Le manga Moyashimon annoncé chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Moyashimon annoncé chez Glénat

Jeudi, 03 Juillet 2014 - Source :Glénat

Après l'avoir découvert en drama en France, c'est avec surprise et beaucoup de plaisir que l'on apprend l’acquisition par Glénat de la série Moyashimon renommée au passage Moyasimon.

Ce seinen écrit et réalisé par Masayuki Ishikawa, a débuté en 2004 après une prépublication dans le magazine Evening, il se conclura finalement dans le Morning Two comptabilisant au final 13 tomes.
Rencontrant le succès au Japon il sera adapté quelques temps plus tard en 2 série animées en 2007 et 2012 et une série live en 2010.

Cette série fraiche et pleine d'humour, nous entraine dans un lycée agricole où évolue, le jeune Tadayasu, étudiant en première année qui a l'étrange pouvoir de voir les bactéries à l'œil nu, ce don lui jouera parfois de bien mauvais tours ce qui va grandement compliquer sa vie paisible d'étudiant...

 

Présentation

Tout commence avec l'arrivée du héros, Tadayasu Soemon Sawaki, dans un lycée agricole. Une seule chose le différencie des autres étudiants : il est capable de voir les micro-organismes à l'oeil nu, sous forme de petits personnages. Pratique pour repérer un aliment contaminé par l'eschrichia coli et éviter une gastro-entérite ou contrôler le degré de fermentation d'un saké. Par contre détecter des verrues au pied d'une belle jeune femme ou se rendre compte que deux personnes ont partagé leur flore cutanée peut parfois s'avérer gênant.. Grâce à Sawaki vous découvrirez les richesses du monde microbien et son rôle central, notamment dans notre alimentation. Des basiques yaout et sauce soja aux fantastiques saké et vin en passant par les surréels surströmming et kiviak, nous saurons tout sur les aliments fermentés...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A quand l'anime en Version française ?

michelb57

De michelb57 [88], le 02 Août 2014 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !

Koiwai

De Koiwai [10876], le 30 Juillet 2014 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l'aire drole a voir

winipouh

De winipouh [2083], le 04 Juillet 2014 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu trop bizarre pour moi...

Pralinette

De Pralinette [622], le 04 Juillet 2014 à 08h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca à l'air pas mal du tout

vongvong

De vongvong [167], le 03 Juillet 2014 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'a l'air d'être un drama très... particulier. Je ne connais pas du  tout mais ça l'air sympa!

Japanforever

De Japanforever [838], le 03 Juillet 2014 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Paris75 : Effectivement, vu dans ce contexte, ça paraît plus logique. Mais dommage que ce ne soit plus cohérent avec le drama sorti chez Kazé...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 03 Juillet 2014 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !!!

 

aladin1515

De aladin1515 [299], le 03 Juillet 2014 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, j'ai envie d'écrire enfin !

 

Alienor

De Alienor [1313], le 03 Juillet 2014 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En Italie, au Usa, le titre aussi est Moyasimon. Donc à mon avis Glénat n'a pas eu le choix.

Paris75

De Paris75, le 03 Juillet 2014 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comprends pas l'intérêt du retitrage non plus... Les éditeurs font souvent des choses étranges. Pour la série, j'attends d'en savoir plus.

Blood

De Blood [1939], le 03 Juillet 2014 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas... A voir

Ogui

De Ogui [2192], le 03 Juillet 2014 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je regarderai en animé par curiosité pour mais le manga ne m'interesse pas

akisa

De akisa, le 03 Juillet 2014 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peux dire merci à Fullmetal Alchemist sans quoi ce manga n'aurait pas franchi notre frontière.

(pour les lents : FMA a cartonné, les autres oeuvres de l'auteure sont importé, dont Silver Spoon qui cartonne aussi, grace aux curieux fan de FMA, comme ca parle de lycée agricole et que ca marche, les autres éditeurs se penchent sur Moyashimon, CQFD) 

Steph121

De Steph121 [931], le 03 Juillet 2014 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre, c'est quoi l'intérêt de renommer le manga, alors que le drama édité par Kazé porte le titre original ?

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 03 Juillet 2014 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça peut être bien, je n'ai pas vu l'anime donc je testerai le manga.

NinthFire

De NinthFire [315], le 03 Juillet 2014 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors ça c'est une (excellente) surprise effectivement! 

geoff

De geoff [1225], le 03 Juillet 2014 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ho Moyashimon, trop bien, entre l'anime, le re-anime et le drama il ne me manquait que le manga.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 03 Juillet 2014 à 09h36