Critique - Bleach Coffret 3 Fnac- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Critique - Bleach Coffret 3 Fnac


Jeudi, 09 May 2013

Voici la dernière chronique de Takato portant sur la première saison de Bleach avec cette critique du troisième coffret de l'édition Fnac (épisodes 42 à 63).

 
  

La panique est totale au Seireitei ! Alors qu’Ichigo et ses compagnons, toujours séparés, font face à leurs poursuivants, les capitaines des divisions doivent élucider un complot venant des leurs. Après la mort du capitaine Aizen, Hitsugaya tente de percer à jour l’énigmatique Gin Ichimaru. De son côté, Inoue et Ishida affrontent le capitaine Mayuri tandis qu’Ichigo, entrainé par Yoruichi, cherche à développer son Bankai, le technique des Shinigami la plus puissante qui assurerait de sauver Rukia…


Ce troisième coffret marque la fin de la « saison 1 » de Bleach, autrement dit la conclusion de l’arc Soul Society. La série a mis du temps à véritablement se lancer, sans pour autant que son introduction soit dépourvue d’intérêt. Le premier véritable arc qui s’est lancé proposait des choses plus classiques pour une série shônen, alternant phases d’entrainement et succession de combats mettant à l’honneur les différents personnages, sans pour autant négliger une intrigue de fond qui se développait de plus en plus. Avec cette vingtaine de nouveaux épisodes, cet arc tire sa révérence, et il s’avère riche en surprises ! D’abord, nous suivons de nouveaux combats, notamment du côté des amis d’Ichigo. Celui-ci, afin de parfaire son entraînement, est volontairement mis en retrait, laissant à l’honneur d’autres personnages du récit. Concernant celui-ci, il s’avère un poil long, mais les autres duels qui ont lieu viennent trancher avec cette phase scénaristique et permet aux épisodes de garder un rythme soutenu.
 
 
Il faut attendre le moment de l’exécution de Rukia pour que le plein potentiel de cette partie de l’histoire explose. A cet instant, le spectateur en a pour son argent : les retournements de situation fusent, des trahisons ont lieu, Ichigo affronte enfin Byakuya et le voile de la machination autour de la mise à mort de Rukia est levé. Autant dire que ces épisodes se dévorent tant ils se révèlent passionnant. Le duel entre notre héros et Byakuya aurait pu être plus surprenant, se contentant d’user des ficelles classiques des combats shônen, mais met en place certaines pistes qui seront exploitées par la suite, dans la série. Puis vint les rebondissements contribuant au final de cet arc, et bien malin sera celui qui aura vu venir les évènements. Les trahisons au sein du Seireitei sont de plus en plus en plus nombreuses et dévoilent le véritable antagoniste du très long premier cycle de Bleach qui s’étalera jusqu’à l’épisode 310. La surprise est très grande, on reste bluffés par tous ces retournements de situation, sans compter que les nombreuses révélations, bien qu’elles doivent être complétées, apportent une légitimité à l’ensemble des évènements s’étant déroulés depuis le tout premier épisode. Nous sommes donc très loin d’une fin d’arc classique, et celle-ci ouvre de nombreuses pistes qui seront grandement exploitées durant la suite de l’anime.


Du point de vue technique, nous sommes toujours dans le très bon pour ce genre de production, s’étalant sur plusieurs centaines d’épisodes sans interruption de diffusion. L’animation ainsi que le choix des couleurs sont de grandes qualités, faisant honneur aux affrontements de cette série qui n’en manque pas, un atout essentiel pour cet anime dont les combats se feront de plus en plus nombreux. On regrette une bande son qui, bien que très rock, manque de panache et de thèmes marquants. En revanche, les nouveaux génériques proposés s’avèrent plaisants, en particulier le dynamique Ichirin no Hana de High and Mighty Color.


Du côté de l’édition, nous avons toujours à faire aux très jolis coffrets de Kazé. Sobres, ces nouveaux packaging s’avèrent bien plus esthétiques que les coffrets métallisés qui, en plus de ne pas être agréable à la vue, étaient incroyablement encombrants. Le seul reproche que l’on pourrait faire à ces coffrets serait d’utiliser constamment Ichigo pour le visuel. Mais compter cette remarque comme un défaut serait être un collectionneur bien pointilleux !


Série fleuve ne rime pas forcément avec ennui, et ce troisième coffret de Bleach en est la preuve ! Utilisant brillamment les différentes ficelles classiques du shônen, le titre s’avère riche en surprise, notamment sur la fin de ce coffret. Nous pouvons désormais affirmer que les débuts de l’histoire ont pris fin et que les choses sérieuses vont commencer… ou presque. Car cette adaptation animée étant riche en « fillers » (autrement dit des histoires inédites, n’adaptant pas le scénario du manga), la saison 2 ouvrira l’arc des Bount, éloignée de l’intrigue principale. Néanmoins, cette seconde partie de l’histoire étant disponible sous ce nouveau format de coffrets, c’est avec grand plaisir qu’on se plongera dedans, tant le visionnage de cette fin de saison 1 est grand !

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pjjjjjjjjjjjjj

ooooo

De ooooo, le 13 May 2013 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah bleach ^^

Dim12

De Dim12 [4619], le 10 May 2013 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Dingoo : C'est de coutume bien régulièrement pour les anime adaptant des manga fleuves. Pourtant, l'anime Bleach s'en sort techniquement nettement mieux que Naruto, One Piece ou Fairy Tail. ;)

Takato

De Takato [1459], le 10 May 2013 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mm, je trouve que l'anime de Bleach fait vraiment très low budget. Comme tous les Anime de Studio Pierrot d'ailleurs. 

Dingoo

De Dingoo [109], le 09 May 2013 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, je préfère les mangas. Même si l'animation de Bleach est vraiment superbe, ça ne vaut pas le manga ;)

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 09 May 2013 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours les mangas que je préfère aux animes.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4574], le 09 May 2013 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News