Le garçon d'à côté s'installe chez Pika !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le garçon d'à côté s'installe chez Pika !

Mercredi, 18 Décembre 2013

En avril, le catalogue shôjo de Pika s'agrandira d'un nouveau titre attendu : Le garçon d'à côté, une série de Robico qui comptera 13 volumes.

Si le titre japonais, Tonari no Kaibutsu-kun, vous dit quelque chose, c'est sans doute parce que son adaptation animée a récemment été annoncée par Black Box sous le nom My Little Monster (voir la news).

 

Synopsis :
Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?

Sortie prévue le 2 avril 2014.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

O.K la couverture française est horrible, le titre franchement nul mais bon depuis le temps qu'on l'attend cette série !!

Yui

De Yui [737], le 26 Décembre 2013 à 03h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connais pas , à lire pour se faire un avis

Cobra

De Cobra [2970], le 21 Décembre 2013 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est génial qu'elle soit enfin licencié, néanmoins je trouve le visuel et le titre français horribles >__>

nekochi

De nekochi [3212], le 20 Décembre 2013 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pika je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! C'est génial, je vais suivre cette série de très près, je l'attend de pied ferme devant ma librairie *o*

Japanforever

De Japanforever [838], le 20 Décembre 2013 à 08h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre la couverture de la version vf...C'est juste horrible!XoX Déjà la police du titre est super kistch et puis il me semble que ce ne soit pas la bonne traduction...(je dois être la éniéme personne à me plaindre ^^')Sinon l'héroïne me rappelle vaguement Maka Albarn!^^

Pralinette

De Pralinette [622], le 19 Décembre 2013 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de me rendre compte que je suis la énieme personne à me plaindre du titre ><' mais bon si ça peut leur faire comprendre que ce n'est pas la bonne traduction et la changer alors peut être!^^ 

Pauline Futaba et Kô

De Pauline Futaba et Kô, le 19 Décembre 2013 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarrement le titre ne colle pas du tout avec la traduction.. La traduction anglaise du titre est My little Monster si on part de ce principe alors la traduction est Mon petit Monstre (et je viens de vérifier la traduction japonaise est bien Mon Petit Monstre ou un truc approximatif mais pas le garçon d'à coté!!)... Bref sinon je vais voir j'ai déjà regarder l'anime :)

Pauline Futaba et Kô

De Pauline Futaba et Kô, le 19 Décembre 2013 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne licence ! Même si... la typographie (provisoire ou définitive ? celle qui est présentée en tout cas) du titre me laisse consternée...

Sakura69120

De Sakura69120 [524], le 19 Décembre 2013 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le veux *_*

kilari83

De kilari83 [479], le 19 Décembre 2013 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour cette licence PIKA <3

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 19 Décembre 2013 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"My little Monster" semble pourtant être le titre choisi pour l'exportation: l'anime s'appelle comme ça aux USA et en France, le manga version allemande aussi, juste PIKA a fait différemment...

Yumemi

De Yumemi [3277], le 19 Décembre 2013 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Suis-je la seule à avoir pensé à la série "Les filles d'à côté" en lisant le titre? XD
Sinon, si apparement le titre français n'est pas parfait au niveau traduction, au moins c'est un titre en français ^^. Le titre choisi par Black Box fait penser à un jeu vidéo pour gamine :/

Tsumikitty

De Tsumikitty [363], le 19 Décembre 2013 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non, c'est rien pour moi! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 19 Décembre 2013 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'avais pas compris lelien avec la série jap non plus... La couv Fr est vraiment ignoble (particulièrement la typo) par rapport à l'originale! Ok, les alphabets sont pas les mêmes mais en arriver là,  c'est la loose! 

Avec un bon gros titre planplan pour couronner le tout... "mon voisin monstrueux / ce monstre" ça passait pas? Ou même "Mon monstre de voisin à moi"? Enfin bon...

Thot

De Thot [893], le 19 Décembre 2013 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre VF, aucun risque que je fasse le lien avec Tonari no Kaibutsu kun....

Je reste sur l'intégrale de l'anime.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 19 Décembre 2013 à 09h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment contente de le voir sortir chez nous. J'ai déjà lu tout les scans disponibles mais ça avec plaisir que je les relierai. Mais normalement, la série ne s'arrête pas à 12 tomes ?

 

Sinon, je suis vraiment déçue par le titre et la couverture FR. Les originales ressortent beaucoup mieux. Autant au niveau des couleurs que de la typo.

"Tonari" = "Voisin" en Japonais, "Kaibutsu" = "Monstre" alors pourquoi ne pas les inclurent sérieux ? Au lieu de donner un titre aussi ridicule. Faut vraiment que les éditeurs FR fassent un effort sur les titres de certains mangas. Ce n'est pas parce que c'est un shôjo que l'on doit se retrouver avec un titre aussi insipide, avec une typo dégueulasse et des coeurs partout. Surtout que ça ne correspond pas du tout à ce manga.

Mouette_Ecrasée

De Mouette_Ecrasée, le 19 Décembre 2013 à 09h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sUPER MERCI PIKA CETTE série Va ATTERIRE chez moi

manga08

De manga08 [1461], le 19 Décembre 2013 à 07h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ćest une super nouvelle! Je n'ai pas vu l'anime mais le manga m'a convaincu bien sufisament. Je l'achèterai a sa sortie!

himeko

De himeko [1048], le 19 Décembre 2013 à 01h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Pika.

