Nouvelle série pour Hiromu Arakawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle série pour Hiromu Arakawa

Mardi, 09 Juillet 2013 - Source :Bessatsu Shônen Magazine

C'est aujourd'hui, dans le Bessatsu Shônen Magazine d'août, que débute Arslan Senki, l'adaptation manga du roman (13 volumes, toujours en cours) de Yoshiki Tanaka, par Hiromu Arakawa. Pour son premier chapitre, de 52 pages, la série a droit à la couverture du magazine ainsi que des pages couleurs. A noter que ce premier chapitre fait office de prologue et que l'histoire de celui-ci est originale et se déroule avant le roman. Dans ce prologue on va suivre les aventures d'Arslân lorsqu'il était jeune.

En l'an 320 du calendrier de Parse, l'armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d'Atropathènes. Ecbatâna, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse Arslân rassemble à ses côtés un groupe d'’individus extraordinaires dans le but de combattre l'’usurpateur au Masque d'’Argent, Hilmes. Accompagné de Dariûn, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrîd, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghîb et la belle prêtresse Faranghîs, Arslân devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d'Arslân...



L'auteur aura donc deux séries en cour, vu qu'elle publie actuellement Silver Spoon - La cuillère d'argent dans le Shônen Sunday. Le 8ème volume, qui aura droit à une édition limitée contenant une serviette, est d'ailleurs prévu jeudi.



En France, la série est disponible aux éditions Kurokawa. Le 3ème volume est sorti le jeudi dernier.

Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !  Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?


© by ARAKAWA Hiromu / Kôdansha





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

série prometteuse comme ses précédentes

Fred

De Fred [3952], le 16 Juillet 2013 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haaa c'est une très bonne nouvelle!!

nolhane

De nolhane [2870], le 12 Juillet 2013 à 23h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle! Hiromu harakawa a de plus en plus de séries, en ce moment! :D
Japanforever

De Japanforever [838], le 12 Juillet 2013 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça pourrait être bien :)

anemone

De anemone [4805], le 10 Juillet 2013 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le scénario me plaît beaucoup, ça a l'air d'être de la fantasy hyper intéressante comme j'adore, par contre on s'embrouille dans tous ces noms^^ J'espère que ça arrivera en France pour qu'on puisse découvrir cette série !

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 10 Juillet 2013 à 09h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca ma l'air bien partie pour une belle série

pepe701

De pepe701 [192], le 09 Juillet 2013 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super !!

L'histoire est interessante, mais j'espere juste qu'on va pas se retrouver avec un manga du genre Hero Tales, que je n'avais pas apprecie du tout.

Nerot

De Nerot, le 09 Juillet 2013 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial !! :D déjà hâte de découvrir mais 2 séries en cours j'espère qu'elle se ménagera :) 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 09 Juillet 2013 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bien ^^

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 09 Juillet 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Shizko : Au temps pour moi, en disant "le" je pensais à "la", enfin je me comprend x)

RannimeV

De RannimeV [598], le 09 Juillet 2013 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand j'ai vu la couverture, j'ai tout de suite reconnu le trait de Hiromu Arakawa :P 

J'ai hate d'en savoir plus ;) ! 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 09 Juillet 2013 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle mais cumuler deux séries ca va être dur ! On aura surement ce nouveau titre quand la série aura avancé au Japon car Arakawa est une valeur sure ^^

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 09 Juillet 2013 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ RannimeV: C'est une femme ^^'

 

J'espère qu'on retrouvera un jour cette série en France !

Shizko

De Shizko [1792], le 09 Juillet 2013 à 09h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il a la foi le mangaka pour faire deux manga à la fois :)

RannimeV

De RannimeV [598], le 09 Juillet 2013 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà qui s'annonce très intéressant, mais j'espère juste qu'on évitera un Hero Tales bis ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 09 Juillet 2013 à 08h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que ce sera une bonne série :)

Txeng

De Txeng [2037], le 09 Juillet 2013 à 01h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire me plait, même si y a pas mal de nom très dur à retenir lol, en plus si c'est aussi bien que ses mangas precedent, ça ne peut qu'être bien :)

Dim12

De Dim12 [4520], le 09 Juillet 2013 à 00h40