Preview Pika - Soul Messenger- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Preview Pika - Soul Messenger


Jeudi, 16 May 2013 - Source :Pika

Soul Messenger se dévoile dans la rubrique Manga Player du site des éditions Pika ! Si vous souhaitez lire un extrait du premier tome de ce seinen, cliquez ICI !

Le tome 1 est sorti hier... le deuxième opus paraîtra quant à lui le 12 juin prochain.
 
 
 
Synopsis:
Kei Misaki vient d’entrer à la rédaction d’un grand journal, et doit assurer des tâches totalement sans intérêt. Or, elle est douée d’un pouvoir hors du commun : elle est capable de voir les esprits des morts et d’entendre ce qu’ils disent. Aussi lorsqu’elle doit écrire un article sur le suicide mystérieux d’une jeune femme, Kei se rend sur les lieux du drame et essaie de transmettre à l’inspecteur Nishijima les indices que lui souffle la victime... Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?


SOUL MESSENGER © 2011 by Toru Fujisawa, Sho Kitagawa / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai été séduit par l'extrait, joli coup de crayon du dessinateur;

gantzer

De gantzer [284], le 17 May 2013 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à lire, pourquoi pas! j'ai bien aimé GTO et j'ai adoré Tokkô.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 16 May 2013 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au vu de l'extrait, ça ne m'a pas l'air très original, mais ça peut tout de même être sympa... 

Missmatsu

De Missmatsu [1075], le 16 May 2013 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air sympa, et puis en 2 tomes ca va

Txeng

De Txeng [2062], le 16 May 2013 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout pareil que Mister Caf.

Ma lecture du tome 1 hier soir a assurément été un moment divertissant, grâce à des personnages bien campés avec leurs petites manies et leur dégaine très "Fujisawesques" (ce dernier n'est pas au dessin, mais on sent tout de suite que le dessinateur est l'un de ses protégés, tant les poses sont les mêmes, et le design proche  - malgré des visages un peu plus relâchés). De même, les petits notes de sentimentalisme et petites réflexions sont on ne peut plus basiques, mais participent à l'ambiance et rendent les protagonistes plus attachants (c'est qu'elle est plutôt chouette, cette "petite medium", avec ses idéaux et ses petits relents de naïveté).

Par contre, une nouvelle fois, c'est effectivement moyen niveau scénario, l'enquête est bourrée de raccourcis et nous amène une solution toute cuite. J'aurais aimé un aspect enquête un peu plus prononcé, peut-être pas non plus un truc aussi tortueux que le Coffre aux Esprits par exemple, mais un truc qui nous laisse au moins la possibilité de nous faire nos propres petites suppositions, parce que là, tout tombe vraiment trop facilement et soudainement. Mais là, j'en demande clairement trop à Fujisawa (déjà qu'il arrive à peine à tenir une histoire basique...) ^^"

Bref, au moins pour ce tome 1 (qui peut se suffire à lui-même), c'est de l'honnête divertissement de série B, effectivement meilleur que Reverend D ou que le putassier Rose Hip.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 16 May 2013 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas un mauvais manga, c'est juste qu'il porte à la fois tout le talent de Fujisawa pour créer des personnages attachants et toutes les lacunes du mangaka, incapable de ficeler une intrigue crédible et intéressante dès qu'il aborde le thriller ou le polar. Après, Soul Messenger c'est 'achement mieux que Rose Hip par exemple, qui doit être le pire du pire de toute sa bliblio traduite en français. Au moins, Soul Messenger tient la route grâce aux personnages et au sentimentalisme indécrottable de Fujisawa. Bref, "un moment de lecture sympathique" (en tous cas en ce qui concerne le T1) comme on dit, quand on ne veut pas incendier une oeuvre très moyenne mais qui a ses qualités.

Mister Caf

De Mister Caf, le 16 May 2013 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News