Spice & Wolf lauréat du Tournoi Seinen 2012 !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Spice & Wolf lauréat du Tournoi Seinen 2012 !


Lundi, 17 Juin 2013

Pendant toute la semaine, Spice & Wolf et Iris Zero ont été au coude à coude mais il ne pouvait y avoir qu'un seul gagnant... et ce dernier est Spice & Wolf, qui l'emporte avec 20 voix d'avance sur son adversaire !

Une victoire surprise pour ce titre qui s'est imposé face à des seinen beaucoup plus connus et populaires... nous prouvant par la même occasion que rien n'est jamais joué d'avance !

Un grand merci à tous les participants, et à très bien bientôt pour le lancement du Tournoi Yaoi 2012 !


 

Synopsis de la série :
Jolie créature mi-femme mi-louve, Holo se retrouve délaissée par les paysans de son village, pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants. Oubliée des hommes, Holo ne se laisse pas abattre pour autant ! Au contraire, elle s'en va découvrir le monde à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft...
Une étrange relation s'installe vite entre Holo et cet homme aux gestes doux, tandis qu'ils troquent leurs cargaisons de ville en ville. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent le chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
Prêts à suivre cette charmante jeune déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres heureuses mais aussi de pièges en tous genres ?
Découvrez Spice & Wolf, un seinen pour tout public qui fait rimer aventure et émotion avec... sens des affaires !


OOKAMI TO KOUSHINRYOU © ISUNA HASEKURA / KEITO KOUME / ASCII MEDIA WORKS Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Très belle victoire. Peut-être que je le lirai un jour.^^

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 23 Juin 2013 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

P.-s : Du coup, pour une fois ça m'a donné envie de découvrir le titre si ce n'est gagnant, du moins au coude à coude avec Spice & Wolf ! Je rajoute Iris Zero dans mes lectures

Faydraa

De Faydraa [668], le 23 Juin 2013 à 02h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

J'ai hésité (et aimé d'autres titres !), mais je promouvais celui là depuis le départ, comme d'autres. Heureuse qu'il ait gagné =)

Faydraa

De Faydraa [668], le 23 Juin 2013 à 02h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial...

bakagoku

De bakagoku [2049], le 20 Juin 2013 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo pour le gagnant : Spice & Wolf !

morigena

De morigena [1012], le 19 Juin 2013 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon favori étant Arms Peddler, je suis donc content, tant qu'à faire, que Spice & Wolf ait gagné. Bravo à l'éditeur pour nous avoir fait découvrir cette série !

JohnDoe

De JohnDoe [467], le 18 Juin 2013 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

haa super! c'est bien qu'une série peu connu ai gagné! :)

nolhane

De nolhane [2899], le 18 Juin 2013 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente que se soit Spice & Wolf qui ai gagner

Feitanhxh

De Feitanhxh [548], le 18 Juin 2013 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Connais juste de nom mais bravo a lui.

 

shinn95

De shinn95 [310], le 18 Juin 2013 à 08h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finalement (ou plutôt selon moi) le tournoi le plus équilibré à la base c'est celui des OS vu qu'on se base sur une histoire et pas un nombre de volumes !

Bon étant en train de terminer les séries des tournois 2010 / 2011, je suis pas prêt de lire S&W xD !

CactusVira

De CactusVira [998], le 18 Juin 2013 à 06h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation à Spice & Wolf, que je ne connais pas mais qui maintenant grâce à ce tournoi m'intrigue assez.

Futaba

De Futaba [492], le 18 Juin 2013 à 00h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

beau vainqueur il n etait pas un de mes favoris il etait plus un coup de coeur!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 18 Juin 2013 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tournoi vraiment surprenant aucun des favoris n'a réussi à s'imposer, ça change^^. Après c'est pas forcement Spice & Wolf que j'aurai vu gagner mais bon félicitation à lui quand même. Je me pencherai dessus pour voir ce qu'il vaut mais il n'est pas dans mes priorités.