J'ai vue l'anime il y a un moment, donc je pense que sa sera un plaisir de lire le manga. ^^

Tadafumi

De Tadafumi [89], le 18 Décembre 2013 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien aimé l'anime (même si là mes souvenirs sont un peu flous^^') mais je pense faire la série =) 

akiko

De akiko [4742], le 18 Décembre 2013 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


trrrrooop bien depuis le temps que j'attend ce manga

naru34140

De naru34140 [778], le 18 Décembre 2013 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà une bonne nouvelle puisque l'animé était plutôt sympa. Juste dommage que Pika et Blackbox n'aient pas eu l'idée de s'accorder sur le nom de la série, ça aurait aidé les gens à faire le rapprochement =.="

D'autant que d'après google traduction (où j'ai été regarder la traduction du titre par curiosité *mon japonais est trop approximatif pour arriver à un truc bien*), un mix des deux aurait donné la traduction parfaite à savoir : "le montre d'à côté" XD Mais bon, ça ne reste qu'un titre et ça n'est pas ça qui décidera ou non mon achat ~

moka

De moka [648], le 18 Décembre 2013 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah enfin o(>_<)o !! Par contre pour le titre, c'est bien littéralement (même si ça fait un peu film érotique xD) mais ils auraient pu faire une référence à Tonari no Totoro, quelque chose comme ça... Je ne sais pas si j'achèterai, si on me confirme que la fin du manga diffère de celle de l'anime, j'achèterai sans hésiter.

Justaway

De Justaway [572], le 18 Décembre 2013 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! Depuis le temps que je lisais plein de rumeurs de licence^^

Heyden

De Heyden [660], le 18 Décembre 2013 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop biiiiiien j'attendais que ça !!

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 18 Décembre 2013 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant!^^Ça a pas l'air trop stéréotypé,donc ça reste à voir à sa sortie!

Pralinette

De Pralinette [622], le 18 Décembre 2013 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super contente de cette nouvelle !!!

Yuzuki

De Yuzuki [432], le 18 Décembre 2013 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super !! J'ai adoré l'anime et je sui super contente de voir le manga debarqué en France !

Little Witch

De Little Witch, le 18 Décembre 2013 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment contente que Pika ait licencié ce manga que je voulais depuis longtemps.
Le titre n'est qu'un détail, ce qui compte c'est l'histoire donc chipoter pour ça franchement !!!!

Bon j'attends encore Sukitte Ii Na yo en France et enfin j'aurais les mangas shôjo qui m'attire depuis longtemps alors vite vite >_<

sakura35

De sakura35 [2583], le 18 Décembre 2013 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tonari no kaibutsu kun >,< je m'en doutais pas en lisant le titre de l'article... l'anime était assez sympa, je l'acheterais peut être ^^

Museumanga

De Museumanga [5159], le 18 Décembre 2013 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me tente bien! :) Je regarderai peut-être un épisode de l'anime pour me faire une idée.

Brianna

De Brianna [1608], le 18 Décembre 2013 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooooh oui, depuis le temps que je l'attendais ! XD

Excellente nouvelle ! Par contre, moi aussi, je n'apprécie pas trop la couverture. Plus exactement, la police du titre. Et je ne suis pas pas une puriste des titres japonais, mais le titre choisi par Black Box me semble bien plus accrocheur...

Mais bon, un grand merci pour cette licence avant tout. ^^

Gekkou

De Gekkou [527], le 18 Décembre 2013 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

À voir! :) 

Izaru

De Izaru [1196], le 18 Décembre 2013 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis partant ^^

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 18 Décembre 2013 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OOOH BONHEUR!!! Je suis trop trop contente de lire cette news! Je souhaitais tellement que cette série soit édité en France! Merci Pika ^_^
MiMi

De MiMi [91], le 18 Décembre 2013 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tttttttttttrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooppppppppppp bien !!!!!! je voulais trop l'avoir en manga je peut mourrir heureuse !!

CamilleManga

De CamilleManga [555], le 18 Décembre 2013 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin aussi ! Je suis vraiment contente merci beaucoup à Pika :D J'achéterais cette merveilleuse série jusqu'au dernier tome !

MaiHime

De MaiHime [2018], le 18 Décembre 2013 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin!!!!!!! >< Merci à pika d'éditer cette séie :D

miinchan

De miinchan [348], le 18 Décembre 2013 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin jsui trp contente  ^^ et come tu di akuro fo pa faire chier c kun titre !

luchia56

De luchia56 [490], le 18 Décembre 2013 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kyaaaaaaaaaaa je suis trop contente,happy doki

Midoki

De Midoki [3500], le 18 Décembre 2013 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette nouvelle !!! :D La couverture me plait moyennement mais j'attendais tellement de voir cette série arriver en France que ça me fait plaisir qu'un éditeur l'ait enfin acquis, et puis Pika devient de plus en plus l'éditeur qui publie mes séries fétiches semblerait-il (après Air Gear et l'Attaque des Titans) !!! :3

mink

De mink [1218], le 18 Décembre 2013 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle !!! J'attendais cette licence avec impatience !!

Hajime

De Hajime [754], le 18 Décembre 2013 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Stop les gens qui boycott un manga rien que pour un nom, le nom c'est un détail alors c'est vraiment du chipotage, soyez content d'avoir cette licence en France

Akuro

De Akuro [2508], le 18 Décembre 2013 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui je l'attendais :) Et je me doutais que Pika le publierait ^^

Par contre le titre japonais aurait été mieux... ou même anglais !

TenshinoSora

De TenshinoSora [400], le 18 Décembre 2013 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais moyennement apprécié l'anime, donc ça se fera sans moi (à) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 18 Décembre 2013 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils aurais dù mettre le même nom pour le manga et l'anime...

hiyoko61

De hiyoko61 [493], le 18 Décembre 2013 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Stop les noms débiles , juste pour sa je refuse de l'acheter
Ombraron

De Ombraron, le 18 Décembre 2013 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SUPER !!!!!!! merci PIKA !

Akuro

De Akuro [2508], le 18 Décembre 2013 à 18h38