Pas de Japan Expo Awards en 2013- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Pas de Japan Expo Awards en 2013

Vendredi, 03 Mai 2013 - Source :Japan Expo

Depuis 2006, les Japan Expo Awards organisés lors de Japan Expo récompensent diverses œuvres choisies par un jury de professionnels mais aussi des lecteurs votant via internet.

Mais cette année, les JEA n'auront pas lieu. Les organisateurs ne "sont pas satisfaits des retombées générées par les JEA" et invoquent leur envie de "repenser cet évènement".

Cette absence va ainsi leur permettre de réfléchir à une nouvelle version, pour un retour prévu en 2014 pour les 15 ans de Japan Expo.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ouais de base cette cérémonie me m'intéressé pas donc qu'elle soit là ou pas ça changera rien au final

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 06 Mai 2013 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un aveu honnête et bienvenu, de la nullité, de l'inutilité et de l'illégitimité de ces JEA.

Cérémonies ridicules (et qui ont choqué plus d'un éditeur Japonais, peu habitués à être invité à une sorte de kermesse JamelComedyCLub), sélections illogiques basées sur les collusions évidentes avec les éditeurs (bref : faire plaisir aux partenaires...), absence de poids médiatique-promotionnel (faut dire que tous les journalistes sont d'accord pour ne pas en parler tellement les JEA sont affligeants, et bcp ne vont même pas à la cérémonie)...

 

Un aveu sincère, donc, et qui peut laisser espérer une remise à plat du mode de sélection, de la mise en scène de la cérémonie et de la promotion des JE Awards.

 

Fini la kermesse, les gars ??

 

Mister Caf

De Mister Caf, le 04 Mai 2013 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage, mais j'espère du coup que l'année prochaine on aura le droit à quelque chose d'encore mieux !

Atsu

De Atsu [2936], le 04 Mai 2013 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est un peu dommage...

Nurumy

De Nurumy [523], le 03 Mai 2013 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, eh bien j'attendrai la 15ème édition pour m'y rendre, cette année ne m'intéresse pas.

DearNoctis

De DearNoctis [580], le 03 Mai 2013 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette année je sais pas encore si j'irai à la J.E. Mais de toute façon j'ai jamais pu y assister car je crois que c'est réservé aux "Premium". Enfin si ça revient l'année prochaine améloiré : tant mieux car c'est sympa.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 03 Mai 2013 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah c'est bien quelque chose qu'il étais temps de revoir dans la JE  bonne nouvelle pour ma part :) 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 03 Mai 2013 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette année sera ma première JE donc pour moi je pense que ce sera magique même si les organisateurs modifient quelques trucs!^^

shiemi

De shiemi [2008], le 03 Mai 2013 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça dommage, mais bon il y a toujours d'autre choses bien à faire ^^'

Dim12

De Dim12 [4520], le 03 Mai 2013 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins l'avis de Yumemi , je me demande si cette année, on aura le droit a une JE pleine de surprise...

Kai

De Kai [1102], le 03 Mai 2013 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wahh , ça sera ma première JE mais pour le moment je suis  déçu , entre L'auteur de Ken, ou l'invité d'honneur animé , et cette nouvelle maintenant , raah j'aurai vraiment du aller à celle de l'année passée :S

manga666

De manga666 [1662], le 03 Mai 2013 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@MaiHime : Une adaptation se doit, sans être un parfait copier/coller, d'être un minimum fidèle à une série ou, du moins, à l'esprit de cette dernière (sinon on appellerais ça une série originale car créer de toute pièce). Or, l'anime de Black Butler est raté à ce niveau-là. La meilleur preuve, c'est qu'ils ont dû rajouter un homme/chien qui se ballade à poil une partie de la série pour gagner un peu plus de public.

Enfin bref, c'est pas vraiment le sujet mais tout ça pour dire que les JEA c'était juste purement commercial et que ça ne reflétait pas la réel "qualité" des produits présentés (sauf exception).

