Naruto tire sa révérence après 15 ans- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Naruto tire sa révérence après 15 ans


Lundi, 06 October 2014 - Source :Shônen Jump

C'est désormais officiel : dans 5 semaines (soit le 10 novembre prochain), sera publié dans le Shônen Jump le tout dernier chapitre du manga Naruto. L’œuvre de Masashi Kishimoto aura ainsi connu 15 ans de publication au Japon, pour s'étaler sur plus de 70 tomes.

En France la série est publiée depuis 2002 aux éditions Kana.
 
 


Synopsis:
Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n'est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'espère que la fin ne sera pas baclé!
Esperons que Naruto deviendra hokage car avec l'auteur rien n'est trp sur.
Rien que de me dire que la fin arrive je me sens trop bizarre. Ca va vrmt me faire un vide

ditae

De ditae [48], le 04 November 2014 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quand neji meurt, sa a dégouter plus d'un et certain non plus voulu suivre la suite, néanmoin j'ai hâte de savoir la fin

GoldenIce

De GoldenIce [301], le 11 October 2014 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est grace à Naruto que je me suis passionné aux mangas, avant c'était plutot les animés.

J'espère juste que la fin seras pas baclé et que Kana garderas le même de temps de parution 1 tome tous les 2 mois.

Sa va faire bizarre de plus le voir ce ptit blond.

toms33

De toms33 [1148], le 11 October 2014 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai envie de dire enfin ! Depuis plus d'une dixaine de volumes, la narration est très dilué par la succession de flash-black et de déballage de sentiments mielleux et complétement déplacés par rapport à l’action en cours. Pour moi, On sent que KISHIMOTO est à bout et qu'il voulait en finir mais n'arrivait pas à conclure ou qu'on ne le laissait pas conclure ???

pok

De pok [415], le 10 October 2014 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa va faire bizard dire que a fait des annees que je sui cette serie j'ai quand meme hate de lire la fin

winipouh

De winipouh [2083], le 08 October 2014 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pu**** le choc ! pour moi c'était mon deuxième manga (premier Shaman king) ! Il m'a suivi et inspiré tout au long de mon adolescence pour ne pas baisser les bras !  Mais bon ça commencait à partir en vrille à la fin ! Soulagement et énorme tristesse pour moi et la génération Naruto ! J'espère que la fin chez Kana ne ressemblera pas à celle de SK car cela serait dommageable à la série ! Bon bah y plus qu'à espérer quelque chose aussi costaud pour le remplacer !

thor

De thor, le 08 October 2014 à 00h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa va etre dur pour kana après certes ils ont deux grosses séries phares :Black butler et Hunter x hunter mais l'un est en pause et l'autre ces  3 tomes pars ans donc bon avec bakuman qui se termine ,certes ils ont Assassination classroom qui se vend bien m'enfin..

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 07 October 2014 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse que cela se termine on sentait que Kishimoto-sensei était en panne d'inspiration.

La fin d'une époque.

Meichan

De Meichan [151], le 07 October 2014 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon kana, naruto est terminé et au lieu de chercher la nouvelle bombe shonen, mettez le paquet sur Gintama S'il vous plaiiiiiiiiiiiit. En tout cas, ça va faire tout drôle de plus voir se petit ninja à la tenue orange. 

CactusVira

De CactusVira, le 07 October 2014 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espére que la fin sois plus cohérente que les derniers scans.Je trouve que 5 chapitre pour finir le manga c'est peu.

Sinon tres bon manga!

pombal21

De pombal21 [81], le 07 October 2014 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je savais que ça finirait avant la fin de l'année, mais maintenant que c'est vraiment officiel, ça me fait bizarre... J'espère que la fin va envoyer du paté, sinon je m'en remettrai pas x')

xTrashiiix

De xTrashiiix [1159], le 07 October 2014 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est tout de même dommage pour Kana il aurait pu tenir jusqu'au tome 80 mais comme la série été déjà sur le poid d'être fini ça n'a pas pu marcher.....

Nabouro

De Nabouro [648], le 07 October 2014 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la fin d'une epoque

@big fire : les 2 fours que tu cites ne dureront plus : Inu Yasha vient de se terminer et Zipang le sera sans doute l'annee prochaine. En tout cas, kana va avoir du mal a s'en relever.

cronoslegend

De cronoslegend, le 07 October 2014 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

naruto ce termine c'est tombé, je suis particulièrement triste car c'est un manga qui me tient vraiment à coeur. de voir cette série ce terminer ça me fait vraiment bizarre TT une série qui restera toujours spéciale pour moi. je ne sais pas comment kana va se débrouiller pour l'après naruto ?0?

fannymelody

De fannymelody [383], le 07 October 2014 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hm... J'ai grandit avec Naruto. Ca me fait bizarre de voir la série se terminer mais j'en suis fier de dire que j'ai la série au complet.

