Glénat nous présente Cagaster !!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat nous présente Cagaster !!


Mardi, 22 Avril 2014 - Source :Glénat

Glénat a le plaisir de nous annoncer la sortie en juillet de Cagaster, un shonen en six volumes réalisé par Kachou Hashimoto.

Avec ce titre, Glénat s'est engagé dans un projet éditorial un peu particulier. En effet, au Japon Cagaster a été publié uniquement sur internet, via le site de son auteure. L'éditeur a donc négocié les droits d'exploitation de la série directement avec la mangaka, et sa parution en volumes reliés en France sera une première mondiale !
 
De plus, à l'occasion de la sortie du premier opus de la série Glénat nous annonce la venue de Kachou Hashimoto à Japan Expo ! L'auteure y rencontrera ses fans et participera sans doute à quelques séances de dédicace. Nous vous communiquerons les détails de son emploi du temps très prochainement !
 

Couverture définitive

Synopsis:
Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés...
2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence...

Un univers foisonnant au croisement de Mad Max et de Kafka, où des cités-États livrées à elles-mêmes doivent faire face à ce qui fut autrefois l’humanité !

Sortie du tome 1 le 02 juillet 2014.
Sortie du tome 2 le 03 septembre 2014.



Quelques planches :

   





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Kachou Hashimoto fera plein de dédicaces avant et pendant Japan Expo.

Le mercredi du festival, elle se livrera également à une Masterclass/cours de dessin, répondra aux questions techniques du public, fera egalement une conférence publique et une séance de signature sur ex libris spécial sans obligation d'achat.

Le premier volume entier sera également mis en vente en numérique, exceptionnellement à 0.99 euro pendant les 5 jours du festival uniquement.

merci

Glenat Manga

De Glenat Manga, le 19 Juin 2014 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La promesse d'une série courte qui devrait être maîtrisée pleinement pas son auteure, sans les habituelles pressions éditoriales, ça me botte bien :3

Koiwai

De Koiwai [11027], le 26 Avril 2014 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir a la sorti :/

naru34140

De naru34140 [778], le 25 Avril 2014 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Héhéhéhé
Si ça permet aussi d'avoir quelques webtones. ;)
Comptez moi dessus.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [591], le 25 Avril 2014 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Applaudissements pour l'initiative. De nombreux auteurs talentueux , ignorés des éditeurs, font le bonheur du net et de l'auto-édition. Les planches sont clairement d'un niveau professionnel, Glénat a eu du flair et c'est merveilleux pour cette mangaka (aussi ça devait être plus facile -et moins cher de négocier avec elle qu'avec les empire nippons).

Bon, maintenant, je vous avoue que lorsque j'ai lu le titre du manga en question, je me suis retenue de rire, et je suppose que quelques personnes du côté de l'occitanie comprendront.

Désolée pour la trivialité, mais en occitan le verbe "Cagar", issu du latin "cacare", signifie littéralement ... "chier". Ce qui, selon le coin, s'est transformé en "caguer", "cagader" ou encore ... "cagaster"...

Bref, pour résumer, on va bien se marrer par ici devant la couverture. Heureusement, ça devrait... Bien se passer... Dans les régions qui ne pratiquent pas l'occitan.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [754], le 25 Avril 2014 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle initiative de Glénat ! A voir à la JE si le manga vaut le coup ou pas !

Hajime

De Hajime [779], le 24 Avril 2014 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumer est intéressant, les dessins snt superbe, à la FMA/Silver spoon, et bravo pour l'initiative de Glénat !! :) 

maddog

De maddog [2026], le 24 Avril 2014 à 02h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant comme manga... Et si l'auteur vient cet été, c'est encore mieux ! :D

0oHayato0

De 0oHayato0 [137], le 23 Avril 2014 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'auteur (qui est une femme) a développé son histoire de manière entière en cohérente, sans influence de niveaux de ventes ou de volontés d'un éditeur japonais. donc elle a produit 9 volumes car son histoire était parfaitement équilibrée en 9 volumes. ceux ci ayant un nombre de pages inférieur à un tankobon, Glénat et l'auteur ont travaillé ensemble pour établir 6 volumes bien équilibrés et cohérents en nombre de pages. l'auteur a refait certaines pages, toutes les couvertures et plein d'illustrations pour la France et la presse française.

