Manga Top Manga & Roman de la rédaction de Manga-news
Cette semaine, la rédaction récompense Lady Détective, une série qui a su conserver son charme d'un bout à l'autre sans jamais baisser en qualité. Avis aux amateurs de l'Angleterre victorienne et d'enquêtes façon Sherlock Holmes ! Notons également que, pour la première fois, nous vous proposons dans le top un roman, et pas des moindres...
Gangsta 3 :
"Entre action et révélations, le troisième tome de Gangsta continue de séduire grâce à ses personnages profonds et à son univers fouillé. La série conserve pourtant quelques défauts dans sa narration et gagnerait à faire preuve de davantage d'ambition, mais qu'importe, le plaisir de lecture est bel et bien là."
Monster Hunter Flash 6 :
"Un volet qui s'avère particulièrement plaisant : le combat est très bien illustré, on s'y croirait presque et le titre est vraiment fidèle au jeu, ceux qui connaissent la franchise ne pourront qu'adorer ! Espérons que la suite continue sur cette même lignée !"
Nobles Paysan 2 :
"Hiromu Arakawa continue de nous régaler, de nous faire rire en croquant la vie à Hokkaidô selon ses souvenirs et son expérience, qu'elle n'hésite sans doute pas à exagérer régulièrement pour nous amuser encore plus. Entre les nombreuses notes d'humour débiles ou un peu cruelles et sadiques, l'auteure apporte un flot considérable d'informations et anecdotes intéressantes, pour un cocktail toujours aussi savoureux."
Kids on the Slope 7 :
"Avec un fond sentimental plus classique que jamais, Yuki Kodama fait des merveilles grâce à son ambiance du quotidien de l'époque et à son don pour souligner les relations de ses personnages avec naturel. La lecture est toujours aussi plaisante !"
Le Lézard noir :
"C'est le roman le plus connu d'Edogawa Ranpo et l'enquête la plus fameuse d'Akechi Kogoro, et sa réputation n'est pas usurpée. Entre enquête policière efficace aux multiples mystères et portrait d'une relation amoureuse unique en son genre, le chef d'oeuvre de Ranpo n'a rien perdu de sa superbe, et ce quatre-vingts ans après sa parution originale."
Lady détective 6 :
"Excellente surprise que ce Lady détective qui, d'un bout à l'autre, est une très bonne lecture, limpide, divertissante, parfois très instructive, intelligemment tournée, et portée par d'excellents personnages. Et si la conclusion est un peu rapide, elle est néanmoins appliquée et boucle les choses avec malice. Une oeuvre qui vaut le détour, encore plus si, à l'instar des auteures, on est fan des enquêtes rondement menées, de Sherlock Holmes et de l'Angleterre victorienne."
Top de la semaine
Gangsta 3 :
"Entre action et révélations, le troisième tome de Gangsta continue de séduire grâce à ses personnages profonds et à son univers fouillé. La série conserve pourtant quelques défauts dans sa narration et gagnerait à faire preuve de davantage d'ambition, mais qu'importe, le plaisir de lecture est bel et bien là."
Monster Hunter Flash 6 :
"Un volet qui s'avère particulièrement plaisant : le combat est très bien illustré, on s'y croirait presque et le titre est vraiment fidèle au jeu, ceux qui connaissent la franchise ne pourront qu'adorer ! Espérons que la suite continue sur cette même lignée !"
Nobles Paysan 2 :
"Hiromu Arakawa continue de nous régaler, de nous faire rire en croquant la vie à Hokkaidô selon ses souvenirs et son expérience, qu'elle n'hésite sans doute pas à exagérer régulièrement pour nous amuser encore plus. Entre les nombreuses notes d'humour débiles ou un peu cruelles et sadiques, l'auteure apporte un flot considérable d'informations et anecdotes intéressantes, pour un cocktail toujours aussi savoureux."
Kids on the Slope 7 :
"Avec un fond sentimental plus classique que jamais, Yuki Kodama fait des merveilles grâce à son ambiance du quotidien de l'époque et à son don pour souligner les relations de ses personnages avec naturel. La lecture est toujours aussi plaisante !"
Le Lézard noir :
"C'est le roman le plus connu d'Edogawa Ranpo et l'enquête la plus fameuse d'Akechi Kogoro, et sa réputation n'est pas usurpée. Entre enquête policière efficace aux multiples mystères et portrait d'une relation amoureuse unique en son genre, le chef d'oeuvre de Ranpo n'a rien perdu de sa superbe, et ce quatre-vingts ans après sa parution originale."
Coup de coeur nouveauté
Lady détective 6 :
"Excellente surprise que ce Lady détective qui, d'un bout à l'autre, est une très bonne lecture, limpide, divertissante, parfois très instructive, intelligemment tournée, et portée par d'excellents personnages. Et si la conclusion est un peu rapide, elle est néanmoins appliquée et boucle les choses avec malice. Une oeuvre qui vaut le détour, encore plus si, à l'instar des auteures, on est fan des enquêtes rondement menées, de Sherlock Holmes et de l'Angleterre victorienne."
De Hitsuji [5883 Pts], le 17 Juin 2014 à 10h33
KIDS ON THE SLOPE !!! <3
Ce tome est tellement bon ! Si juste et touchant dans sa description des sentiments, frôlant parfois le mièvre et le neuneu, mais y échappant avec grâce et humour. Magnifique. De mieux en mieux, tome après tome...
De Minkunette [6811 Pts], le 16 Juin 2014 à 14h15
J'attaquerais bien la serie lady detective.
De nekochi [3580 Pts], le 15 Juin 2014 à 23h44
Lady détective et Gangsta me tentent pas mal.
De Dim12 [4930 Pts], le 14 Juin 2014 à 12h41
Gangsta & Monster, de bons mangas !
De HimePr [1064 Pts], le 14 Juin 2014 à 00h33
Gangsta Oh Yeah !
De winipouh [2147 Pts], le 13 Juin 2014 à 22h49
j'aimerais bien lire nobles paysan sa a l'aire sympa
De Ogui [2445 Pts], le 13 Juin 2014 à 22h34
Hâte de lire ce vol de Kids on the slope
De Fred [4223 Pts], le 13 Juin 2014 à 21h56
j'aurai bien aimé Nobles paysans
De Yuminekoi [2115 Pts], le 13 Juin 2014 à 18h54
ha Lady detective, il faut que je le prenne, j'avais lu quelque scans, mais très contente qu'il soit édité.
De saqura [4244 Pts], le 13 Juin 2014 à 17h29
rein pour moi
De LizaRobin [1090 Pts], le 13 Juin 2014 à 15h32
Eh oui forcément: Kids on the Slope! :)