Akata se lance dans l'édition- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akata se lance dans l'édition


Mercredi, 12 Juin 2013 - Source :Akata

Dans leur communiqué nous apprenant la fin de leur collaboration avec les éditions Delcourt, Akata nous promettait des surprises dans un avenir proche (voir la news).

Les choses semblent se concrétiser puisque l'on peut désormais voir sur leur planning l'annonce prochaine d'un nouvel ouvrage à paraitre sous leur propre label, et dont la sortie est prévue pour le mois de septembre.

Gageons que cette première licence aura un lien avec les récentes déclarations d'Akata visibles sur son site :
"Dans les années à venir, Akata va se lancer dans l’édition et plus particulièrement de faire découvrir ses auteurs. Un nouvel élan qui amorce le nouveau projet de l’ouverture d’un studio d’artistes proche de (chez) nous."

On ne peut que se réjouir de cette éventualité, malgré un marché difficile on leur souhaite le meilleur ! Affaire à suivre...


 




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour Akata, en effet ça fait un moment qu'ils parlent de productions avec des auteurs japonais (un peu à la manière de Ki-Oon). Ceci dit, des prods avec des auteurs français ça peut marcher aussi. Suffit de trouver de bonnes idées...

SamKirby

De SamKirby [58], le 13 Juin 2013 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Akata, en effet ça fait un moment qu'ils parlent de productions avec des auteurs japonais (un peu à la manière de Ki-Oon). Ceci dit, des prods avec des auteurs français ça peut marcher aussi. Suffit de trouver de bonnes idées...

SamKirby

De SamKirby [58], le 13 Juin 2013 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop facile de tirer sur la scène française sous prétexte qu'elle fait du simili-manga. Ca reste de la BD n'importe qui est capable de le faire quelque soit le style (comics, BD franco-belge ou manga).

SamKirby

De SamKirby [58], le 13 Juin 2013 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon! On peut donc espérer des sorties totalement Akata! C'est une bonne nouvelle qui prouve leurs annonces, tant mieux, sans doute qu'il communiqueront vers la japan expo pour les titres.

 

[et où est-ce que vous les avez vu parler de global manga? Akata va présenter ses auteurs, c'est-à-dire ceux qu'ils ont choisis, et vu depuis combien de temps ils bossent avec le Japon, ils ont eut le temps de sélectionnez leu préférés! Faut arrêter de pleurer avant d'avoir mal, hein...]

Thot

De Thot [893], le 13 Juin 2013 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, on verra ce que cela donnera... On ne sait jamais... d'un coup, on sera surpris!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 13 Juin 2013 à 08h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon courage a eux, par contre si il n'édite que du Global Manga ce sera sans moi....

 

" Akata va se lancer dans l’édition et plus particulièrement de faire découvrir ses auteurs"

 

Cette phrase me fait un peu peur qd meme...

Vagabond

De Vagabond [243], le 13 Juin 2013 à 03h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma Part BB Project a été le manga francais qui a réussi a me faire changer d'opignon ^^  en tous cas bon courage Akata!

kintaro

De kintaro [331], le 13 Juin 2013 à 00h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

he bien bon courange et je les soutiendrais si le titre m'intérresse, au moins pour tester le premier tome.

 

shun

De shun [1579], le 12 Juin 2013 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours avec plaisir de voir ce genre de news, bon courage à eux ^^'

Dim12

De Dim12 [4521], le 12 Juin 2013 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce genre d'initiatives est à prendre les bras ouverts! je leur souhaite bon courage! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 12 Juin 2013 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En manga français, j'ai encore vu aucun titre qui ne m'intéresse non plus, alors si c'est ça, j'espere qu'ils auront de très très bonne surprise..

Vinke

De Vinke [795], le 12 Juin 2013 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne chance à eux dans cette aventure solo :) !

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1325], le 12 Juin 2013 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela reste bien flou...

Je leur souhaite le meilleurs, même si moi aussi je suis assez rubuté par les global manga français. Pour la bonen et simple raison que je n'ai pas encore trouvé un titre qui m'interpelle. Pas comme les titres japonais en tout cas. 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 12 Juin 2013 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis impatiente de découvrir ce qu'ils vont nous proposer :) 

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 12 Juin 2013 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi mepriser les manga made in france pierredr ? Ce serai une trés bonne chose si akata publier des auteurs français ? Bien sur , si les oeuvres sont de qualitée . 

Lala3030

De Lala3030, le 12 Juin 2013 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai hate de savoir quel titre c'est !

CamilleManga

De CamilleManga [555], le 12 Juin 2013 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le premier titre d'Akata? je suis impatiente de découvrir le nom de cette nouveauté!

saramei

De saramei [387], le 12 Juin 2013 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pitié evitez franco manga

 

pierredr

De pierredr [326], le 12 Juin 2013 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette nouvelle =) 

akiko

De akiko [4753], le 12 Juin 2013 à 16h24