N/C

De N/C, le 23 Avril 2014 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est court et ça a l'air sympa. Je pense que je vais me laisser tenter aussi ^^

Schouf

De Schouf [157], le 23 Avril 2014 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les dessins sont super jolie et il n'y a pas beaaucoup de tome je lirai un extrait pour me dessider mais je me laisserais surement tanter

winipouh

De winipouh [2083], le 23 Avril 2014 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaah, les dessins donnent drôlement envie! Et 6 tomes, c'est parfait! En tout cas, Glénat a du galérer pour arriver à publier ça en tomes, je trouve que c'est cool d'en avoir eu l'idée, ce manga peut être intéressant :)

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 23 Avril 2014 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

EDIT: non en fait c'est bien une femme.

les subtilités de la langue française ne sont pas utilisé à bon escient!! (sous entend la différence entre le féminin et masculin)

LadyKya

De LadyKya [1162], le 23 Avril 2014 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'applaudis le concept!!! Les dessins sont beaux. A voir pour le développement de l'histoire, mais 6 tomes je pense que c'est bien. 

Paris risqué effectivement pour la venue de l'auteur, (car c'est apparement un homme).

[j'ai un peu de mal à comprendre, il y est écrit sur la présentation VO 9 tomes?] @@ 

LadyKya

De LadyKya [1162], le 23 Avril 2014 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oulala quelle bonne nouvelle je meurs d'impatience !!

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 22 Avril 2014 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais essayer de voir cette auteure ^^

 

 

kintaro

De kintaro [332], le 22 Avril 2014 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dessin est attirant,de même pour la couverture... par contre en 6 tomes..

Museumanga

De Museumanga [5159], le 22 Avril 2014 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins sont bien sympa en tout cas, et pour 6 tomes ça peut être sympa :)

Et effectivement, parie risqué de faire venir une auteure qui n'a pas encore de publique :O

Mais ça peut être interressant si cadeau à faire dédicacer, juste pour les beaux dessins déjà, un bon début *-*

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 22 Avril 2014 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir ^^

Yuurie

De Yuurie [536], le 22 Avril 2014 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouh !! ça c'est pour moi, en plus la couverture je la trouve vraiment sympa :) .....

Nabouro

De Nabouro [647], le 22 Avril 2014 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tout cas les dessins sont tres jolie et l'histoire peut etre sympa =) 

akiko

De akiko [4830], le 22 Avril 2014 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'idée est sympa. A voir.

Fenris

De Fenris [2741], le 22 Avril 2014 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Synopsis interessant, de beaux dessins !

Dim12

De Dim12 [4559], le 22 Avril 2014 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trés intéressant a voir :)

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 22 Avril 2014 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jojo81 : Bah y a du désert et y a des insectes... faut croire que c'est suffisant...

TheNeighborhood

De TheNeighborhood [641], le 22 Avril 2014 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne initiative, j'ai bien aimé la mangaka lors de son interview de J-One.

Akuro

De Akuro [2533], le 22 Avril 2014 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup le concept de lien direct avec la mangaka donc je regarderai cela de près, sur place ;)

LizaRobin

De LizaRobin [920], le 22 Avril 2014 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas

CRICRI76

De CRICRI76 [768], le 22 Avril 2014 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


pourquoi pas ^^

aymeric

De aymeric [694], le 22 Avril 2014 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très jolie couverture, après c'est un peu étrange de faire venir une auteur dès le tome 1 pour une auteur pas ppubliée en France... vivement un extrait pour savoir 

jojo81 : bah dans La Métamorphose (qui me semble l'œuvre de Kafka la plus connue en France, voire la seule parfois xD) le héros dont j'ai oublié le nom se transforme bien en insecte, comme dans ce manga. Ça doit être pour ça qu'ils mentionnent Kafka (en mettant à côté Mad Max pour donner l'atmosphère). 

Marron

De Marron [668], le 22 Avril 2014 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir lors de sa sortie...

xav2a

De xav2a [413], le 22 Avril 2014 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Un univers foisonnant au croisement de Mad Max et de Kafka" -> Je veux bien que l'éditeur veuille vendre son manga, mais il faudrait éviter de nous prendre pour des jambons.

jojo81

De jojo81 [5986], le 22 Avril 2014 à 15h53