actualité manga - news illustration

Japon Clap de fin pour Ah my goddess


Vendredi, 21 March 2014 - Source :Comic Natalie

Alors que le 47e tome de Ah Megami sama sort cette semaine au Japon, on apprend que la série se terminera dans le magazine Afternon prévu le 25 avril. Elle y était prépubliée depuis 1988.
Le 48e et dernier tome est déjà annoncé pour le mois de Juillet.



En France voit le jour en 1997 sous son titre international "Ah my goddess" sous le label Manga player (6 tomes) avant d'être reprise par Pika Editions qui poursuit sa publication depuis.



Synopsis
Alors qu'il passe une soirée seul, Keichi Morisato, un étudiant, compose un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié" qui fait apparaître devant lui une superbe jeune fille prête à exaucer un de ses vœux ! Décontenancé, Keichi gère la situation comme il peut, imaginant une blague, puis se lance : ce qu'il désire, c'est qu'une déesse comme elle reste avec lui pour la vie ! Cataclysme dans la pièce : un vent violent semble tout bousculer... puis c'est le calme. La jolie déesse, prénommée Belldandy, confirme à Keichi que son vœu est exaucé. Elle le suivra désormais partout et partagera avec lui bons et mauvais moments. Un rêve devenu réalité qui n'est cependant pas sans conséquence... Uld et Skuld, les deux sœurs de Belldandy, vont en effet débarquer elles aussi sur Terre et mettre leur grain de sel dans une relation déjà jugée curieuse par bien des proches du jeune étudiant.


© Kosuke Fujishima / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Nan nan après tant d'année je suis contente de voir enfin la fin de cette série ! une de mes premières séries commencée ya 10ans ENFIN quoi !

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 09 June 2014 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je rejoind la longue liste des gens surpris ici !

et franchement tout ca ne nous rajeunis pas...

dire qu'aujourd'hui j'apprends la fin de 2 séries qui font parties des premières de ma collection..( l'autre étant Gunnm)

En tout cas, ca confirme bien l'addage : tout à une fin !

hellmaster099

De hellmaster099 [165], le 01 June 2014 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une super série va finir j'espere que la fin seras superbe.

Mais une trés grande hate de savoir la fin j'espere juste quil ne faudras pas attendre 6 ans pour avoir la fin.

toms33

De toms33 [1148], le 23 April 2014 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme je compte commencer (enfin) la série, j'espère vraiment que Pika réimprimera les anciens tomes (introuvables ou à des prix exhorbitans) et qu'ils accélèreront le rythme de parution.

Le tome 43 ne sortira que début 2015 tout de même...

manga27

De manga27 [1995], le 23 March 2014 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

apres tant d'année, c'est triste et une bonne nouvelle à la fois

Cobra

De Cobra [2971], le 23 March 2014 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impressionnant, tant de tomes! Waouh! Une série d'anthologie qui se termine, j'espère que la fin sera aussi géniale que le série!
Japanforever

De Japanforever [838], le 22 March 2014 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Je suis un peu déçu de savoir que l'une des première série qui ma  fait connaitre les manga se termine mais bon toute bonne chose à une fin et j'espère que dans ce cas si la fin ne soient pas "bacler".

Je me joint également à ceux qui aimerais que pika accélère le rythme de parution pour ne pas avoir la fin dans plus de six ans.

starbuck

De starbuck [116], le 21 March 2014 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne m'attendais pas à ça. Je viens tout juste de me prendre l'anime et comme beaucoup je m'attendais à ce que cette série continue encore pendant quelques années mais c'est surement mieux ainsi. Par contre ça va être difficile de se la procurer entièrement pour quelqu'un qui n'a pas commencé le manga comme moi. Si pika pouvait rééditer les anciens numéro et accelerer le rythme de sortie pour pas avoir une fin en 2020 ça serait bien (mais on peut rêver).

tsubasadow

De tsubasadow [3781], le 21 March 2014 à 22h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est vraiment pénible de savoir que pika mettra des années pour sortir la fin

j'ai le même problème avec Kana pour Inuyasha

Osaka

De Osaka [316], le 21 March 2014 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

arf, un peu triste, surtout en voyant l'évolution de cette série (dessin et histoire);

J'espere que la fin sera satisfaisante ^^

OotakuXIII

De OotakuXIII [108], le 21 March 2014 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis fait la même reflexion cet aprem en passant à Animate :D

Je doute que Pika n'accélére la cadence pour conclure la série mais c'est toujours bon de savoir qu'il y a aura ENFIN une fin pour une série aussi longue !

ney

De ney [1517], le 21 March 2014 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps qu'il n'y a plus vraiment d'histoire, j'oserai dire "Il était temps".

Mais c'est vrai qu'avec la fin de cette série, on se demande ce que va faire Fujishima, tellement l'auteur semble indissociable de son manga.

Bakalias

De Bakalias [345], le 21 March 2014 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

après suzumiya haruhi, ah my goddess prend fin. 2 licence a parution annuelles de chez pika. en esperant qu'ils accelerent le rythme pas envie de voir la fin a mon entrée en maison de retraise X).

JohnSMITH

De JohnSMITH [319], le 21 March 2014 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Exact Yomi je n'en reviens pas non plus ..j espere que les 6 derniers volumes apporteront une fin correcte!!!

Hakuryu

De Hakuryu [371], le 21 March 2014 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oo

 

J'en reviens pas, ma 1 er série, elle se termine. C'est vraiment soudain, c'est un poisson d'avril avant l'heure c'est ça ? x)

J'en reviens vraiment pas ... ._.

Yomi

De Yomi [1043], le 21 March 2014 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


ah !ben c'est chouette ! :)

anemone

De anemone [5581], le 21 March 2014 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quoi!!! je voyais cette serie comme infinisable!!!! est ce que Belldandy et keichi auront une fin convenable..j'espere que cette fin de serie ne sera pas baclée..reste a pika de s'activer un peu car 1 tome par an ..ca nous fera la fin en ...2020!!!!!! quelle horreur!!!!!

 

Hakuryu

De Hakuryu [371], le 21 March 2014 à 11h21