Pas de 3ème roman Vampire Knight- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Pas de 3ème roman Vampire Knight

Jeudi, 03 Octobre 2013 à 09h00 - Source :Panini Manga

Panini Manga a confirmé via les réseaux sociaux qu'il n'y aura pas de troisième roman Vampire Knight en France.

Cette décision a été prise suite aux mauvaises ventes des deux premiers romans, Coeur de glace et Piège noir, qui n'ont pas trouvé leur public en France.

Les fans devront donc se contenter des deux romans parus et du manga de Matsuri Hino.
 
 

Tags

commentaires

Yuena

De Yuena [4986 Pts], le 05 Novembre 2013 à 12h58

Dommage, j'espere que quelqu'un traduira en ligne pour ceux, comme moi, voulant le lire.

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 04 Octobre 2013 à 09h32

Dommage, trop degue.

Cassandra13

De Cassandra13 [1555 Pts], le 04 Octobre 2013 à 09h17

J'ai lu le premier roman et je n'ai pas franchement apprécié. Je n'ai d'ailleurs même pas essayé de lire le 2e. Du coup cette nouvelle ne me fait pas du tout d'effet. 

Je pense que les romans dérivés de séries peuvent marcher en France. Encore faut il que l'histoire soit bonne. En attendant c'est clair que c'est très décevant pour ceux qui avaient aimé les romans...

Teruaki

De Teruaki [70 Pts], le 03 Octobre 2013 à 22h54

C'est domage moi qui avais aimé les deux autres romans.

Einah

De Einah [4300 Pts], le 03 Octobre 2013 à 21h12

La méthode de vendre un roman en dehors d'un pack collector est à mon avis un peu périlleux.

Je pense que Panini aurait du sortir ces romans dans des versions collectors avec un manga. On peut prendre l'exemple de Happy Mariage.

Brianna

De Brianna [1791 Pts], le 03 Octobre 2013 à 20h30

Si le deuxième roman ne m'a pas marquée, j'ai adoré Cœur de glace... Je suis donc déçue de ne pas voir sortir ce troisième roman.

J'en comprends les raisons, même si, étant fan tout autan de romans que de mangas, je les lis, et que je ne comprends pas vraiment les gens qui, etant fan d'une série, ne se procure pas le roman.

Morphina

De Morphina [1009 Pts], le 03 Octobre 2013 à 19h45

"Faut-il en conclure que les lecteurs de mangas sont paresseux du livre dès qu'on enlève les images? Parce que si même LE best-seller vampiresque ne séduit pas en roman, je ne vois pas quel autre titre pourrait marcher chez nous..."
Je ne pense pas. Je lis également beaucoup de romans, et me suis procuré le premier roman VK, que j'ai revendu. C'était épouvantable. Mal écrit, sans intérêt, dramatiquement risible avec en prime une Mary Sue en héroîne alors qu'on nous promettait d'en savoir plus sur les personnages ( désolée pour ceux qui ont aimé, mais ce ne sont que mes goûts, pas taper ). Pour moi, c'était plus de l'ordre d'une simple fanfiction qu'autre chose...
La qualité et l'intérêt ne sont pas les même, simplement. C'est comme les adaptations ou les spin-off, s'ils ne sont pas bons, même ceux dérivés d'une oeuvre super connue ne feront pas spécialement parler d'eux. Je n'ai pour l'instant aimé aucune 
light-novel sortie ici, maintenant est-ce que c'est à cause du "style" même, parce que c'est un produit dérivé non travaillé pour faire de l'argent, une mauvaise traduction des éditeurs qui no'nt peut-être pas l'habitude de ce format, paresse du public de l'oeuvre comme précité ou une question de goût,... Je comprends que cela ne se vende pas.

Mais c'est dommage pour les fans qui ont les 2 premiers livres évidemment.

CamilleManga

De CamilleManga [563 Pts], le 03 Octobre 2013 à 18h26

moi perso cela ne m'intéresse pas de lire les romans mais c'est triste pour ceux qui le voulaient

Midoki

De Midoki [4100 Pts], le 03 Octobre 2013 à 17h24

dommage,sa aurait été géniale mais bon....

akiko

De akiko [5480 Pts], le 03 Octobre 2013 à 16h11

J'adore vk, c'est vrai que je ne me suis pas intéressé aux romans, pourtant je n'y suis pas allergique, j'ai beaucoup aimé Library wars et Happy marriage.

Même si il n'y a pas les images, on ressent quand même les persos qu'on connait.

Bref, la solution c'est peut etre d'editer les romans avec les mangas dans un coffret collector (comme Kaze et Tonkam ), en tout cas j'aime bien ces achats.

