actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série de Yoshiyuki Nishi

Mercredi, 11 Septembre 2013 à 00h00 - Source :Shônen Jump

C'est samedi, dans le 42ème numéro du Shônen Jump, que débutera Hachi, la nouvelle série de Yoshiyuki Nishi. Pour son premier chapitre, de 54 pages, la série aura droit à la couverture du magazine ainsi que des pages couleurs.

Hachi Inugami est un collégien de 14 ans et il possède un odorat surdéveloppé. Un jour, il sent une odeur trés forte de sang et de serpent. En se rendant sur les lieux, il trouve un cadavre d'un vampire. Hachi appelle donc la police. Un autre jour, il sent de nouveau cette odeur, mais cette fois-ci, celle-ci semble familière. Il se rend sur le toit de l'école, et voit son amie, Makoto Tetsugawa, en sang. A coté de celle-ci, se trouve un vieil homme. Au début celui-ci se fait passer pour un détective, mais rapidement, il montre sa vraie forme : un genre de serpent. Hachi ne comprend pas ce qu'il se passe devant lui. Le vieil homme lui annonce alors qu'il n'est pas humain. Qu'il est un demi-dieu, demi-humain. Hachi est sous le choc. Le vieil homme s'apprête à tuer Makoto mais en voyant cela, Hachi se met dans une colère noire, et se transforme en chien démon. Il affronte le vieil homme et en sort victorieux. Mais il semble que ce dernier n'était pas le seul dans son genre. Et la ville de Tôkyô, va bientôt basculer dans la terreur...



En France, l'auteur est connu grâce à la série Muhyo et Rôji, disponible aux éditions Kana.

En raison du nombre croissant de crimes commis par des fantômes ou des esprits, des lois ont dû être promulguées pour protéger la population. Muhyo et Rôjî sont deux experts et leur bureau est censé faire appliquer ces lois à l'aide de sorts magiques, et également de secourir les victimes. Ils vont donc se lancer dans la résolution d'énigmes policières teintées de surnaturel afin de traquer les entités maléfiques et autres spectres. Et bien sûr cela ne sera pas de tout repos !


© by NISHI Yoshiyuki / Shûeisha

commentaires

Cobra

De Cobra [2971], le 19 Octobre 2013 à 21h47

a voir pourquoi, interréssant

Steph121

De Steph121 [1029], le 11 Septembre 2013 à 10h35

Mouias, ce sera sans moi, j'ai trouvé Muhyo et Roji très moyen, donc je n'attends rien de cet auteur...

kun

De kun [593], le 11 Septembre 2013 à 04h38

L'histoire ressemble beaucoup à Bokkesan...

kowazoe

De kowazoe, le 11 Septembre 2013 à 00h25

Mouais, un pitch d'une terrible banalité, mais bon...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation