L'Attaque des titans en DVD et BR !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd L'Attaque des titans en DVD et BR !


Vendredi, 24 Mai 2013 - Source :Animeland

Diffusé actuellement sur Wakanim.TV, l'animé L'attaque des titans va également sortir en DVD et Blu-Ray en France durant le premier semestre 2014 !

L'animé paraîtra sous la forme d'un coffret collector regroupant les 25 épisodes de la série en DVD + BR (en VOSTF/VF), un artbook, ainsi que divers bonus. Le tout pour la coquette somme de 99€ !

Un système de précommandes va être mis en place d'ici peu (il sera annoncé via cette page), si vous réservez votre coffret avant le 31 juillet 2013, il vous coûtera 10€ de moins.
 




Synopsis:
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…
 
 


©Hajime Isayama,KODANSHA/“ATTACK ON TITAN”Production Committee, MBS All Rights Reserved





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un coffret avec seulement les DVD est prévu ou pas ? J'ai pas tout compris cette histoire de combo DVD/Blu-ray.

Armin

De Armin [0], le 20 Mai 2014 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un prix un peut gros quand meme j'attendrai plus tard pour commencer a acheter cette serie en blu-ray

erotaku

De erotaku, le 18 Septembre 2013 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, mais c'est super cher comme d'habitude avec les DVD et BR... Un jour où j'aurai de l'argent j'envisagerai d'acheter des animes. ^^"

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 29 Mai 2013 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah correction, l'Artbook sera bien traduit en français.

NANAO

De NANAO [556], le 29 Mai 2013 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors ce n'est pas un combo mais 2 coffrets séparés et au même prix avec VOSTFR/VF, rien n'ai dit sur l'artbook (traduit ou pas?), on ne sait pas combien de page il fait ni son format, on ne connait pas non plus la piste sonore des DVD/BR ( 2.0 ? 5.1 ?), en plus je suppose qu'au prix j'ajoute les frais de port et on ne sait pas non plus si le prélèvement est immédiat ou à l'envoie des coffrets, pour ma part cet achat attendra, je ne suis pas suffisemment riche pour acheter quelque chose dont je ne sais pas grand chose.

NANAO

De NANAO [556], le 29 Mai 2013 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si les bonus sont à la hauteur, je pense que cette version collector sera de belle facture et justifierait probablement son prix, MAIS je n'ai, comme d'autres, toujours pas compris l'intérêt des coffrets DVD+Blu-Ray, ça sert à quoi d'avoir les deux ????? C'est normal de payer plus cher si on achète la série en deux exemplaires mais ça n'a aucun intérêt.

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 29 Mai 2013 à 10h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement! Jamais je n'aurais pensé débourser 100euro d'un coup pour un coffret mais là je le veux et je l'aurai ^^. La série en vaut vraiment le coup et d'après certains commentaires, c'est pas si cher que ça au vue des prix au Japon... donc je dis why not!!

Laloo

De Laloo [119], le 28 Mai 2013 à 08h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

malgré le prix, je pense prendre vu comment j'accroche a la série, en attendant tout de même la fin pour vraiment me décider !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 27 Mai 2013 à 00h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le coffret comportera des doublages français

mystu

De mystu, le 27 Mai 2013 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout à fait d'accord avec The3rdMan. Il s'agit d'une version collector, qui sortira assez vite si je puis-dire, et lorsqu'on compare par rapport aux prix japonais eh bien c'est largement au-dessous, oui on est pas au Japon mais quand même, je pense qu'il faut garder cela en mémoire. Et puis, moi quand j'aime, je ne compte pas. Je crois qu'il y en a qui ont vraiment cru que le coffret allait couter 30-40 euros --' A force de regarder des anime et lire des manga gratuitement sur le net, je pense que beaucoup ont perdu la notion du prix. Certains vont dire qu'ils n'ont pas les moyens de débourser cette somme, mais ils veulent quand même le coffret, eh bien on ne peut pas tout avoir dans la vie. J'ai moi même fais l'impasse sur plusieurs goodies que je voulais faute d'argent mais je n'ai pas blâmer les companies à cause du prix. Bon, je vais m'arrêter là car sinon je risque de faire un gros pavé. Bref, ayant eu un énorme coup de coeur pour l'anime c'est bien entendu avec joie que je prendrais cette édition collector! 

Futaba

De Futaba [492], le 26 Mai 2013 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

99€ alors qu'il ne preennent même pas la peine de payer des doubleur pour les voix, non merci.

Autant allez sur un site de Fansub...

TheSpy22

De TheSpy22 [811], le 26 Mai 2013 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux que ça intéresse, sachez que l'épisode 8 est déjà en ligne sur Wakanim et que c'est juste... UNE TUERIIIIIE !!! >___________<

Aeterna

De Aeterna [1987], le 26 Mai 2013 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

100€ ! Oui, 100€ c'est cher à première vu, mais finalement quand on compare d'autre animes, d'éditeur diffèrent qui coupe les saisons en deux pour 50€ le coffret, le prix revient au même. Sauf que là, il y a des bonus, un artbook, un vf et que la sortie est très rapproché de la diffusion japonaise. Finalement, ce n'est pas si cher, mais il faut pouvoir débourser 100€ d'un seul coup, c'est plutôt ça le problème.

Sinon faut pas rêver, le coffret simple ne sortira pas avant 2014. Le but de sortir une édition collector avant la version simple, c'est de faire craquer l'acheteur intéressé par le produit. Car la marge (normalement) est plus grande sur la version collector que simple.

Ryoki

De Ryoki [706], le 26 Mai 2013 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le coup, c'est pas tellement le prix qui me surprends, c'est plutôt la réaction des gens face à celui-ci.

Un petit coup d'oeil sur Amazon.co.jp indique que le prix de base pour le premier volume BR de la série qui ne compte que 2 épisodes est vendu 4622 yen. Avec le taux de change actuel, ça tourne dans les 35€.

35€ pour 2 épisodes, c'est à peu près la norme au Japon. Pour une série de 25 épisodes, on fini à 420€ en tout et pour tout.

Alors maintenant est-ce que c'est au Japon que le prix est trop élevé ou bien est ce que c'est chez nous qu'on casse les prix ? Je penche plus pour la 2ème solution personnellement.

Je peux me tromper mais il me semble que l'industrie de l'animation repose essentiellement sur les ventes de ces DVD/BR. Il reste possible que les licences soient bradées par les ayant-droits japonais histoire de monétiser au maximum le truc et que finalement les éditeurs étrangers s'en sorte avec la grosse part du gateau mais j'ai envie d'en douter.

En ce qui me concerne, j'ai pas peur d'y mettre le prix quand j'aime le produit. A mes yeux, une série complète vaut bien ses 100€ pour peu qu'une bonne partie cet argent finisse dans les poches des gens qui auront travaillés dessus.

Encore une fois, je me berce peut être d'illusions mais je préfère ça qu'imaginer toute sorte de théories du complot toutes plus farfelues les une que les autres.

 
The3rdMan

De The3rdMan [141], le 25 Mai 2013 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je partage l'avis de Pioutoka sur les coffrets combo DVD+BR totalement inutile. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir la série en double mais bon faut croire que ça plait à certains. Puis comme le souligne zetagundam faut voir l'aspect de l'artbook avant et le contenu des bonus.

Après je trouve aussi que le prix est trop élevé sachant qu'une grande partie du marché est composé d'ados, d' étudiants (qui doivent être surement la cible de l'anime) ou de personnes démarrant dans la vie active, ils n'ont pas forcement le luxe de mettre autant d'argent pour un coffret aussi bien soit la série.

J'espère vraiment la sortie d'un coffret plus soft mais plus abordable pour tout le monde sinon je ne participerai pas à l'aventure et ça serait bien dommage :s

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 25 Mai 2013 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour annoncé une pré-commande collector sans rien connaitre du contenu à part le fait qu'il y aura une VO ou une VF, c'est que wakanim est sûr de son coup.

Car concernant le contenu du collector on ne connait rien du contenu à part la présence d'un artbook. mais quel sera son format ? son nombre de pages ? une traduction ?

Pour les autres "bonus", est ce qu'on aura le droit aux habituels bonus promo ininteressant de quelques minutes ou bien de vrai bonus couvrant plusieurs heures ?

Pour justifier le prix de 99€, je pense qu'inclure l'excellente bande originale serait pour le coup un véritable bonus et qui satisferait le plus grand nombre et qui permetterai de justifier le prix annoncé.

zetagundam

De zetagundam [285], le 25 Mai 2013 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

100€ ahahahah!!!!! jamais de la vie je leur donnerai cet argent c'est énorme quand on voit un intégral de 25 épisodes de dark than black à 30€ en Bluray et d'autre série aller voir sur amazon. Donc 100€ ils peuvent s'asseoir dessus.

 

KARAS

De KARAS, le 24 Mai 2013 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apres en y réfléchissant c'est pas déraisonnable que ça leurs prix....car si on compare les boxe Fate/Zero chez Kaze sans bonus c'est limite plus avantageux le prix de Wakanim pour les Shingeki no kyojin  x'D 

 

 

 

AsukaKuran

De AsukaKuran [318], le 24 Mai 2013 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en attrappre presque des envie de meurtres ! * oui oui *

Parce que en plus il faut payer leur chaine pour le télécharger en format immatériel ( bon certe streaming gratuit pendant 30 jours mais a pars ça ? ) mais en plus il te sorte la série pour la coquette somme de 99 euro ?! 

Apres faut voir les bonus si ils valent réellement le coup, mais a ce prix pour moi rien ne vaut mieux que la version japonaise !

AsukaKuran

De AsukaKuran [318], le 24 Mai 2013 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà annoncé chez nous o.o ? La vache, 'perdent pas de temps.

... LE PRIX O.O !! Je me demande, pourquoi faire seulement (et surtout directement) un coffret collector (et donc cher) au lieu d'un coffret simple à prix plus abordable ? Enfin j'dis ça, après je ne connais pas tous les détails des services marketing, mais qu'ils ne se fassent pas d'illusion si les prévisions de ventes ne sont pas atteintes :/

(D'ailleurs, ça plus les SAO, j'ai l'impression que tout ce qui vient de chez Wakanim est cher ... m'enfin bon)

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1325], le 24 Mai 2013 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

chauddddddd!!! le prix il croive que on n'est riche bref je croi que je vais regarder avant d'acheter ou meme acheter les manga

naru34140

De naru34140 [778], le 24 Mai 2013 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

99€ je trouve sa cher

Midoki

De Midoki [3502], le 24 Mai 2013 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

25 épisodes signifie qu'il y aura 15 tomes à tout casser pour le format papier que je préfère plutot que débourser une somme astronomique avec en plus du VOSTFR, franchement c'est du foutage de gueule, désolé pour mon franc parlé mais bon, ça met en rogne quand meme.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 24 Mai 2013 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YOUUUU... pi. 99€. C'est dommage, avec cette série et la sortie de SAO, j'ai l'impression qu'il y a, même dans l'animation, du luxe ^.^" .

 

Justaway

De Justaway [572], le 24 Mai 2013 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est très alléchant, d'autant plus que je suis à fond sur l'anime et le manga en ce moment, mais le prix n'est clairement pas abordable pour moi, donc j'attendrai un peu plus longtemps pour qu'une jour sorte une édition intégrale un peu plus simple mais aussi plus abordable ! :) A mon avis c'est juste une affaire de patience, mais déjà c'est bien de savoir qu'on va avoir l'anime rapidement en France ! Pour le moment je vais me contenter d'acheter le manga !

mink

De mink [1218], le 24 Mai 2013 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

absolument rien contre le fait de sortir une version collector a l'instar du jeu video, mais normalement il y a toujours une version normal, dsl mais je suis pas assez bourgeois pour ce truc ^^'
Diaz

De Diaz, le 24 Mai 2013 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, je compte bien l'acheter ^_^

@Aeterna: Waka n'utilise pas de DRM http://www.wakanim.tv/Statique/NoDRM (si j'ai raté qlq chose, dsl).

 

Sinon concernant le coffret, je suis pas sûr que Wakanim est derrière celui-ci car il me semblait avoir lut quelque par sur leur forum qu'ils abandonnaient le format Dvd et BR après SAO, qu'il n'y aura plus de coffret sous leur label...

Arua

De Arua [728], le 24 Mai 2013 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Extrêmement cher pour 25 épisodes. DVD + BR, certes, mais vu ce que ca coute actuellement des coffrets de ce genre... Il reste à voir le format de l'artbook ainsi que le nombres de pages et, peut être, des goodies pour ce collector ? 

Quoi qu'il en soit, mettre 89€ dans un objet dont on ne sait absolument rien (aussi bien qualité techniques des épisodes que du coffret) sans moi. On verra lorsque celui-ci sera disponible.

Kazuma

De Kazuma [344], le 24 Mai 2013 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle mais trop cher pour moi (malgré les bonus très interressant) j'attendrais plus tard si vf et un coffret blu ray. En attendant je verserais mes sous dans le manga que je compte bien acquérir x) 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 24 Mai 2013 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais que ça reste moins cher qu'au Japon, mais nous sommes en France, et en France, ça reste relativement cher... 

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 24 Mai 2013 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Notez aussi une erreur dans cette news, on nous indique d'une VOSTFR alors que sur le site "officiel" (page facebook) on nous indique une Vf incluse "Le coffret contiendra les versions françaises.".

