La Mélancolie de Haruhi - Brigade S.O.S se termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon La Mélancolie de Haruhi - Brigade S.O.S se termine


Jeudi, 26 September 2013 - Source :Gekkan Shônen Ace

C'est aujourd'hui, dans le Gekkan Shônen Ace de novembre, que se termine la première partie de La Mélancolie de Haruhi - Brigade S.O.S, le manga de Gaku Tsugano et Nagaru Tanigawa. Le 20ème et dernier volume sortira cet hiver. La série était publiée depuis le 26 septembre 2010. Par contre pas de date pour la seconde partie.

En France, la série est disponible aux éditions Pika.

Haruhi Suzumiya est en première année de lycée. Belle, sportive et excellente élève, ses camarades de classe la prennent cependant pour une excentrique, voire pour une folle. Il y a de quoi, il faut bien le dire. Elle n’hésite pas en effet à hurler sur tous les toits qu’elle est uniquement intéressée par les extraterrestres, les gens dotés de pouvoirs surnaturels ou encore les voyageurs du temps et que les êtres humains normaux, tout comme la banalité du quotidien, l’ennuient profondément.


SUZUMIYA HARUHI NO YUUTSU © Nagaru TANIGAWA ● Noizi ITO 2006 © Gaku TSUGANO 2006 / Kadokawa Shoten





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS


je prendrais si la seri se termine en france

naru34140

De naru34140 [778], le 28 September 2013 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que Pika les sorte

Cobra

De Cobra [2971], le 26 September 2013 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'étonnerai pas que la série s'arrete d'ici quelque temps vu le rythme

Cobra

De Cobra [2971], le 26 September 2013 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant que Pika sorte les tomes plus rapidement car au rythme actuel (1 tome par an) on en a encore pour 8 ans avant de voir la fin. -_-"

jeff

De jeff [0], le 26 September 2013 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu long, ce n'est pas une mauvaise nouvelle que ça se termine. Je me demande comment les auteurs ont conclu ça ^^ 

Missmatsu

De Missmatsu [1080], le 26 September 2013 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes bien que long ca peut encore aller.

Fenris

De Fenris [2791], le 26 September 2013 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série est un mythe, mais un peu longue, dommage T^T

Japanforever

De Japanforever [838], le 26 September 2013 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas si j'achèterai la suite....

Nurumy

De Nurumy [523], le 26 September 2013 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ya autant de tomes que ca? Je m'y suis jamais intéressé de pres mais je pensai pas ^^' 

akiko

De akiko [5160], le 26 September 2013 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série n'est absolument pas en pause, ne vous fiez pas à ce que met Manga-News sur la fiche du manga Haruhi...
La série est toujours en cours de parution (et donc PAS EN PAUSE) et comme l'a dit "furtif" le tome 13 sortira courant premier semestre 2014.

manga27

De manga27 [1995], le 26 September 2013 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais... Entre nous, le manga est la moins bonne des adaptations des romans (même s'ils ne sont disponibles qu'en anglais à partir du tome 2, lisez-les !!!), qui sont d'ailleurs aussi en pause au Japon, à moins que Nagaru Tanigawa ne se soit enfin décidé à plancher sur le tome 11 !

Mais par curiosité, j'aimerais savoir à quel moment de l'histoire le manga s'arrête : la fin du tome 10β ? Avant ? Après (y aurait-il une suite faisant partie du canon après les événements de l'arc des tomes 9, 10α-β des romans ?) ?

Trit’

De Trit’, le 26 September 2013 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais personnellement, ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir que cen'est que la fin de la première partie. J'espère qu'il y aura une fin potable car je ne pense pas que Pika sorte cette seconde partie si elle voit le jour au Japon !

furtif

De furtif, le 26 September 2013 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pika a dit que le tome 13 sortirait courant du premier semestre 2014.

furtif

De furtif, le 26 September 2013 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement j'ai arrêté au tome 2 parce que ça ne me plaisait pas... J'ai bien fait vu que la série est en pause ! 

Enfin, si tous les tomes sortent en France, je reprendrai peut être, parce que je déteste arrêter une série (c'est d'ailleurs la seule que j'ai arrêtée).

Brianna

De Brianna [1608], le 26 September 2013 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que pika éditera tout maintenant que l'on sait que ça se fini !!!

Sakura

De Sakura [980], le 26 September 2013 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore fzut-il que tout les tomes sortent en France ^^ ..... la série est en pause, et le tome 13 se fait désirer

OotakuXIII

De OotakuXIII [108], le 26 September 2013 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série bien trop longue à mon goût, j'espère juste que Pika nous proposera une traduction complète en France comme il l'ont fait pour Umisho.

ney

De ney [1517], le 26 September 2013 à 12h02