket. Donc peut être pas plus mal qu'il stop son truc au bon moment ...

CactusVira

De CactusVira [998], le 28 Août 2014 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après Beelzebub, voilà que Kuroko s'arrête aussi! Sa va faire un troue dans le catalogue. Si en plus Naruto arrive( peut-être, je dis bien peut-être hein?) à sa fin, faudra vite retrouver d'autres titres aussi grandioses. N'empêche, 30 tomes c'est vraiment bien, heureusement que c'est pas plus ou j'aurais laisseé tomber l'idée de commencer la série.

MrTitanium47

De MrTitanium47 [431], le 28 Août 2014 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Koiwai, 

Le shonen jump n'averti pratiquement jamais de la fin de ses séries donc ce n'est pas si surprenant que ça.

somemango

De somemango [251], le 28 Août 2014 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh beh... Slam Dunk totalisait 31 tomes ^^ A peu près pareil. J'aime bien l'anime de Kuroko, pas eu l'occasion de lire le manga papier. 

Ce n'est pas cette série qui fera comme Major où on voir la jeunesse, la vie adulte des héros... J'aimerais bien lire un manga où on suit le héros tout petit jusqu'à ce qu'il vieillit, avoir une famille et plus (comme Dragon Ball aussi) ^_^

lhine

De lhine [268], le 28 Août 2014 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

30 tomes,je m'attendais a plus

Midoki

De Midoki [3502], le 28 Août 2014 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wouaaah... 30 tomes! Un peu comme Slam Dunk! C'est cool que ce ne soit pas plus (et trop), mais c'est déjà un peu long... et un peu cher pour mon porte monnaie ^^'

Japanforever

De Japanforever [838], le 28 Août 2014 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toutes choses on une fin :( mais je crois que cette nouvelle est possitive car 30 tomes c'est pas mal sourtout pour du basket maintenent en espèrant que cette fin soit pas trop baclée sinon je serai dessus ;)

DarkAngel2501

De DarkAngel2501 [1213], le 28 Août 2014 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis sous choc!! C'est effectivement soudain!!!

Et un chapitre pour bien finir..... A moins qu'il y ait un bonus.... J'ai peur qu'il n'y ait pas de vrai fin!!

Mais bon... 30 c'est déjà bien!!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 28 Août 2014 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai trop hate de voir la fin :3

winipouh

De winipouh [2083], le 28 Août 2014 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool j'espère que ça donneras  ça chance à dream team(que je trouve bien meilleur).

Tournoi finie=Fin du manga c'est pas si surprenant que ça non plus.En plus power up sur power up au bout d'un moment c'est un peu dur de trouver de nouvelle idée donc je pense que c'est une bonne chose pour les fans aussi.

herazalila

De herazalila [818], le 28 Août 2014 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rooohhh encore une bonne série qui se termine ^^

J'adore ^^

Yuurie

De Yuurie [536], le 28 Août 2014 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne série ! mais d'accord avec Koiwai, l'annonce est soudaine.

Akuro

De Akuro [2508], le 28 Août 2014 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais choquée en l'apprenant avant-hier et voilà c'est confirmé par MN. Une série en plus que j'adore qui finit (T-T) mais bon 30 tomes c'est un beau chiffre !

nekochi

De nekochi [3212], le 28 Août 2014 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

30 tomes c'est quand même de la grosse série mais c'est bien qu'ils en fassent pas trop pour pas gâcher la série ^^'

fannymelody

De fannymelody [383], le 28 Août 2014 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vaut mieux que la série se termine tot que de continuer et des tourner en rond, ce qu'elle faisait un peu en ce moment, on sentait aussi qu'il y avait beaucoup de rallonge.

Franzoze

De Franzoze [914], le 28 Août 2014 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

30 tomes pour du basket je trouve que c'est pas mal, ca tournerait vite en rond avec une dizaine de tomes en plus !

HimePr

De HimePr [1010], le 28 Août 2014 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui m'étonne, c'est l'annonce assez soudaine, qui arrive seulement quelques jours avant la conclusion, et alors que la série reste toujours aussi populaire o_O

 

Est-ce un choix de l'auteur ? Voulait-il arrêter avant de trop tourner en rond (de ce que m' a dit un pote qui lit la série en vo, les derniers tomes publiés étaient quand même assez mauvais, trop étirés) ? En tout cas, si la fin était vraiment prévue par l'auteur, c'est peut-être qu'il ne s'est pas laissé bouffer par le succès (pour un shônen sportif à succès, 30 tomes c'est plutôt peu, je trouve), et c'est plutôt cool si la conclusion est bonne. Si l'arrêt vient d'un autre facteur (les menaces de mort reçues par l'auteur ? ), c'est moins chouette.

 

'fin, dans tous les cas ça me concerne peu, j'ai pas dépassé le début de la série que j'ai trouvé chiant au possible.

Koiwai

De Koiwai [10902], le 28 Août 2014 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore kuroko's basket  30 tomes c'est pas mal ;-)

mangashojo

De mangashojo [2304], le 28 Août 2014 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wahou, j'avoue que je ne m'y attendais pas à celle-là. C'est vrai que la série commençait à être plutôt conséquente et ce n'est peut-être pas plus mal que ça, au final. J'ai hâte qu'on ait toute la suite des bouquins en France du coup :)

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 28 Août 2014 à 17h13