Mangalord

De Mangalord [326], le 07 October 2014 à 06h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une grosse perte pour Kana...

Ogui

De Ogui [2219], le 07 October 2014 à 03h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, ça va me faire tellement bizarre lorsque ce sera terminé! J'espère juste que la fin sera digne de tout ce qu'à fait l'auteur jusqu'à maintenant!

BakaNyu

De BakaNyu [436], le 06 October 2014 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de voir comment il va se débrouiller!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4661], le 06 October 2014 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca va me faire bizarre de ne plus acheter de tome quand ce sera fini chez nous! En espérant que la fin soit génial...

Happy

De Happy [2238], le 06 October 2014 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en tout cas le dernier combat naruto vs sasuke vas tous defoncer

fbrbrg

De fbrbrg, le 06 October 2014 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah que de nostalgie de voir cette serie se terminer! J'ai l'impression qu'une page de mon enfance se termine! J'ai vraiment hate de savoir comment il va tirer sa révérence mais j'espère que la fin ne sera pas décevente

yumebykira

De yumebykira [1664], le 06 October 2014 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi c'est la fin d'une époque ...

Ce fut mon 1 er manga et quoi qu'on en dise ,qu'on aime ou qu'on aime pas.... Naruto est et restera un des plus grand manga jamais sorti !!!!!!

Akikaze

De Akikaze [367], le 06 October 2014 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage mais en meme temps je suis content... J'ai peur de voir la fin...

Panda44

De Panda44 [729], le 06 October 2014 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien 15 ans ça fais longtemps !! 

kotoha

De kotoha [1127], le 06 October 2014 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pensai que la série irai jusqu'a 90 tomes au moins

Cobra

De Cobra [2971], le 06 October 2014 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vraiment hâte de lire la fin, en espérant quelque chose de satisfaisant avec du fan service (un bon flash forward par exemple) et des personnages secondaires suffisamment développés. Mon intérêt pour la série ne s'est jamais délité, puisque j'ai toujours trouvé Naruto plus régulier que One Piece...mais beaucoup moins épique.

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 06 October 2014 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN !!!!!

KurganAO

De KurganAO [372], le 06 October 2014 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait drole de voir l'un des mangas phare se terminer qui plus est un de ceux que je suis. Comme beaucoup l'on dit, Naruto m'aura accompagné dans mes débuts avec les mangas, il avait suffit que je lise le tome n°22 pour m'inciter à acheter tout le reste de la collection que je n'avais pas encore. Naruto aura eu de bon comme de mauvais moment mais jamais j'ai pensé à laisser tomber. Comme les autres posts le disent, c'est la fin d'une époque.

Fenris

De Fenris [2791], le 06 October 2014 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il etait temps mais en meme temps sa choque mdr j'espere que la fin sera bien j'attendais que le manga finise pour le reprendre

naru34140

De naru34140 [778], le 06 October 2014 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh god !

NarudoMIX

De NarudoMIX [136], le 06 October 2014 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il  était temps, on va enfin savoir comment ça va se terminer. Ouf!

kat22

De kat22 [1399], le 06 October 2014 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle pour ma part. Je ne prenais plus aucun plaisir à lire ce manga, et la seule chose qui me faisait continuer c'était de la finir.

Après, c'est certainement générationnel, et cela doit être un choc pour ceux qui ont finalement grandi avec, c'est compréhensible, cela m'a fait ça pour d'autres oeuvres, mais pour ma part l'arrêt de Naruto, c'est plutôt un soulagement.

L'autre point qui a déjà été mentionné par certains, c'est comment Kana va supporter l'arrêt de cette manne financière car que l'on aime ou non Naruto, c'était quand même la locomotive qui permettait à l'éditeur de poursuivre les fours commerciaux (Inu Yasha, Zipang, ...)

Vont-ils pouvoir rebondir en trouvant un gros succès commercial ou bien reconvertion leur catalogue. A voir.

BigFire

De BigFire [758], le 06 October 2014 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est horrible d'apprendre la fin de mon tout premier manga )': Naruto... Quelle bonne série! C'est dommage qu'elle s'arrête aussi brutalement, même si on sentait un peu le relâchement de la part de l'auteur... Espérons qu'il sorte une nouvelle série! (:

