Poissons en eaux troubles primé par Zoom Japon- Actus manga

Manga Poissons en eaux troubles primé par Zoom Japon


Mardi, 25 Febuary 2014 à 10h30 - Source :Le lézard noir

Le one shot Poissons en eaux troubles de Susumu Katsumata, paru aux éditions du Lézard Noir, a remporté le prix spécial du Jury du magazine Zoom Japon !

L'ouvrage a été choisi par un jury composé de lecteurs du magazine et d'un membre de sa rédaction. Il succède à la série Les enfants de la mer, élue en 2013.
 


Synopsis:
Ce recueil se divise en trois partiesŸ: une première, qui regroupe des nouvelles dessinées entre 1985 et 1989 et qui racontent le quotidien de ceux qu’on appelle les «Ÿgitans du nucléaireŸ», ces sous-traitants recrutés parmi les couches les plus pauvres de la population japonaise et qui se déplacent de centrale en centrale. Plus de 20 ans avant l’accident nucléaire de Fukushima, Katsumata, qui a étudié la physique nucléaire à l’université avant de s’engager dans une carrière de mangaka, dénonçait déjà, avec une effroyable justesse, les conditions de travail pénibles de ces employés.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le genre d'ouvrage qu'il fait bon de voir primé. De mon côté, je dois toujours le lire, ça fait un petit moment qu'il est sur ma table de chevet...

Koiwai

De Koiwai [12090], le 03 March 2014 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News