Maaya

De Maaya [103], le 03 Mai 2013 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurai bien voulu voter cette année, beh tant pis ^^'

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 03 Mai 2013 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoinds l'avis de Yumemi à la place de donner plus d'information sur la JE de cette année ils annulent certains éléments. J'aimais aussi voté c'était assez sympa. Et Maaya, une adaptation doit elle suivre vraiment l'oeuvre originale ? Moi j'ai apprécier l'animé comme le manga ;) En tout cas c'est assez dommage...

MaiHime

De MaiHime [2018], le 03 Mai 2013 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne initiative!!

kyusuke

De kyusuke [31], le 03 Mai 2013 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait 4 ans maintenant que j'ai arrêté la JE car franchement trop commercial et made in china ! ( je suis déoslée je reviens du Japon et c'est du made in Japan les goodies, stylos, vêtements etc) donc quand la JE redeviendra vraiment "Japan" ok ! J'ai jamais participé à ces awards car certaines parties (comme les jeux et seinen) que je ne connaissais pas et voulais pas répondre car je trouvais que voter au hasard c'est n'importe quoi ben j'avais pas le choix il fallait je vote. Vous me direz dans la plupart c'est comme ça ok mais pour une ocnvention comme la JE on devrait pas.

kanae

De kanae [644], le 03 Mai 2013 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage, j'aimais bien participer. Ceci dit, j'ai jamais pris au sérieux ces "Awards". Honnêtement, quand on vois que "Black Butler anime" y avait obtenue le prix de "meilleur adaptation", il y a quand même de quoi se poser des questions sur la qualité de ces awards. Car cet anime était quand même à 60% HS par rapport au manga. Je n'appelle pas ça une "adaptation" personnellement. Cet anime a juste gagné cette année-là car la série était populaire, alors que d'autres séries de bien meilleur qualité étaient en lice.

Maaya

De Maaya [103], le 03 Mai 2013 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A 2 mois de JE, au lieu d'annoncer ce qui aura lieu, ils décommandent des trucs... je ne sais pas pour vous mais cette année je ne la sens pas la JE.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 03 Mai 2013 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment dommage

Txeng

De Txeng [2037], le 03 Mai 2013 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh! C'est dommage mais si c'est vraiment pour faire mieux plus tard,  pourquoi pas? ^^

Lasdy

De Lasdy [852], le 03 Mai 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ooooh dommage ! j'suis assez d'accord avec @ImI , se cantoner au shonen, shojo et seinen n'était pas des plus heureux, surtout quand on voyait certain titres choisis, mais j'aimais bien.

Réfléchir à un changement de forme , trés bien, mais de là à faire sauté celui de cette année, je suis sceptique ...

Mais c'est pour revenir plus beau, plus fort ^^

mokochan

De mokochan [1780], le 03 Mai 2013 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours sur ce genre de news que des anonymes balancent des méchancetés gratuites sur leurs confrères les éditeurs... c'est lourd, surtout quand c'est en profil caché ^^"

shinob

De shinob, le 03 Mai 2013 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas plus mal en effet, surtout losqu'on voit les résultats des récompenses des années précédentes qui m'ont un peu déçu ^^' 

Natchoux

De Natchoux [62], le 03 Mai 2013 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage mais si c'est pour mieux repenser cette remise de prix l'an prochain, pourquoi pas...

Kehidja

De Kehidja [1605], le 03 Mai 2013 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas plus mal, des récompenses toujours manipules par Kaze. Parceque il est le seul sponsors de l événement.

 

pas plus mal

Lukopiyh

De Lukopiyh, le 03 Mai 2013 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne chose au final. Faut savoir se renouveler un peu; jpense qu'ils sont besoin de changer certains critères.

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 03 Mai 2013 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nonnnnn !!! Dégoutée moi qui me faisait une joie d'y aller !

Hermy

De Hermy [995], le 03 Mai 2013 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour ceux qui voulaient assister à la remise... Cette année la JE ne m'emballe pas des masses...

Einah

De Einah [2804], le 03 Mai 2013 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas plus mal, ils pourront utiliser ce temps libre pour revoir leur definition de shonen, shojo, seinen..

lMl

De lMl, le 03 Mai 2013 à 12h15