actualité manga - news illustration

Manga Preview Pika - Soul Messenger

Jeudi, 16 Mai 2013 à 09h10 - Source :Pika

Soul Messenger se dévoile dans la rubrique Manga Player du site des éditions Pika ! Si vous souhaitez lire un extrait du premier tome de ce seinen, cliquez ICI !

Le tome 1 est sorti hier... le deuxième opus paraîtra quant à lui le 12 juin prochain.
 
 
 
Synopsis:
Kei Misaki vient d’entrer à la rédaction d’un grand journal, et doit assurer des tâches totalement sans intérêt. Or, elle est douée d’un pouvoir hors du commun : elle est capable de voir les esprits des morts et d’entendre ce qu’ils disent. Aussi lorsqu’elle doit écrire un article sur le suicide mystérieux d’une jeune femme, Kei se rend sur les lieux du drame et essaie de transmettre à l’inspecteur Nishijima les indices que lui souffle la victime... Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?


SOUL MESSENGER © 2011 by Toru Fujisawa, Sho Kitagawa / SHUEISHA Inc.

commentaires

gantzer

De gantzer [317 Pts], le 17 Mai 2013 à 19h22

j'ai été séduit par l'extrait, joli coup de crayon du dessinateur;

kokitolous

De kokitolous [2243 Pts], le 16 Mai 2013 à 20h19

à lire, pourquoi pas! j'ai bien aimé GTO et j'ai adoré Tokkô.

Missmatsu

De Missmatsu [1316 Pts], le 16 Mai 2013 à 18h49

Au vu de l'extrait, ça ne m'a pas l'air très original, mais ça peut tout de même être sympa... 

Txeng

De Txeng [2137 Pts], le 16 Mai 2013 à 14h51

Ca a l'air sympa, et puis en 2 tomes ca va

Koiwai

De Koiwai [12807 Pts], le 16 Mai 2013 à 12h52

Tout pareil que Mister Caf.

Ma lecture du tome 1 hier soir a assurément été un moment divertissant, grâce à des personnages bien campés avec leurs petites manies et leur dégaine très "Fujisawesques" (ce dernier n'est pas au dessin, mais on sent tout de suite que le dessinateur est l'un de ses protégés, tant les poses sont les mêmes, et le design proche  - malgré des visages un peu plus relâchés). De même, les petits notes de sentimentalisme et petites réflexions sont on ne peut plus basiques, mais participent à l'ambiance et rendent les protagonistes plus attachants (c'est qu'elle est plutôt chouette, cette "petite medium", avec ses idéaux et ses petits relents de naïveté).

Par contre, une nouvelle fois, c'est effectivement moyen niveau scénario, l'enquête est bourrée de raccourcis et nous amène une solution toute cuite. J'aurais aimé un aspect enquête un peu plus prononcé, peut-être pas non plus un truc aussi tortueux que le Coffre aux Esprits par exemple, mais un truc qui nous laisse au moins la possibilité de nous faire nos propres petites suppositions, parce que là, tout tombe vraiment trop facilement et soudainement. Mais là, j'en demande clairement trop à Fujisawa (déjà qu'il arrive à peine à tenir une histoire basique...) ^^"

Bref, au moins pour ce tome 1 (qui peut se suffire à lui-même), c'est de l'honnête divertissement de série B, effectivement meilleur que Reverend D ou que le putassier Rose Hip.

Mister Caf

De Mister Caf, le 16 Mai 2013 à 11h02

Pas un mauvais manga, c'est juste qu'il porte à la fois tout le talent de Fujisawa pour créer des personnages attachants et toutes les lacunes du mangaka, incapable de ficeler une intrigue crédible et intéressante dès qu'il aborde le thriller ou le polar. Après, Soul Messenger c'est 'achement mieux que Rose Hip par exemple, qui doit être le pire du pire de toute sa bliblio traduite en français. Au moins, Soul Messenger tient la route grâce aux personnages et au sentimentalisme indécrottable de Fujisawa. Bref, "un moment de lecture sympathique" (en tous cas en ce qui concerne le T1) comme on dit, quand on ne veut pas incendier une oeuvre très moyenne mais qui a ses qualités.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation