Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 25 April 2014

Cette semaine, c'est notre toute nouvelle chroniqueuse; Einah; qui a choisi l'album lauréat du coup de cœur : Night Café - My sweet Knights 2.

Une série à découvrir le plus tôt possible !

 

Top de la semaine

 


Dream team 15 :
"Dream Team dans le top, c'est quasiment devenu un rituel, mais c'est surtout la preuve de la qualité constante de la série. Ici, le match de la denrière chance tant attendu débute enfin, et que ce soit pour Kuzuryu ou pour Taiei, Takeshi Hinata expose toujours aussi bien les choses, dépeint derrière l'enjeu collectif tout un tas d'enjeux plus personnels qui animent le match et le rendent passionnant. On a tout simplement hâte de lire la suite, encore plus à la vue de dernières pages annonçant un retour très attendu sur le terrain."

Bienvenue au club 1 :
"Les éditions Akata s'offrent une arrivée réussie dans le manga, avec une série qui, sous ses allures classiques, aborde très joliment son sujet. En exploitant avec humour, tendresse et une certaine intelligence ses personnages, Bienvenue au club s'offre une entrée en matière attachante et prometteuse, que l'on a hâte de voir confirmée dans la suite !"

H2 32 :
"Avant la rencontre tant attendue pendant depuis les débuts de la série, Mitsuru Adachi n'oublie pas ses autres personnages dans un quart de finale très joli, belle occasion pour mettre en valeur tout ce que l'on avait toujours deviné sur Kiné. Celui qui n'était qu'un ressort comique au début de la série est enfin devenu grand !"

Nisekoi 4 :
"Le mystère de la promesse s’étoffe mais reste bien le sujet central du récit. Naoshi Komi, à ce stade, fait preuve d'une grande maîtrise et ne se montre pas avare en avancées scénaristiques, chose surprenante pour ce type d’œuvres. Une bonne comédie sentimentale qui, on l'espère, poursuivra sur cette voie !"

Fate/Zero 2 :
"Après un premier tome bourré de promesses, Fate/Zero confirme sans mal ! Loin de se contenter d'un duel classique, Shinjirô prend le parti de mettre en place une grande majorité des personnage dans la foulée, et le résultat est on ne peut plus satisfaisant : la démarche surprend, la tension est malgré tout entretenues pendant tout le tome grâce à des visuels époustouflants, et on a le sentiment que tout est parfaitement mis en place pour une suite qui s'annonce épique !"



Coup de cœur nouveauté

 


Night Café - My sweet knights 2 :
"Quand une nouvelle œuvre de Maki Enjoji arrive dans nos contrées, il faut s’attendre à vivre des sensations fortes et intenses à la lecture. Night Café ne déroge pas à la règle. Et ce sont des moments riches en émotion tout en y mêlant de l’humour qu’offre ce deuxième tome. Un titre de grande qualité à découvrir au plus vite !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rien pour moi.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 28 April 2014 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nisekoi ^^

winipouh

De winipouh [2083], le 28 April 2014 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que c est mérité pour dream team qui est vraiment un excellent maga!!!

 

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 28 April 2014 à 03h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai trouvé le 1er volume de bienvenue au club décevant, je suis du coup hyper surprise de le voir, pas que bien noté, mais aussi trôner dans le top...mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;)

Nisekoi se bonifit volume après volume!

mira

De mira [3163], le 27 April 2014 à 23h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"H2" et "Dream Team" deux excellents manga.

Ogui

De Ogui [2219], le 26 April 2014 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fate/Zero je le veux è_____è

CactusVira

De CactusVira, le 26 April 2014 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant lu la critique de Manga news sur "Bienvenue Au Club" , ce manga me fait vraiment envie. De même pour "Night Cafe".
Les dessins de Fate Zero , ont l'air très beau ^^ ! 

Misakiii

De Misakiii [91], le 25 April 2014 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joli top, Nisekoi a l'air tentant!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4661], le 25 April 2014 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nisekoi :*) et Fate/Zero <3

HimePr

De HimePr [1010], le 25 April 2014 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fate/Zero :D

Fenris

De Fenris [2791], le 25 April 2014 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté Night café ! Il va falloir que je pense a acheter bienvenue au club, l'extrait m'avais bien plu :)

kilari83

De kilari83 [479], le 25 April 2014 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super pour Night café ^^ 

akiko

De akiko [5162], le 25 April 2014 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

fate/zero ^^

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 25 April 2014 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Fate zero !

Dim12

De Dim12 [4701], le 25 April 2014 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super il y a night cafe dans ce top de la semaine ;-)

mangashojo

De mangashojo [2304], le 25 April 2014 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Night Cafe :)

Nakame

De Nakame [1325], le 25 April 2014 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle tristesse de "Dream Team" ne marche pas en France...contrairement à Kuroko no "strip-tease" Basket...

BlueBlue

De BlueBlue, le 25 April 2014 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

content pour H2

Fred

De Fred [4207], le 25 April 2014 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nisekoi *-*

Brianna

De Brianna [1608], le 25 April 2014 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir Night Café dans le top, vive Maki Enjoji ! ^o^

nekochi

De nekochi [3243], le 25 April 2014 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis ok avec votre chroniqueuse! Night café est un manga aussi zénial que l'est son auteur ! (oui zénial XD)

Sooma

De Sooma [959], le 25 April 2014 à 11h09