Drama L'équipe du Dragon reprend du service !
Après plus de trois ans d'absence, la série télévisée Iryu Team Medical Dragon sera de retour pour une quatrième saison en janvier prochain, toujours sur la chaîne Fuji Tv.
Dans cette nouvelle adaptation du manga d'Akira Nagai et Tarô Nogizaka, la Team Dragon se lancera dans un combat engagé face à la mondialisation, et l'installation d'un système médical privatisé qui donne la priorité des soins aux riches. Leur but : fonder leur propre établissement hospitalier !
L'acteur Kenji Sakaguchi reprendra du service dans le rôle de Ryutaro Asada, au même titre que Teppei Koike, Izumi Inamori, Sadao Abe, Kuranosuke Sasaki, Mari Natsuki et Ittoku Kishibe dans leurs rôles respectifs.
Du côté des nouveaux personnages, le comédien Mikijiro Hira, 80 ans, incarnera le rôle du professeur Sakurai, qui a tout appris à Ryutaro.
Terminé en 25 volumes, le manga Team Medical Dragon est intégralement disponible chez Glénat.
Synopsis :
Ryutaro Asada est un chirurgien de génie ayant travaillé dans les conditions les plus difficiles : ancien chef d’une équipe médicale faisant partie d’une ONG, Ryutaro est habitué à opérer, malgré le manque d’équipements et de médicaments, dans des régions du monde ravagées par des conflits armés. Cette expérience lui a permis d’acquérir une habileté chirurgicale hors du commun qui lui permet de réussir des opérations que peu de ses confrères auraient tentées. De retour au Japon, alors qu’il mène une vie paisible, il reçoit la visite d’Akira Kato, une jeune chirurgienne qui rêve d’être promue professeure en réalisant une opération du coeur extrêmement difficile : l'opération Batista. Selon Akira Kato, seule une équipe dirigée par Ryutaro serait capable de réussir un tel acte chirurgical. Malgré leurs divergences philosophiques sur la médecine, elle arrive à convaincre Ryutaro en lui promettant de pouvoir choisir sa propre équipe.
L’arrivée de Ryutaro va bouleverser l’hôpital très conservateur où les luttes de pouvoir sont incessantes et où le premier souci des docteurs n’est que de protéger leur carrière.
(crédits photo : Mantan Web)