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 17 Juin 2013 à 23h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ba kuroko dans le tournoi shonen c'etais prévisible

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 17 Juin 2013 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A lire certains comms, on dirait que toutes les autres victoires des précédents tournois ont été prévisibles...comme si une surprise ne pouvait pas se produire!

 

(Quant à moi je lis et soutiens ce titre depuis le début donc je suis contente, même si ça ne diminue pas les qualités des autres titres en compétition hein!)

Yumemi

De Yumemi [3279], le 17 Juin 2013 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutenais "Prophecy", puis quand il a été éliminé je soutenais "Iris Zero", donc je suis un peu déçu. Mais bon, bravo quand même pour cette victoire !

Mizunoki

De Mizunoki [507], le 17 Juin 2013 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins ça montre que tout les mangas ont leur chance dans le tournoi :) , bravo à lui ;)

Dim12

De Dim12 [4521], le 17 Juin 2013 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo !

Txeng

De Txeng [2037], le 17 Juin 2013 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Dommage que Iris Zero n'ait pas gagne mais tant mieux d'un autre cote pour les petits editeurs :> felicitation aux deux.

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 17 Juin 2013 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo au vainqueur et je m'achèterai le 1er tome juste par plaisir de découvrir la série.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 17 Juin 2013 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais préféré Iris Zéro en vainqueur mais les deux séries sont excellentes, bon tournoi !

KurganAO

De KurganAO [372], le 17 Juin 2013 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans commentaires...J'ai revendu ce titre (j'avais les tomes 1 à 4 : lu le tome 1 bien sans plus,tome 2 : ennui mortel pas eu l'envie de lire les tomes 3 et 4,tout revendu).et j'ai pas l'intention de le racheter juste parce qu'il a gagné. le tournoi. Allez tournoi Yaoi qui j'espère ne sera pas aussi décevant.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 17 Juin 2013 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tournoi ( et la venue du dessinateur à la Japan ) m'aura fait découvrir cette série .  Un joli tournoi dans l'ensemble même si comme beaucoup voir Punpun perdre au premier tours me reste en travers de la gorge ^^

manga666

De manga666 [1662], le 17 Juin 2013 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore le commentaire "une série que personne ne lit ni n'achète"... avant de sortir ce genre de *** peut-être faudrait-il se renseigner au sujet des ventes de "Spice & Wolf" ^^' de même pour "Iris Zero" (et je n'ai pas souvenir que les chiffres de la base de données de Manga-News soient une référence absolue dans ce domaine...)! Après, il est clair que les ventes n'atteignent pas celles d'un Naruto ou d'un One Piece... le public visé n'est de toutes façons pas le même, et les codes utilisés non plus!

Et pour les autres séries qui ont été éliminées "trop tôt"... peut être aurait-il fallu "fédérer" les fans de ces titres, hein! Si on parle en chiffres, "Prophecy" est dans les collections de 723 membres, "Iris Zero" dans celles de 385... pourtant, c'est "Iris Zero" qui l'a emporté... De même "The arms Peddler" 779, "spice & Wolf" 265, et on connait le résultat! Donc quelle est l'explication? Est-ce que les titres les plus lus sont les plus appréciés? Apparemment non!

yaku

De yaku [1263], le 17 Juin 2013 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation à Spice & Wolf, même si j'aurais préféré que ce soit Iris Zero le vainqueur...

Mx15

De Mx15 [703], le 17 Juin 2013 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

féliciatation à spice & wolf j'ai vote pour elle ;-) . c'est vrai qu'il y a eu des suprises dans ce tournoi . j'ai adore ce tournoi . pour le prochain tournoi je ne parciticipe pas , donc rendez vous dans le prochain tournoi des shomen 2013 .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 17 Juin 2013 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série ne m'attirais pas, et c'est toujours le cas. Néanmoins, bravo pour sa victoire, je suis surtout content de voir un titre d'un "petit" éditeur comme Ototo l'emporter, preuve que la grosse com' ne fait pas toujours tout. Malgré sa "défaite", je pense plutôt jeter un oeil à Iris Zero :-)

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 17 Juin 2013 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une très jolie finale avec deux outsiders. Iris Zero a gagné un lecteur :)

jojo81

De jojo81 [5951], le 17 Juin 2013 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense alors que je vais le prendre

 

naru34140

De naru34140 [778], le 17 Juin 2013 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y avais cru jusqu'au bout pour Iris Zero, ça m'embête qu'il est pas gagné (oui j'ai perdu un pari... XD) 

Bon sérieusement, ce tournois était vraiment riche en titre et en émotion, il suffit de voir les nombreux débat que cela a généré. 

