Chronique - Inazuma Eleven DVD 3- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Chronique - Inazuma Eleven DVD 3


Mardi, 28 May 2013

Jamais deux sans trois... Aujourd'hui, Erkaël continue son tour d'horizon de la série animée Inazuma Eleven, avec la chronique du troisième coffret DVD !
   
   
    
      

Après une entrée en matière plutôt sympathique qui nous a permis de découvrir les personnages et l’équipe de foot que nous allons suivre sur d’innombrables épisodes, les choses sérieuses vont enfin commencer : le 11 d’Inazuma va entamer le championnat national réunissant les plus grandes équipes du pays, où bien entendu, ils espèrent retrouver la Royal Academy en final !

   


Six épisodes sur ce DVD où la série avance encore pas mal, toujours sur un bon rythme, toujours avec le même schéma, en alternant les épisodes de matchs et les épisodes centrés sur certains personnages afin de donner plus de profondeur et de personnalités à l’équipe en passant les individualités des joueurs. L’équipe se renforce donc avec l’apparition de nouvelles techniques, toujours aussi peu crédibles, mais toujours aussi amusantes.
Bien entendu le traitement reste extrêmement naïf et pourrait paraître ridicule, le nouvel entraîneur de l’équipe par exemple, n’a d’entraîneur que le titre, il se contente surtout de rester assis sur le banc et regarde les joueurs s’entraîner seuls…par contre il explique parfaitement ce qui se passe aux filles qui accompagnent l’équipe…en guise d’entraîneur les joueurs se retrouvent avec un excellent commentateur (rôle qu’on trouve dans tous les shonens, mais là c’est un peu gros).

       

  
   
Ce qui est intéressant dans l’évolution de la série à laquelle on assiste, c’est que maintenant c’est officiel, l’équipe ne tourne plus uniquement autour de deux joueurs, d’autres émergent et ils sont de plus en plus à développer des techniques, qu’on attend encore cependant de voir à l’œuvre durant un match.

Ce qu’on apprend dans le dernier épisode s’avère être une grosse surprise (enfin c’est voulu comme tel), et après avoir enduré le choc, un nouveau joueur va venir renforcer l’équipe ! A partir de là on devine que peu à peu les joueurs sans personnalité vont laisser la place à une équipe de grands joueurs…
La suite promet d’être vraiment intéressante !

Pour le reste ça ne change pas, générique Français ridicule, doublage approximatif, pas de bonus…

   

    





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

le générique de début est ridicule oui, mais j'aime bien celui de fin

Rococo

De Rococo, le 31 May 2013 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News