 

Merci de comléter votre news ;)

DVD27

De DVD27, le 24 Mai 2013 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahh ras le cul je vais passer mon coups de gueule car mare des c gens qui savent rien a rien sur le manga et les animé... Donc deja je ne suis pas un fan de waka car streaming vod sa me donne la gerbe mais la ils on reussi un tour de force nous proposé a tarif raisonnable des coffrets dvd br collector nippon avec une qualité irreprochable a ns francais rien que pr sa respect... 

muteki

De muteki [47], le 24 Mai 2013 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Putain je hais définitivement Wakanim. J'en ai ras le cul de leur coffret combo bluray+dvd, genre c'est un sondage ou les gens ont voulu ça.

Donc les gens préfère payer 99€ des dvd AVEC des bluray. je sais pas moi je prends soit un coffret dvd soit un coffret le bluray.

Si quelqu'un peux lire que dvd ou inversement il en fait quoi de l'autre version ? Dessous de plat ? U____u 

 

ils ont fait le même coup avec Sword art online déja. 

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 24 Mai 2013 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi pas 1 000 euros le dvd aussi, ils sont pas bien chez wakanime

lulululu

De lulululu, le 24 Mai 2013 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suppose que ce sera le même type d'offre que pour les films de Madoka Magica : un import direct du coffret japonais, donc qualité d'image normalement exemplaire et prix élevé qui va avec ? Si oui, reste quand même à voir la gueule de l'artbook et des bonus inédits, et à savoir s'ils seront traduits... Sans savoir ça, je suis sûr de ne pas craquer.

A part ça, j'espère que par la suite une édition moins chère sera proposée, histoire de satisfaire tout le monde, dans le cadre de la collection Saphir par exemple.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 24 Mai 2013 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super :)

Txeng

De Txeng [2037], le 24 Mai 2013 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sûr que vais le pré-commander !!!

sakura35

De sakura35 [2583], le 24 Mai 2013 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc en résumé, les gens se plaignent du prix : si vous précommander, ca fait 89€ l'integral collector BR + DVD... C'est sur que Kaze fait pas moins cher en tout cas.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 24 Mai 2013 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

'tain wakanim a demandé conseil auprès de kaze pour fixer les prix?

 

elle est loin la belle époque de declic image, avec des intégrale collector a 40€, et standard a 30€...

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 24 Mai 2013 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle bien que se soit plutôt cher niveau prix.

Fenris

De Fenris [2736], le 24 Mai 2013 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Disons qu'il y a tout de même au sein de ce Coffret: + du BR , un artbook, ainsi que divers bonus tout même qui ont de la valeur, donc bon & oui comme dit par rapport à Kaze hum, là pour son prix ya du contenu ^^

ShakuganKenshin

De ShakuganKenshin [346], le 24 Mai 2013 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si j'apprécie beaucoup cette série, je ne peux pas me permettre de débourser autant pour un coffret, aussi collector soit-il. ^^"

Enfin, j'ose espérer qu'une fois la diffusion de "L'attaque des Titans" terminée, Wakanim en proposera également le téléchargement définitif sans DRM... ;)

Aeterna

De Aeterna [1987], le 24 Mai 2013 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le prix est élevé mais au moin il y a des bonus, alor qu'un coffret de KAZE coute 50 euro sans bonus, euh, oui c'est bien pour Wakanim ^^

Akuro

De Akuro [2508], le 24 Mai 2013 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est super, mais oui le prix refroidi beaucoup :s

 

Dim12

De Dim12 [4521], le 24 Mai 2013 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est chere, mais franchement je me suis arreté à l'épisode 4 en esperrant pouvoir me l'acheter !!

Trop content vivent 2014 alors !!

Pandaman

De Pandaman [893], le 24 Mai 2013 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle sauf pour le prix. J'espère juste que les ajouts apporté au coffret "justifieron"t ce prix aberrant.

zetagundam

De zetagundam [285], le 24 Mai 2013 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oula, j'étais chaude pour le pré-commander mais là, vu le prix, j'ai refroidi d'un coup! même si en le réservant avant le 31 juillet et qu'il revient à 89€ ça reste quand même assez cher.

NANAO

De NANAO [556], le 24 Mai 2013 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le prix, je suppose que c'est un coffret blu-ray + DVD ?

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 24 Mai 2013 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wakanim a encore fait très fort en obtenant la diffusion de cette série.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 24 Mai 2013 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Attendons la fin de la série pour savoir si ça vaut le coup d'acheter le coffret... J'espère que l'histoire, le graphisme, la bande son, (etc.) restent excellent durant toute la série. 

Vu la popularité de la série à travers la toile et au Japon, je n'ose pas imaginer le prix de la licence...

lhine

De lhine [268], le 24 Mai 2013 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wouaw! Le prix! O_o

JennYong

De JennYong [690], le 24 Mai 2013 à 10h14