Ce titre doit forcément avoir des qualités que je ne peux voir vu que je n'apprécie pas le titre, mais je salue sa victoire qui ne doit pas être volé. 

Même si je suis déçue pour mes favoris, j'espère vraiment qu'un tournoi tout aussi surprenant nous attend l'an prochain :) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 17 Juin 2013 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bien joué à spice & wolf, mais je n'ai pas aimé cette édition 2012, j'espère que la sélection 2013 comportera des vrais mangas digne de la catégorie seinen et aussi des titres pas trés connus qui n'ont pas un public fan de base!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 17 Juin 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une jolie finale. Spice and wolf n'est pas démérité sa victoire et iris zero n'a pas à rougir de sa défaite car les votes ont été très serrés jusqu'à la fin.

Ce genre de tournoi a aussi pour but de faire découvrir des séries aux lecteurs/participants, ainsi peut importe la place de chacun si ils ont acuqis de nouveaux fans durant cet événement.

Deus

De Deus [90], le 17 Juin 2013 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tournoi très intéressant, sympathique de par sa finale inattendue qui prouve que des titres à succès mais qui ne sont pas des blockbusters peuvent aussi s'imposer pour peu qu'ils savent toucher le public et qu'ils soient poussés par leur éditeur (Ototo et Doki Doki ont tous deux beaucoup joué le jeu en soutenant à fond leur série coup de coeur, et ça, ça fait quand même plaisir à voir, en plus de mettre en avant deux petits éditeurs sympathiques ^^ ), et horripilant de par les nombreux commentaires trollesques et puérils qui sont autant de témoins d'une mentalité vomitive qui se répend toujours plus.

 

Quand on voit le tableau de départ de ce tournoi et le nombre de titres originaux et puissants qu'il y avait, on peut se dire qu'on a eu une finale qui se tient, avec deux finalistes qui ne sont sans doute pas les plus originaux du tableau (faut, dire, quand la même année on a aussi les excellents Punpun, I am a Hero, Samidare, les enfants de la mer, Ki-itchi VS, et j'en passe...), et qui pourtant se démarquent amplement de bon nombre de titres du genre de par leur unicité (je défie quiconque de trouver un équivalent à Spice & Wolf ou à Iris Zero) et leur profondeur insoupçonnée.

Bref, pour moi c'est l'un des plus jolis tournois qu'on ait eu sur le site, surprenant, bourré de bonnes séries dont certaines ont été très joliment soutenues par les fans et les éditeurs, l'ensemble étant juste gâché par les habituels rageux et des débats d'une connerie sans nom.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 17 Juin 2013 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ooooh :/

Déçue pour Iris Zero que je soutenais depuis le début, mais tant pis ! Bravo, c'était serré ^^

 

Morphina

De Morphina [963], le 17 Juin 2013 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo à Spice & Wolf (sa ses joué a peut)

Midoki

De Midoki [3502], le 17 Juin 2013 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à Spice&Wolf ! (quel qu'eut été le gagnant de cette finale, j'aurai été satisfait de toute manière -_-) Vive Ototo !

Crocomo

De Crocomo [649], le 17 Juin 2013 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir un de mes favoris remporter le tournoi Seinen 2012. Félicitations à Spice and Wolf !

Bravo aussi à Iris Zero pour être arrivé jusqu'en finale.

Fenris

De Fenris [2736], le 17 Juin 2013 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que je prendrais la série lors de la japan!^^

shiemi

De shiemi [2008], le 17 Juin 2013 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'imaginais pas ce titre lauréat du tournoi lorsque ce dernier a commencé... mais je suis content pour l'éditeur et les fans de la série !

shinob

De shinob, le 17 Juin 2013 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ho dommage pour Iris Zero. Mais contente qu'il est pu aller jusqu'en final.

Félicitation pour le gagnant.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 17 Juin 2013 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vraiment convaincu que ce titre soit "The best of the year" même si il doit certainement valoir le coup. De toute façon a la base je n'étais pas vraiment emballé par cette finale. En tout cas c'est fairplay que je salue sa victoire^^
Dregastar

De Dregastar [214], le 17 Juin 2013 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mangas new vous envisagez pas de faire animé de l'année 2012?

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 17 Juin 2013 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La blague de l'année... (attention l'avis ne tient qu'à moi!^ -)

titali

De titali [2094], le 17 Juin 2013 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Spice and Wolf (Même si ça m'aurait été égal que l'un ou l'autre gagne).

Le seul default d'Iris Zero pour ma part (et qui m'empêche d'acheter la suite) c'est que le manga est stoppé au Japon et qu'il n'aura peut être jamais de suite.

Pour ce qui est de Spice and Wolf, les tomes 1 et 2 sont bien, il pose les bases de l'histoire, on fait connaissance avec les personnages principaux, avec en plus des explication sur le système économique du temps ou ils sont (Il n'y a pas d'action, ce qui va en rebuter plus d'un).

Un tome 3 un peu mieux avec un peu d'action.

Un tome 4 sympa à lire qui présente un peu le personnage de Nora mais qui ne fait pas avancer l'histoire plus que ça.

L'histoire devient vraiment intéressante à partir du tomes 5  l'histoire avance avec pas mal d'action.

Je n'ai pas lu le tome 6 mais d'après les critique c'est un tome riche en action un peu comme le tome 5 mais en mieux encore.

TheSpy22

De TheSpy22 [811], le 17 Juin 2013 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

félicitations est content que ce tournoi vraiment pa sterrible sois finie ,sinon il y a pas un tournoi meilleur animé 2012 aprés?

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 17 Juin 2013 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un de mes favori gagnant!!! Super cadeau pour l'auteur!!!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 17 Juin 2013 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice & Wolf vainceur, je suis content, il le mérite amplement ce manga !

Vinke

De Vinke [795], le 17 Juin 2013 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super contente pour Spice and wolf :D

otakugirl14

De otakugirl14 [399], le 17 Juin 2013 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youhou!!! J'ai eu peur jusqu'au bout mais finalement Spice & Wolf a su montrer sa valeur! Je suis d'autant plus contente que cette victoire sera une très bonne surprise pour la venue de son illustrateur à la JE !!

Ghost999

De Ghost999 [661], le 17 Juin 2013 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo pour Spice and Wolf et les éditeurs Ototo mais aussi pour Iris zéro qui a réussi à me donné des sueurs froides tout au long du tournoi :'D

RannimeV

De RannimeV [598], le 17 Juin 2013 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation à Spice & Wolf !

Azu

De Azu [2070], le 17 Juin 2013 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà qui met fin à un tournois qui a viré au pugilat mais qui aura eu le mérite de faire découvrir deux oeuvres originales qui sortent des sentiers battus. Ma préférence va toujours à Iris Zéro mais bravo à Spice.

Alienor

De Alienor [1313], le 17 Juin 2013 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo a Spice & Wolf même si je n'avais pas spécialement apprécié l'histoire. Par contre comme Daigo je pense m'acheter la série Iris Zero qui a l'air sympa =)

sheena

De sheena [1210], le 17 Juin 2013 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeaaah ! Je suis vraiment contente que Spice & Wolf remporte cette finale :D

MaiHime

De MaiHime [2018], le 17 Juin 2013 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation à Spice & Wolf!

Quant au perdant, je vais me jeter dessus d'ici peu =P

 

 

Daigo

De Daigo [781], le 17 Juin 2013 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand bravo pour Spice & Wolf  !!

Laurlyn

De Laurlyn [182], le 17 Juin 2013 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation à Spice & Wolf, c'est le dessinateur qui va être content lors de sa venue en France !!

negi3791

De negi3791 [1381], le 17 Juin 2013 à 11h04