Evènemen Japan Expo 2014 - Prestation live de Megumi Abiko
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir Megumi Abiko, l'une des nombreuses artistes de la section Culture de Japan Expo.
Cette spécialiste du minyô (chant folklorique) et du sanshin (instrument à cordes traditionnel) a proposé plusieurs prestations live, dont une sur la scène principale de l'évènement. Et c'est celle-ci que nous vous invitions à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Biographie
Megumi Abiko a grandi dans la chanson grâce à sa grand-mère, professeur de chants folkloriques (le minyô) à Hokkaidô. C’est donc dès son enfance qu’elle se sent attirée par ces chansons traditionnelles.
Ses goûts se développent pendant ses années de collège passées aux Philippines, où elle se prend de passion pour la musique des îles du sud.
En 2006, elle découvre le sanshin à Tôkyô. Touchée par sa douce sonorité, elle décide d’apprendre seule cet instrument d’Okinawa. Six mois plus tard, elle donne déjà des showcases dans les pubs d'Okinawa, les Lives Houses, etc.
En 2011, elle participe à Ghiblinchu, une compilation des chansons du studio Ghibli revisitées selon le style d’Okinawa, produite par DJ SASA. En 2013, elle donne un concert au sanctuaire Izumo Taisha.
Actuellement, elle perfectionne son talent au shamisen et au minyô auprès de maître Kitsu SHIGERI.
Elle participe activement à des événements caritatifs dans les centres pour personnes âgées ou handicapées, ou dans les garderies, et donne régulièrement des concerts dans différentes villes du Japon.
(source: Japan Expo)
De Koiwai [12806 Pts], le 28 Juillet 2014 à 23h00
Ce qu'elle fait est super joli ! *_*
De saqura [4377 Pts], le 21 Juillet 2014 à 21h56
pas mal