JennyKawaii

De JennyKawaii [349 Pts], le 03 Octobre 2013 à 16h11

Je suis à 100% daccord avec Yaku!!! Moi qui suis fan "hardcore" de Vampire Knight je lai ai déjà tous! ( n'empêche que le faite qu'ils ne sortent pas le troisième me déçois beaucoup quand même mais bon c'est comme sa...)

yaku

De yaku [1338 Pts], le 03 Octobre 2013 à 14h40

"Pour que les lecteurs s'y mettent, il faudrait commencer par finir"... euh... je suis le seul à voir une enorme incohérence dans cette phrase??? En même temps, quand on voit le coût et le temps dédié à la sortie de ce genre d'ouvrages, et le retour sur investissement quasi-nul, ça ne m'étonne pas que les éditeurs abandonnent ce secteur (si vous croyez que les éditeurs ont du fric à dépenser dans le vent...).

 

Soyons clair : le light-novel NE MARCHE PAS en France! Qu'il s'agisse de "Haruhi Suzumiya", "Library Wars", "Taiten no ken", "Vampire Knight", "One Piece", "Naruto", "FMA"... aucun light novel ne se vend! Pourquoi? Parce que ce n'est pas un manga (donc les fans de mangas ne sont pas intéressés), et parce que c'est inspiré d'un manga (donc les lecteurs de romans ne sont pas intéressés). Seuls les fans "hardcore" d'une série vont se les procurer (perso, j'ai beau adorer Vampire Knight, les romans ne m'intéressent pas le moins du monde)!  Rien d'étonnant donc à ce que Panini ne sorte pas le 3ème roman!

 

Quant au fait d'en entendre peu parler... quand on s'intéresse vraiment à une série, je pense qu'on se tient au courant de l'actualité de tout ce qui gravite autour de la série... donc, soit les lecteurs sont des flemmards, soit ils ne sont pas intéressés par le sujet (je penche pour la deuxième hypothèse). Perso, si je tape "Vampire Knight" dans le moteur de recherche de Manga News, ça me propose les romans... idem pour Naruto, One Piece, etc...

 

Bref... je ne suis pas un "pro-Panini", j'ai moi aussi des griefs envers cette maison d'édition... mais j'essaie de trouver des explications financières aux abandons de séries (même quand ça concerne les séries que je fais)!

 

 

Note : concernant le fait que les teams de scantrad travaillent gratuitement et par passion, n'oublions pas qu'elles NE PAIENT RIEN aux auteurs et éditeurs japonais pour pouvoir "travailler", et qu'elles n'ont pas de salariés ni d'imprimeur/distributeur à payer chaque mois!

Yumemi

De Yumemi [3707 Pts], le 03 Octobre 2013 à 14h02

Faut-il en conclure que les lecteurs de mangas sont paresseux du livre dès qu'on enlève les images? Parce que si même LE best-seller vampiresque ne séduit pas en roman, je ne vois pas quel autre titre pourrait marcher chez nous...

En Allemagne, même topo: les light-novels se vendent mal, même si le manga dérivé est un succès (Vampire Knight est un des seuls titres qui s'est vendu correctement).

Ghost999

De Ghost999 [705 Pts], le 03 Octobre 2013 à 12h19

QUOI?! Comme par hasard quand c'est le roman avec Zero en couverture!! NON!!!!

C'est sur que ce n'est pas en arrêtant d'en publier qu'ils vont lancer leur commercialisation! Pour que les lecteurs s'y mettent ils faudraient peut être déjà commencer par finir ce qu'ils commencent et surtout les mettre en avant. Ils ne se vendent pas mais on en entends peu parler, donc forcément...

Railgun62

De Railgun62 [157 Pts], le 03 Octobre 2013 à 10h30

Les romans tiré de manga semble très peut marcher en France. 

Kuris

De Kuris [972 Pts], le 03 Octobre 2013 à 10h27

Merci Panini!

Et merci surtout les teams de scantrads qui elles taffent gratuitement et par passion... Mais bon je me tire je sais que je touche à un sujet qui dérange XD

anemone

De anemone [10159 Pts], le 03 Octobre 2013 à 10h15


Ben temps pis.

Hermy

De Hermy [1214 Pts], le 03 Octobre 2013 à 09h40

Voilà qui est bien dommage !

Lolita liu

De Lolita liu, le 03 Octobre 2013 à 09h18

C'est vraiment dommage :/

j'ai aimé les 2 premiers romans....

Hajime

De Hajime [1288 Pts], le 03 Octobre 2013 à 09h04

Bon Bah dommage !!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation