Dragon Quest - Emblem of Roto chez Ki-oon !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dragon Quest - Emblem of Roto chez Ki-oon !


Vendredi, 07 Mars 2014 - Source :Ki-oon

Des années après la parution de La Quête de Daï, la mythique saga Dragon Quest signe son grand retour en France grâce aux éditions Ki-oon, qui nous annoncent l'acquisition du manga Dragon Quest Saga - Emblem of Roto, une épopée palpitante en 21 tomes réalisée par Kamui Fujiwara (dessins) et Chiaki Kawamata (scénario).

Sortie simultanée des deux premiers tomes le 15 mai 2014 !



Synopsis:
De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.
Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super nouvelle, magnifique!!! Je ne l'attendait plus celui là, un pur manga héroic fantasy old school. Depuis la Quête de Daï,  où je suis rester un peu sur ma faim, j'attendais un autre manga du genre, en espérant une fin différente de Daï. De plus, si le manga marche bien en France, on peut espérer avoir la suite, toujours en cours au Japon, ce serait vraiment super. Un grand MERCI à KI-OON pour éditer ce manga!!!

@Fan de manga: la couverture n'est pas l'élèment le plus important dans l'achat d'un manga, c'est son contenu, son histoire, c'est personnage et bien d'autres chose encore.

mangafan

De mangafan [247], le 13 Mars 2014 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Fan de mangas : Heu, je crois que tu te trompes, ça c'est une affiche !  Il n'y a pas encore de visuel pour les volumes à venir.

Dukyduke

De Dukyduke [74], le 12 Mars 2014 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh trop bien, j'avais loupé cette news.

Là c'est sûr je prends direct. J'adore Dragon Quest
Merci Ki-oon déditer cette licence

Juryndio

De Juryndio [976], le 10 Mars 2014 à 01h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense la prendre meme si mon porte monnaie va en souffrir^^ et si sa me plais pourquoi pas enchainer sur la quete du dai! en plus j'adore les jeux x)

nolhane

De nolhane [2896], le 09 Mars 2014 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends pas les éditions KI-oon, ils ont les droits d'une série qui a l'air tout simplement distrayante voire génial mais au lieu de la mettre en valeur en prenant exemple sur les magnifiques couvertures japonaises, ils font une espèce de Patchwork tellement immonde qu'on dirait de l'amateur!! C'est vraiment trop débile de saccager un manga, que je sache la première chose qui pousse les lecteurs à acheter un manga, c'est une couverture attrayante et bluffante..... En tout cas rien que pour ça j'irai voir ailleurs malheureusement.

 

FAN de manga

De FAN de manga, le 09 Mars 2014 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

autant j'ai adorer la quete de dai, mais celui la ne me tente pas a voir a sa sortir

Babette

De Babette [1522], le 09 Mars 2014 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle bonne nouvelle ! J'ai hate de le lire en esperant avoir le même plaisir que pour Daï.

Ogui

De Ogui [2193], le 09 Mars 2014 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudrait déjà que je commence la série originale Dragon Quest avant celle-ci mais je pense me la prendre également.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 08 Mars 2014 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas, à voir.

Tommy

De Tommy [112], le 08 Mars 2014 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial ^^. Liste d'achat direct !

Cedak

De Cedak [469], le 07 Mars 2014 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle!

Fenris

De Fenris [2736], le 07 Mars 2014 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La meilleure nouvelle depuis longtemps !!

Un excellent shonen avec des personnages marquant et une évolution interessante (j'ai lu jusquau 7), et surtout pas plombé par les plaies des shonens actuels avec des filles à grosse poitrines et des culottes toutes les 3 pages, si vous voyez de quoi je veux parler...

Bref un bonne aventure fantasy à ne pas manquer pour les fans !

Jagan-sama

De Jagan-sama, le 07 Mars 2014 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Ki-oon je pense etre intéresser

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 07 Mars 2014 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre qui fut tellement attendu pendant des années que je crois que pas mal de monde commençait à perdre espoir de le voir un jour en France :p

Un gros morceau de choix pour Ki-oon, bravo ! Et une excellente nouvelle pour les nombreux fans... dont je ne fais pas partie ^^ Je ne connais strictement rien à Dragon Quets et j'avoue que la licence ne m'a jamais ne serait-ce qu'un peu attiré. Après, j'aime bien l'aspect rétro des graphismes et je suis toujours partant pour un bon petit shônen d'aventure old school, donc je verrai bien le moment venu si je ferai ou non la série.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 07 Mars 2014 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais le titre seulement de réputation, mais s'il peut avoir ne serait-ce que le quart de l'intensité de La quête de Daï, je fonce ! Je suis déjà conquis par les dessins rétro à souhait en tout cas !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 Mars 2014 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

franchement, j'ai hâte d'avoir cette série dans ma collection !

xav2a

De xav2a [413], le 07 Mars 2014 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellente nouvelle, j'adore l'univers dragon quest

Cobra

De Cobra [2971], le 07 Mars 2014 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas :)

Txeng

De Txeng [2037], le 07 Mars 2014 à 14h41