Sakura247

De Sakura247 [202], le 06 October 2014 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voila c'est officiel, maintenant si la fin est bonne je les reprendrai =) 

akiko

De akiko [5165], le 06 October 2014 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wow j'ai vue ça en me levant ce matin, ça réveille! même si ça fait quelque années que la série m'intéresse moins qu'a ses début, j'ai l'impression que c'est un bout de mon adolescence qui part. J'espère que le final sera bon, et pour la relève, ya Seven Deadly Sin qui semble avoir un grand engoument auprès des lecteurs japonnais! P-t que c'est ça qui remplacera Naruto ? Ou totalement autre chose, qui sais! :P

maddog

De maddog [2026], le 06 October 2014 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerai pas être à la place de Kana en ce moment même! Ils ne trouveront pas de remplaçant shonen avec des ventes aussi élevées! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 06 October 2014 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

waouh punaise cela va faire un vide mais bon sa commencé a trainer en longueur

erotaku

De erotaku, le 06 October 2014 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j ai plus qu a me tirer 1 balla

je veux dire 1 balle mdrxptdr

smiley chelou

Benny

De Benny [290], le 06 October 2014 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin d'une époque ! Du coup, je vais peut-être reprendre la série.

Blood

De Blood [2374], le 06 October 2014 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un de mes mangas favori qui s'arrête mais c'est un mal pour un bien, au moins la fin approche. Quand on sait que One Piece a encore de longues années devant lui, ça fait toujours un pillier du jump en moins où l'on connaîtra la fin. Reste a savoir à quoi ressemblera la fin? 

Nicotaku

De Nicotaku [174], le 06 October 2014 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une page se tourne. Qui va remplacer Naruto.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 06 October 2014 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait toujours quelques chose qu'un grosse série comme ça s'arrête. 15 ans c'est pas rien, mais il faut féliciter l'auteur pour cette décision, je pense que c'était le bon moment. Un page se tourne sur Konoha :)

HimePr

De HimePr [1010], le 06 October 2014 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh, une grosse page qui se tourne. Ca laissera peut etre de la place à de nouvelles grandes séries ^^ !!!

Cedak

De Cedak [496], le 06 October 2014 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'on aime ou pas la série (perso, j'ai jamais dépassé les premiers tomes), c'est une page qui se tourne, et le point de repère de toute une génération qui tire sa révérence :-O

Koiwai

De Koiwai [11436], le 06 October 2014 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il était temps .Moi aussi mon premier manga.Cela me fait bizarre mais je suis quand même content que cela se finisse. Malheureusement le dernier arc est très mauvais trop de power up ,de méchant sortit de nul part (normal il y en avait plus de vivant donc  zombies, non merci) ect ect......Cela reste tout de même un classique.

herazalila

De herazalila [818], le 06 October 2014 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il était temps.

Saeba

De Saeba [219], le 06 October 2014 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas trop tot...

cool, enfin!

De cool, enfin!, le 06 October 2014 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

fin d'une époque mais c est bien, fallait pas que ca continue plus.

Manga-News

De Manga-News [2766], le 06 October 2014 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la nouvelle du jour. Ca me fait bizarre aussi de me dire que ce sera fini. J'ai toujours adoré Naruto que ce soit le manga ou l'anime. Il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard dans ma lecture et mes visionnages ^^

Einah

De Einah [2927], le 06 October 2014 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaaa.. Sa fait bizzare de me dire que je lisais la première saison en allant à l'école du haut de mes 8 ans et que maintenant je suis une jeune adulte qui lit toujours la série en allant au travail.

Une grosse page du shonen va se tourner, ainsi que la référence de toute une génération. Vivement!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 06 October 2014 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le choque, mais le plaisir aussi de voir une fin à se magnifique manga !

Dim12

De Dim12 [4705], le 06 October 2014 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin d'une époque! Malgré la baisse de qualité Naruto nous aura quand même fais vivre de bon moment et cela reste une fin que j'ai envie de voir.

raitto

De raitto [1962], le 06 October 2014 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15 années pour une série culte et savoir que la fin est proche cela me trouble. 

Isaline

De Isaline [183], le 06 October 2014 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si je m'y attendait, j'avoue que cette annonce me fait tout bizarre... Une série fleuve et à gros succès va se terminé. En espérant que la fin soit convaincante et réussi

vongvong

De vongvong [167], le 06 October 2014 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une époque qui se termine en effet^^ Naruto est mon tout premier shônen !! Et même si je ne le lis plus avec la même régularité, ça me fera bizarre quand j'irai jusqu'au bout !

AngelMercury

De AngelMercury [1336], le 06 October 2014 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouah sérieux? sa va me faire trop bizzare! Mais c'est vrai que la série commencait à s'ésoufler un peu. Mais sa reste un des grands classiques du manga! 

soulevans

De soulevans [821], le 06 October 2014 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une grosse série qui s'arrête !

Je lis pas encore (j'ai commencé un peu mais je regarde quelques épisodes sur G1) mais entendre qu'une des plus grosses séries de ces dernières années se termine, ça fait bizarre...

J'espère que ça ne sera pas baclé ! :)

Schouf

De Schouf [165], le 06 October 2014 à 11h50