Nouvelle série de Yoshiki Tonogai- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série de Yoshiki Tonogai


Mercredi, 09 Octobre 2013 - Source :Gekkan Shônen Gangan

C'est dans le Gekkan Shônen Gangan de novembre, en vente le 12 octobre prochain, que débutera Secret, la nouvelle série de Yoshiki Tonogai.

Un jour, des élèves ont un accident de bus. Plusieurs meurent dans celui-ci. Quelque jours après, un autre élève meurt. La police enquête et conclut qu'il s'agit bien d'un accident pour le bus et d'un suicide pour l’élève. Quelque temps après, le professeur principal de la classe réunit les six survivants et leur annonce que parmi eux, il y a trois meurtriers. Enfin, il leur dit qu'ils ont une semaine pour découvrir qui sont les meurtriers, et que si au bout de la semaine, personne n'a trouvé, il irait déposer les preuves qu'il a, à la police.



En France, l'auteur est connu pour ses deux séries Doubt et Judge, disponible aux éditions Ki-oon.

 


© by TONOGAI Yoshiki / Square Enix





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Esperons que la série ne dure pas plus de 4 tomes

marcau

De marcau [507], le 27 Mars 2014 à 08h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop hate

marcau

De marcau [507], le 08 Décembre 2013 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien moi qui attendait la nouvelle série, je suis servie.

Je dois admettre que je suis contente de retrouver le masque de lapin (oui, j'aime le concept, il a trouvé son style, pourquoi l'abandonner?)                                                                    Malgré une trame plutôt simillaire (coupable parmi les héros, suspects aux passés douteux à mon avis...) l'ambiance change puisqu'il n'a pas l'air de refaire pour la troisième fois un huit-clot (ce qui ne m'a jamais vraiment dérangé) mais plutôt de laisser un environnement plus vaste, en tout cas c'est ce que le résumé laisse entendre. 

J'ai beaucoup aimé Judge, plus que doubt car la fin de ce dernier n'était pas clairement expliquée (par rapport à la coupable et sa "mort") mais globalement j'aimais beaucoup ce qu'il faisait et j'ai vraiment hâte de lire celle-ci, j'adore me tuer à chercher le coupable et j'espère que les mauvais serons assez sympa, parce qu'en général j'aime bien les méchants, dans doubt je voulais que ce soit le loup le vaiqueur, dans Judge j'aimais bien le lion et le cheval...

Série prometteuse, à suivre! :)

Pandora60

De Pandora60, le 17 Octobre 2013 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


vraiment atte ^^ :3

naru34140

De naru34140 [778], le 13 Octobre 2013 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

classe j'ai trop hate

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 12 Octobre 2013 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien aimé Doubt et Judge donc à voir !

Txeng

De Txeng [2037], le 09 Octobre 2013 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il semble etre semblable que que doubt et judge

Cobra

De Cobra [2971], le 09 Octobre 2013 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai hate de voir cette oeuvre déja que les 2 premières etait esquis voyons la troisiéme

pepe701

De pepe701 [192], le 09 Octobre 2013 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que ces mangas ont toujours les mêmes bases, encor un masue de lapin. Je pense que Ki-oon le sortira en franc. Je le lirait car j'aime bien l'auteur.

Nurumy

De Nurumy [523], le 09 Octobre 2013 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Genial :D j'adore ce genre d'histoire, cependant j'espère qu'il saura se démarquer de ses deux premières séries

yumebykira

De yumebykira [1664], le 09 Octobre 2013 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore des masques d'animaux ? 

Je n'ai lu que Judge, et franchement, même si la fin m'avais plutôt plu, je m'étais vraiment ennuyée le reste de la lecture. 

Si ce nouveau titre sort en France, ça sera sans moi. L'auteur à son registre, certes. Mais là, s'en est lassant... 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 09 Octobre 2013 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fan de l'auteur.... ce titre sera pour moi. (on sent quand même les ressemblances avec ses 2 autres titres)..

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 09 Octobre 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir dès que j'aurais l'occasion.

