Reprise d'Hana ni Somu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Reprise d'Hana ni Somu


Mardi, 28 May 2013 - Source :Cocohana

C'est aujourd'hui, dans le Cocohana de juillet, que reprend, après quasiment deux ans d'absence, Hana ni Somu, le manga de Fusako Kuramochi. A cette occasion, la série a droit à des pages couleurs. A noter que le mois prochain, la série fera la couverture du magazine et aura aussi droit à des pages couleurs.

La série a débuté le 28 janvier 2010 dans le Chorus. Le 27 août 2011, l'auteur publia, dans le dernier numéro du Chorus, le dernier chapitre de la 1ère partie du manga.

Spin-off d'Eki Kara 5 Fun. Haruto Enjô, son frère Hinata et son cousin Sû fréquente tous le club de tir à l'arc. A partir du collège, leur voisine, Kano Sokabe, les rejoints au club. Haruto et Hinata habitent avec leurs parents dans un temple. Hélas un soir, le temple prend feu, et Haruto perd ses parents ainsi qu'Hinata. Très affecté, Haruto est envoyé à l'hôpital. Kano n'aura plus l'occasion de le voir. Mais un jour, Haruto fait son retour, et va habiter chez son cousin Sû.

En France, l'auteur est connue grâce au manga Simple Comme l'amour, disponible aux éditions Delcourt.

L'histoire se déroule dans un petit village de campagne qui ne compte qu'un total de six enfants. Tout ce petit monde fréquente l'unique école du village et Soyô, en seconde année de collège, est l'aînée d'entre eux. Mais un jour, le joyeux quotidien de ce groupe d'enfants va être perturbé par l'annonce de l'arrivée d'un nouvel élève ! L'excitation est à son comble, mais quand Osawa arrive enfin de Tôkyô, Soyo est bien surprise : bien loin de l'image qu'elle s'en était faite, Osawa est un garçon prétentieux et sûr de lui. Pourtant, un étrange sentiment commence à naître en elle. Peu à peu, confrontés à la réalité de la vie, mais aussi au passé et aux secrets de leurs parents le quotidien de Soyo et des autres va changer, et ils découvriront ce que cela signifie de devenir adultes.





© by KURAMOCHI Fusako / Shûeisha





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Lasdy: Tente le coup mais attends-toi à un manga très calme, où il ne se passe pas beaucoup de chose. Ceci dit, il vaut le coup, j'adore depuis que j'ai jeté un coup d'oeil. EN fait, faut pas s'attendre à des intrigues sentimentales de haute volée du genre "qui va embrasser qui et qui va faire un sale coup à l'héroïne?" on est pas du tout dans ce genre de shôjo :) . Il n'y a pas de "suspense amoureux" je dirais.

a-yin

De a-yin, le 29 May 2013 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connaissais Simple Comme L'Amour que de nom mais j'aimerais bien essayer ^^

Lasdy

De Lasdy [852], le 28 May 2013 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le succès de Simple comme l'amour, ça m'étonnerait. Mais j'aimerais aussi le lire un jour :)

a-yin

De a-yin, le 28 May 2013 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si ce titre arrivait en france je me pencherais dessus

Fred

De Fred [4097], le 28 May 2013 à 01h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News