Nouveau système de dédicaces pour Japan Expo 2014- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Nouveau système de dédicaces pour Japan Expo 2014


Mardi, 03 June 2014 à 18h30 - Source :Japan Expo

On le sait, les dédicaces sont un élément très prisé dans les conventions, en particulier à Japan Expo qui a opté depuis plusieurs années pour un système mixant tirage au sort et/ou "premier arrivé, premier servi" au Point Dédicaces.
   
Pour sa quinzième édition, le festival améliorera ce système par le biais de l'informatique, afin de lutter contre la triche.
De plus, les tickets de dédicaces seront à présent nominatifs et personnalisés, avec prise de photo au Point Dédicace et impression immédiate du précieux sésame.
   
   
   
Pour rappel, Japan Expo 2014 se déroulera du 2 au 6 juillet 2014 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
   
    




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Vu comment c'est passé mon tirage au sort pour Nightmare l'année derniere, je l'avais gagné, apres il te disent qu'on est obligé d'acheter le dernier album dans un seul stand qui est vendu a 60€ sans ça on serai recalé. jy suis pas allée. au final ils ont signé que sur papier blanc. Foutage de gueule ultime.

 

je ferai que les dédicaces des editeurs désormais. j'aime pas perdre du temps et de l'argent pour rien

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 04 June 2014 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins c'est mieux ! bravo

Dim12

De Dim12 [4802], le 04 June 2014 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà l'année passée c'était nominatif et avec photo...

layleen

De layleen [2591], le 04 June 2014 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais mouais... pas du tout convaincu.... on verra bien sur place...

Hajime

De Hajime [911], le 04 June 2014 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vivement que j'arrive à avoir une dédicace cette année

Fred

De Fred [4207], le 04 June 2014 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mieux en mieux l'organisation des dédicaces. Déjà qu'on fait une queue monstre quand faut juste tirer un bout de papier mais avec un ordi ça va être pire :s J'espère qu'il y aura des agents postés devant chaque bornes et rodés surtout comme le souligne Yumemi.

Et si un pote joue pour moi alors qu'il s'en fou de la dédi et qu'il gagne, ça se passe comment? Il pourra pas me le passer le ticket gagnant? Si c'est le cas, c'est assez moche. J'ai jamais trop aimé ce système de tirage au sort que je trouve assez injuste car j'en ai loupé de grand mangaka comme Tsukasa Hojo ou Tetsuo Hara pour ne citer que eux psq je n'ai pas eu la chance de tirer le bon ticket. Surtout quand on sait qu'ils ne reviendront probablement pas en France (du moins pas avant plusieurs années), enfin bon c'est vraiment dommage pour les fans. 

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 03 June 2014 à 23h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ou comment ca sent l'arnaque à plein nez ce système. Qui dit ordinateur, dit programme qui permet de gérer le nombre de ticket gagnant. En plus, vu qu'on est obligé de scanner le billet avant, je m'est vraiment en doute sur le caractère loyal du système. Qui dit qu'ils ne vont pas faire un programme en disant : Si le billet a déjà obtenu une dédicace pour un autre artiste, ticket perdant pour le tirage au sort pour un autre artiste ? ou bien nombre de dédicace limité à 2 max par personne ?

Ceux ayant un ticket premium sont dégoutés vu que ca ne sert à rien d'avoir payé plus cher et j'en fait parti.

Ecoeurée de voir ce système et si ca continue je vais faire comme mes amis, je n'irai plus à cette convention !

Einah

De Einah [2992], le 03 June 2014 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vraiment une revolution, il enforce juste ce qu'ils avaient dejà annoncé l'année passé dans le guide du festivalier mais qui, en realité, n'avait été que partiellement mis en place (majoritairement la limitation du nombre de dedicace par billet premium pour eviter les echanges mais surtout les reventes au noir (on sait qui est concerné, le business que font certain chasseur de dédicaces)...

Sinon, je seconde Yumemi sur le point suivant Ah et si TOUS les gens qui travaillent aux points dédicaces pouvaient être à la même page, ça éviterai des discussions interminables. C'est un peu agaçant d'en savoir parfois plus que le staff (qui fait d'ailleurs son max sans bonne communication interne les années precedentes). J'espère que cela sera amélioré cette année !

En tout cas, ça me m'enpechera pas de profiter de Japen Expo en étant entourée de fans, de cosplayers et autres gros otakus comme moi.

Little Witch

De Little Witch, le 03 June 2014 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et sinon, les exposants n'ont toujours pas le droit aux dédicaces ? (même pas le droit de tirer au sort, c'est dire...)

Et si on obtient pas une dédicace par la faute de JE qui gère mal le système (pour ceux à qui ce n'est jamais arrivé : les dédicaces avancées sans que personne ne soit prévenu), ils continueront de ne pas assumer comme les années précédentes ?

Par ailleurs, je ne vois pas le mal à ce qu'un ami tire au sort pour nous s'il n'est pas lui-même intéressé... C'est pas comme si on braquait la boite de tirage...

Maaya

De Maaya [103], le 03 June 2014 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ou la la, ça n'a pas l'air simple. Ils ont intérêt à comminuquer EN DETAIL à l'avance, sinon ça va générer une confusion pas possible une fois sur place! Parce que dit comme ça, je ne comprends pas ce que signifie améliorer par l'informatique. On fera la file devant des bornes maintenant??

 

Ah et si TOUS les gens qui travaillent aux points dédicaces pouvaient être à la même page, ça éviterai des discussions interminables.

 

Oui j'adore les dédicaces, JE et je respecte les employés stressés, mais j'aimerais aussi avoir les (bonnes) infos...

Yumemi

De Yumemi [3413], le 03 June 2014 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et prise d'empreintes, non ? Ah ils n'y ont pas encore pensé, mais ça risque d'arriver !

 

pepperdispenser

De pepperdispenser [130], le 03 June 2014 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je voi pas ce qu'il y a de nouveaux ,il fesait deja sa pour la dedice de tetsuo hara l'anné derniere

nolife

De nolife [529], le 03 June 2014 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plus le nominatif qui m'énerve, parce que c'est vrai que mon copain a parfois joué pour moi, et vice-versa. Bon, on a la poisse, mais ça, c'est autre chose xD 

Lossehelin

De Lossehelin [1537], le 03 June 2014 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l'aire encore plus compliquer ._.

winipouh

De winipouh [2083], le 03 June 2014 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ce que je veux, c'est une dédicace de tamura ryuhei-sensei! mais la lutte risque d'être hardu du haut de mes 15ans...--'

MrTitanium47

De MrTitanium47 [431], le 03 June 2014 à 18h39