Fenris

De Fenris [2736], le 09 Octobre 2013 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, encore une nouvelle série de Tonogai >w< 

J'attend sa sortie en france rapidement !!

MidoriNekoGUMI

De MidoriNekoGUMI [726], le 09 Octobre 2013 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu Judge et je n'ai pas accroché, alors s'il nous ressert la même sauce que ces deux séries-là ce sera clairement sans moi...

shiemi

De shiemi [2008], le 09 Octobre 2013 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que toutes ses séries ont le même schéma.

Pralinette

De Pralinette [622], le 09 Octobre 2013 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espére et je pense qu'il sortira en France !!!! vivement !

Akuro

De Akuro [2508], le 09 Octobre 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours le même schéma de fond...J'ai bien aimé Doubt et Judge, mais pour l'instant je préfère me tourner vers des auteurs qui innovent un peu plus.

JustineJWay

De JustineJWay [340], le 09 Octobre 2013 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir à sa sortie, j'ai bien aimé Judge & Doubt !

Dim12

De Dim12 [4521], le 09 Octobre 2013 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai un peu moins apprécié Judge que Doubt, mais cette oeuvre semble se détacher assez des anciens scénarios. Du coup je prends on verra bien :) J'ai jamais été déçue de tute façon les intrigues sont toujours plutot bonnes !

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 09 Octobre 2013 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème avec TONOGAI, c'est qu'il ne distille jamais le moindre indice permettant de supposer l'identité du coupable ni ses motivations! On découvre absolument tout au moment où le coupable se dévoile! En revanche, il est clair que le suspense est toujours palpable.

 

Sinon pour sa nouvelle série, je parie que le vrai coupable est le professeur! XD

yaku

De yaku [1263], le 09 Octobre 2013 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop cool, j'ai adoré les deux premières séries, autant Doubt que Judge, même si, comme beaucoup de séries à mon goût, la fin est pas au niveau, mais j'ai vraiment hâte qu'elle sorte en France =D

ziroh89

De ziroh89 [633], le 09 Octobre 2013 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à vous lire Judge etait en dessous de Doubt, vu la fin de Doubt, je craint vraiment le pire pour Judge, que je n'ai pas encore lu...

En ce qui concerne cette série, qui a l'air de partager encore plein de points communs avec les 2 precedentes, j'espere que ce n'est pas juste sa marque de fabrique, mais qu'à un moment donné ça aura une réel importance pour son "univers".

Hallyu

De Hallyu [132], le 09 Octobre 2013 à 08h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si il est licencié en france je me ferait un plaisir de l'acheter

 

CamilleManga

De CamilleManga [555], le 09 Octobre 2013 à 08h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ayant aimer les deux autres séries je me prendrai celui la dès qu'il serra licensié en France

erotaku

De erotaku, le 09 Octobre 2013 à 08h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois qu'il étire la sauce :S 

maddog

De maddog [2026], le 09 Octobre 2013 à 01h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O M G ...

J'ai vraiment trop hâte de voir ce que nous réserve Yoshiki Tonogai à présent. 
Certes "JUDGE" était un point en dessous de "DOUBT" (mais bon le premier manga est toujours le plus fort dans ce genre de cas) mais ses oeuvres restent palpitantes et nous poussent à chercher le vrai criminel. 

Rien qu'au synopsis je sens qu'on a pas fini d'être surpris !

Elmeo

De Elmeo [288], le 09 Octobre 2013 à 01h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant été pas mal déçu par "JUDGE" -mais ayant adoré "Doubt", j'espère que cette série série bouclera la "boucle" des histoires du genre de Yoshiki Tonogai (si l'on se réfère à ses dires dans 1 ou 2 interviews, ce sera sûrement le cas) et qu'elle réhaussera un peu le niveau. Néanmoins, même si Tonogai a du mal à se renouveler, il est capable de développer des aimbiances parfaites et de susciter l'attention du lecteur grâce à un bon rythme narratif. À surveiller de près, donc, même s'il ne faut pas trop s'attendre à du renouvellement, à mon avis.

Jefferine

De Jefferine [149], le 09 Octobre 2013 à 00h44