Pas de Japan Expo Centre en 2013- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Pas de Japan Expo Centre en 2013


Mardi, 14 May 2013 - Source :Japan Expo

Après l'annulation des Japan Expo Awards (lire la news), la SEFA, société qui organise Japan Expo, a le regret d'annoncer qu'il n'y aura pas de Japan Expo Centre cette année, malgré deux précédentes éditions plutôt réussies.

Pas de raison précise à cette annulation, les organisateurs invoquant des "raisons indépendantes de leur volonté" pour expliquer leur choix. La SEFA ajoute néanmoins qu'elle réfléchit actuellement sur de nouveaux projets et idées... Nous devrions en savoir plus prochainement !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est dommage :(..

Izaru

De Izaru, le 30 October 2013 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Evidemment ils suppriment celle qui était la plus proche de chez moi (donc bien plus pratique en organisation et moins cher !), mais j'aimerais bien connaître les vraies raisons ! C'est vrai que le salon était petit (ce n'était que le début, il fallait attendre qu'il se développe !), mais les évènements et les invités étaient sympas.

Dommage, une fois de plus.

AngelMercury

De AngelMercury [1311], le 22 May 2013 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 May 2013 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage

Manga-News

De Manga-News [2726], le 15 May 2013 à 09h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ca vraiment dommage. Une Japan est un moyen de faire connaitre les mangas, les juex vidéos ou meme la vie japonaise a travers la France. Je crois pas qu'à long terme ce soit rentable d'en supprimer une aujourd'hui...

 

Kotoad

De Kotoad [164], le 14 May 2013 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voila comment finir la journée sur une mauvaise nouvelle moi qui me faisait une joie de pouvoir y allez encore une fois vu que c'est pres de chez moi (comparer à paris) je suis deçus j'avais preparer mon costume, pourtant ils y a de nombreuse personnes dans cette convention j'espere que cela n'est que provisoire tout de même.

Feitanhxh

De Feitanhxh [548], le 14 May 2013 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah domage

naru34140

De naru34140 [778], le 14 May 2013 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour les personnes qui souhaitent participer à cette Japan Expo Centre

MaiHime

De MaiHime [2018], le 14 May 2013 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage

J'y suis aller l'année dernière même si c'est asse loin de chez moi.

( i live in Paris)

Nurumy

De Nurumy [523], le 14 May 2013 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*Troll* Money, Money Money... La vérité est dans les musiques d'ABBA.... 

Jackos

De Jackos [160], le 14 May 2013 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage 

maddog

De maddog [2026], le 14 May 2013 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage

Txeng

De Txeng [2062], le 14 May 2013 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas pour prendre leur défense, mais il me semble que cette décision a été motivée. Surtout que la SEFA réfléchirait à d'autres choses et que dans tous les cas, nous ne tarderons pas à savoir si cet "organisme" proposera de meilleures choses. Qui sait, nous pouvons peut-être être surpris et cela dans le bon sens!?

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 14 May 2013 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage pour ceux qui sont à côté.. (Moi, je ne suis pas concernée, j'habite pas loin de Paris ^^)

Lasdy

De Lasdy [852], le 14 May 2013 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

raison independante de leur volonté = sa rapporte pas assez... c'est la JE la plus proche de chez moi...

soulevans

De soulevans [821], le 14 May 2013 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déçue, moi j'allais à la Japan expo centre depuis 2ans car plus économique pour moi que celle de Paris :'(

Même si c'est vrai qu'elle était plus petite mais au moins je pouvais circulé dans les allées trankilou

Kamikazu

De Kamikazu [750], le 14 May 2013 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est moi ou bien l'organisme Japan Expo part en succette? Après les éditions bruxelloises minables et rien de franchement folichon prévu pour juillet, ils annullent carrément des éditions! Si c'est pour se recentrer et proposer des éditions de qualité en juillet passe encore, mais perso je trouve qu'il y a anguille sous roche...

Yumemi

De Yumemi [3321], le 14 May 2013 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mauvaise nouvelle surtout pour les gens qui avaient pris l'habitude d'y aller, mais du moment qu'ils ne nous enlèvent pas les autres (surtout celle de Paris) tous va bien !

Rin05

De Rin05 [832], le 14 May 2013 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prochaine annonce, pas de JE en 2014 ?

InTheNightSky

De InTheNightSky [76], le 14 May 2013 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a eu de beaux invités en 2012... mais le salon en lui-même est tout petit et donc peu interessant ! En 1h tu en as fait le tour.
Pour ce qui est des activités, il y en avait des vraiment pas mal... mais tout se fait dans un seul bâtiment, ça fait foire !

adec1987

De adec1987 [69], le 14 May 2013 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A comprendre : Pas assez rentable vis-à-vis de l'investissement. Enfin venant de la SEFA, faire le moins possible pour gagner le plus semble être leur nouveau crédo depuis quelques années maintenant.

ney

De ney [1517], le 14 May 2013 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une Japan Expo dans l'année, c'est pour ma part suffisant.

Les autres n'offrent pas assez de raison valables d'y aller, du moins pour les gens qui n'habite pas dans la région ces éditions annexes.

 

Ryoki

De Ryoki [707], le 14 May 2013 à 11h13