Les séries X-Or et San Ku Kaî reviennent à la télévision grâce à Black Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Les séries X-Or et San Ku Kaî reviennent à la télévision grâce à Black Box


Vendredi, 20 June 2014 à 17h30 - Source :Black Box

Sorties il y a plusieurs années de cela en DVD chez IDP, les séries de sentaï X-Or et San Ku Kaï, bien connues des moins jeunes d'entre nous, reviendront prochainement chez Black Box, l'éditeur annonçant que l'on retrouvera prochainement les deux séries à la télévision. Pour l'instant, aucune édition DVD n'est prévue.


Cette annonce de l'éditeur marque le retour des deux plus célèbres séries du genre en France.

Diffusé dans l'émission Récré A2 au début des années 1980, X-Or pouvait compter sur le charisme de l'acteur Kenji Oba. Premier "metal hero" de l'histoire (les fameux guerriers qui se transforment en combattant de métal après une petite chorégraphie, recevant par particules leur costume en une fraction de secondes), il sera ensuite souvent copié, donnant même naissance à 2 suites faisant de la série la première partie d’une trilogie.

Quant à San Ku Kaï, la série fut diffusée en France à partir de septembre 1979 et fascina toute une génération grâce à ses héros masqués, ses monstres abominables et ses vaisseaux spatiaux.


X-Or




Les C-Rex, une race de conquérants extraterrestres venue d’un univers parallèle, décident d’envahir la Terre pour s’emparer de ses ressources.

Pour défendre notre planète de la menace qui se profile, les justiciers de l’espace commandés par le professeur Kom envoient sur Terre X-Or, l’un de leurs meilleurs éléments. Arrivé incognito sur notre planète, ce dernier prend le nom de Gordan et infiltre les terriens en trouvant du travail dans un ranch. X-Or met un point d’honneur à défendre la Terre, planète où est née sa mère et est en outre aussi à la recherche de son père, Bolzar, justicier de l'espace également, et qui a mystérieusement disparu. Lorsqu’il est en danger, Gordan peut revêtir un scaphandre de métal, source de ses pouvoirs...


San Ku Kaï




En l'an 70 du calendrier spatial, les Humains ont commencé à coloniser l'espace. Plusieurs générations après, la Terre n'est plus, pour les descendants des colons, qu'un élément de leur Histoire, la troisième planète du Premier Système solaire.

Le Quinzième Système solaire est, quant à lui, composé de trois planètes habitables : Sheita, Analis et Belda, qui gravitent autour du soleil Glora. Ce système solaire est situé à 15 années-lumières de la Terre.

Ayato est un jeune pilote sorti de l'école de navigation de Belda. Il est appelé par son père, Jinn (Shin en japonais) sur Analis, et s'y rend à bord d'un transport de fret piloté par Ryû, issu de la même école, et Siman (Baru en japonais), un homme-singe.

Alors qu'ils s'approchent d'Analis, la planète est attaquée par les Stressos, une tribu nomade dirigée par Golem XIII ; celui-ci a décidé de soumettre le Quinzième Système solaire. Les Stressos repèrent un message de détresse envoyé vers la Terre depuis un village. Komenor, le général des Stressos, envoie Volcor sur Analis pour découvrir l'origine du message ; celui-ci semble provenir de la maison du père d'Ayato. Lorsqu'Ayato arrive dans son village, il découvre que sa famille a été assassinée ; il découvre par la même occasion que son père fait partie d'un clan mystérieux, les Gem, et qu'il a également formé Ryû aux arts martiaux quelques années auparavant.

Poursuivi par les Stressos, Ayato est embarqué par Ryû et Siman, mais leur vaisseau est attaqué par les Stressos. Ils sont aidés par une étrange femme nommée Éolia, qui voyage à bord de son vaisseau spatial en forme de navire, l'Azuris. Éolia leur fait don d'un vaisseau de combat, le San Ku Kaï. Les trois personnages décident d'entrer en résistance contre les Stressos, Ryû se fait appeler « Staros » et Ayato « le Fantôme », bientôt rejoints par le robot Sidéro, gagné sur Belda par Ryû lors d'un concours de lancer de couteau.

Sur Belda, la résistance du Peuple des racines s'organise, menée par Kamiji.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ce qui serait vraiement cool c'est que black box sorte Sheider, pour compléter la trilogie metal hero (j'ai déjà X-OR, Sharivan, il me faut le 3ème).

san ku kai c'est magnifiquement kitsch mais magnifiquement bon. la musique des Stressos est géniale

megatherion

De megatherion [134], le 28 June 2016 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me rappelle des deux séries quand j'étais gosse mais j'aurais préféré les redécouvrir en manga si c'était possible

Fred

De Fred [4207], le 23 June 2014 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore. Même les génériques français totalement perchés de l'époque. San Ku Kai, rien que de voir la photo, tu te marres, alors je dévorerais volontiers les épisodes. Et puis le beau gosse d'X-or, quoi. (Sur la terre il est comme toi et moi, X-or, dans le ciel, c'est lui qui fait la loi)... Merci Black Box pour ce retour et à la chaîne qui les diffusera.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [795], le 21 June 2014 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Revoir du Tokusatsu à la télé fait plaisir, même si j'ai un petit faible pour les sentais ^^ D'ailleurs si Black Box édite quelques saisons qui ne sont jamais sortis en coffret chez nous et en vostf je suis client :)

tsubasadow

De tsubasadow [3893], le 20 June 2014 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant ce dossier :).....

Nabouro

De Nabouro [648], le 20 June 2014 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aie aie aie X-or a su me charmer en début 80...d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas accroché à Bioman.

Kehidja

De Kehidja [1610], le 20 June 2014 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On commence bien, car aucune des 2 séries ne sont des Sentai. 

Taritchi

De Taritchi [39], le 20 June 2014 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News