Dossier - Samidare- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Samidare


Vendredi, 07 March 2014

En avril 2012, les éditions Ototo lançaient leur catalogue shônen avec une série de l'inconnu Satoshi Mizukami qui se révéla surprenante dès ses débuts, avec son ton décalé et sa façon particulière de se réapproprier des codes bien connus. Pourtant, peut-être la faute à son synopsis de base classique ou à ses premières couvertures colorées mais peu parlantes, l’œuvre ne trouva pas vraiment son public, même plus tard, malgré les nombreux efforts de son éditeur pour la relancer en lui offrant une réédition avec nouvelles jaquettes et un prix réduit sur le tome 1.

Au fil des tomes, pourtant, ce qui était une série très prometteuse est devenue une véritable claque, son auteur ne cessant de surprendre en utilisant à la perfection son concept pourtant très classique, afin de nous offrir une réflexion impressionnante sur l'humain et sur la vie, jusqu'à un final totalement abouti.

Cette semaine, nous vous proposons de revenir sur une série coup de cœur, qui nous a fait passer par un peu toutes les émotions en étant maîtrisée de bout en bout. Place à Samidare - Lucifer and the Biscuit Hammer... La Princesse Diablesse a encore des choses à nous dire, et il est hors de question de la laisser tomber dans l'oubli !
 

 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un dossier comme je les aime ! Des parties qui suivent une directive claire et qui s'enchaînant clairement pour une très bonne mise en avant des nombreuses qualités de cette série pas comme les autres ! Bcp d'éléments que j'avais pas vus à la lecture (le nombre 12 par exemple). Et certaines présentations de personnages m'ont amusé ! ^^

Bref merci pour ce dossier qui fait honneur à la série ! Pas comme une chronique que j'ai lu y a qqs jours sur un autre site et où le rédacteur n'avait apparemment rien compris à la série en la descendant sans arguments...

Karakuri

De Karakuri [1840], le 12 March 2014 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté le dernier tôme et j'ai lu les derniers lentement pour en profiter le plus longtemps possible. J'avais entendu parlé de ce titre qui est assez culte dans la communauté anglophone et je n'ai pas regrété. L'auteur est un vrai génie de l'écriture. Pas besoin de 60 tômes pour faire une vraie histoire drôle, émouvante et originale. Avec de vraies évolutions des personnages.

Dommage que le succès ne soit pas là car je doute que ses autres titres vont être traduits. On va passer à coté d'un grand nom du manga.

somemango

De somemango [256], le 08 March 2014 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce dossier très intéressant.

Encore un manga à côté duquel je serais passé, sans cette focus d'ensemble sur la série... :)

Daigo

De Daigo [782], le 08 March 2014 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Samidare : La définition parfaite de " pourquoi les mangas c'est cool !".

chameauflan

De chameauflan [258], le 08 March 2014 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News