Kaoru Mori au salon du livre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Kaoru Mori au salon du livre


Lundi, 13 January 2014 à 10h00 - Source :Salon du Livre / Ki-oon

Le Salon du livre et les éditions Ki-oon ont le plaisir d'annoncer la venue de la mangaka Kaoru Mori pour son édition 2014 qui se déroulera du 21 au 24 mars 2014.

Ce sera donc pour les fans l’occasion inédite de rencontrer la mangaka et de faire dédicacer les ouvrages de cette auteure (Emma et Bride Stories) parus chez Ki-oon. Les détails du planning de Kaoru Mori seront communiqués ultérieurement, mais on peut d'ores et déjà vous dire que l'auteure participera à des séances de dédicaces ainsi qu'à une conférence publique.

De plus, comme chaque année, tous les amateurs de mangas pourront retrouver le traditionnel Cosplay ainsi qu’une programmation de rencontres et de conférences très riches, assister à des remises de prix, et à bien d’autres événements...

   

Biographie
La carrière de Kaoru Mori débute en 2001. Elle rencontre pour la première fois le succès avec Emma, qui narre les tribulations d’une femme de chambre dans l’Angleterre du XIXe siècle. Ce récit sera couronné en 2005 du prix d’excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival.
Passionnée par des sujets et des lieux très éloignés de son Japon natal, Kaoru Mori apporte à ses œuvres une minutie rare. Son crayon fait surgir de la page, avec un réalisme saisissant, des décors complexes et détaillés, au service de personnages particulièrement marquants.
Actuellement, sa dernière série, Bride Stories, rencontre un très grand succès en France où elle a été récompensée en 2012 par le prix Intergénérations.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En voilà une bonne nouvelle ^_^

bakagoku

De bakagoku [2393], le 15 January 2014 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas ^^

 

kintaro

De kintaro [336], le 14 January 2014 à 08h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super !

Txeng

De Txeng [2062], le 13 January 2014 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shinob, tu viens aussi?

Je suis pas du tout fan de Kaoru Mori, donc si l'affiche reste comme elle est aujourd'hui, je ne me déplacerai pas.

shinob

De shinob [10], le 13 January 2014 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais garder ces dates bien précieusement , je ne connais pas EMMA mais j'ai adoré BRIDE STORIES aussi bien par son histoire que ses dessins magnifiques , j'ai hate d'y être

Fred

De Fred [4207], le 13 January 2014 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des années que j'attends sa venue et comme par hasard je ne suis pas sur Paris à ce moment la. Pauvre de moi...

himeko

De himeko [1053], le 13 January 2014 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O___O Mon Dieu !! Obligation d'être sur place pour ce moment exceptionnel !! Kaoru Mori !^///^

titali

De titali [2234], le 13 January 2014 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sens que 2014, va être Ki-oon!! Les 10 ans va être un anniversaire mémorable!!

LadyKya

De LadyKya [1175], le 13 January 2014 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*tombe dans les pommes*

Une artiste que j'adore depuis tant d'années, avant même qu'Emma n'arrive chez Kurokawa... Après l'échec d'Emma dans sa première publication française je n'espérais pas voir Otoyomegatari/Bride Stories publié en France, Ki-oon m'avait comblé en publiant la série et en parvenant en plus à en faire un succès, et voila que maintenant ils invitent Kaoru Mori en France *____* Encore une fois, béni soit Ki-oon !!

Koiwai

De Koiwai [11625], le 13 January 2014 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial !!! J'essaierai de venir !

Brianna

De Brianna [1608], le 13 January 2014 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OH MY GOD !!!!!!!!!!!! Bon, bah plus la possibilité de sécher le Salon du Livre, pour le coup!!! *Croise les doigts pour avoir un beau dessin sur mon volume 1 Latitudes de "Bride Stories" ^^ *

(Ahmed, Cécile, Victoire, rendez-vous là-bas ^^' Shinob, tu viens aussi? :) )

yaku

De yaku [1279], le 13 January 2014 à 11h21