Manga Dossier - Magic Knight Rayearth
Après de nombreuses œuvres décortiquées, analysées et admirées du studio CLAMP, c’est au tour d’une vieille série de faire son retour. Magic Knight Rayearth vous rappelle sûrement quelque chose, et si ce n’est pas le cas alors c’est l’occasion de vous plonger dans une série pourtant rebutante au premier abord. Et pourtant tellement riche !
De Cycy la vache de l'espace, le 31 Mars 2014 à 14h04
Excellent dossier pour un Clamp assez méconnu en France hormis des fans du studio, mais a été au Japon un véritable succès commercial.
Ayant moi-même écrit un dossier sur cette série en 2009, je me permets de rajouter une anecdote.
Ce titre est en réalité une série de commande. En effet, c'est Sega, qui devant le succès de Saïlor Moon (dont la licence était à l'époque trop chère à leur goût) a demandé au Studio Clamp (alors "jeune" et en pleine ascencion) de créer une série mettant en scène des collégiennes guerrières, afin de pouvoir l'exploiter en jeux videos et produits dérivés.
Ainsi, le manga a commencé à être publié en 1993, le succès est tel que l'anime arrive dès 1994, et son adaptation en jeu video (tournant sur Sega Saturn), dès 1995, ce qui est un record de vitesse pour une adaptation à l'époque!
De Minkunette [6811 Pts], le 31 Mars 2014 à 14h03
Merci pour le dossier.
De tsubasadow [4303 Pts], le 29 Mars 2014 à 00h59
Une série que j'ai découvert l'année dernière en regardant les BA sur le coffret de...Card Captor Sakura ^^ J'ai tout de suite accroché au graphisme propre des années 90 ainsi qu'au coté heroic-fantasy. Je n'ai pas encore regardé l'anime bien qu'ayant les coffrets mais ayant déjà lu le manga je vais lire ce dossier avec attention :)
De KurapikaShinji [622 Pts], le 28 Mars 2014 à 19h54
Mon clamp préféré, et mon manga préféré jusqu'a l'arrivée d'Iris Zero !
Une vraie perle je trouve, qui bizarrement n'a pas connu un bon succès critique.
L'anime est assez mauvais par contre, je recommande principalement le manga ;)
De CactusVira, le 28 Mars 2014 à 18h34
Tiens jamais entendu parler, je vais vite lire ce dossier :o