Hiyokoi lauréat du Tournoi Shojo 2012 !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Hiyokoi lauréat du Tournoi Shojo 2012 !


Lundi, 06 Mai 2013

Jusqu'au bout, la bataille aura été rude entre nos deux finalistes Piece et Hiyokoi... Mais à quelques voix près (11 pour être exact), c'est le titre de Moe Yukimaru qui remporte le Tournoi Shojo 2012 !

Félicitations à Hiyokoi et aux éditions Panini pour cette belle victoire, et merci à tous les votants !

A mardi prochain pour le lancement du Tournoi Seinen !
 



Synopsis:
D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive et hyper-sensible. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit ! Voilà un shôjo marrant et dynamique, un petit chef-d’œuvre qui restera dans le cœur des lecteurs.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne cache pas que je préfère généralement les shonens, que je trouve plus intéressant que les Shojos. Mais franchement, Hiyokoi a beau être un shojo, c'est bien mon manga favori! Donc, je suis bien content qu'il gagne et tout à fait d'accord avec la majorité absolue! :)

lolilolmdr

De lolilolmdr, le 25 Juillet 2013 à 02h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hiyikoi: ça me rappelle Lovely Complex, mais avec une différence de taille plus grande entre les 2 protagonistes, et fille-garçon inversé. J'y jeterai un oeil dans les rayons prochainement histoire de voir. Pour Piece, j'avais aimé Le Sablier, mais ce titre de l'auteur ne m'intéresse pas du tout, peut-être quand la série sera terminée au Japon, je le lirais.

Dans les dizaines de manga participants, je n'ai lu que Welcome to hotel Williams et Psychic Détective Yakumo. Je n'aurais pas imaginé Yakumo dans le genre Shojô, mais plus Seinen..?

 

lhine

De lhine [268], le 11 Mai 2013 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne lis pas de Shojo donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais bravo à son mangaka (parce que dire bravo à un manga ça n'a pas trop d'utilité :p ).

 

Et vivement le tournoi seinen haha :D

Chipsteur

De Chipsteur [170], le 11 Mai 2013 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bien joué à lui, vivement le tournoi seinen!^^

kokitolous

De kokitolous [1125], le 11 Mai 2013 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment contente qu'hiyokoi ait gagner. J'avais justement voter pour cette série. Pas déçue!

Darkiss07

De Darkiss07 [223], le 11 Mai 2013 à 02h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois que je vote pour le gagnant ;D

Anoul

De Anoul [1112], le 10 Mai 2013 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga que je ne connais pas du tout qui gagne le tournoi. Aurais-je raté un truc. Ouis bon les shojo c'est pas mon truc (surtout quand c'est classique comme celui ci d'après le résumé). Donc y peu de chances que je le lise. Alors bravo à lui quand même et maintenant place au tournoi que j'attendais : Seinen.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 Mai 2013 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super manga!! A lire. :)

kat22

De kat22 [1182], le 10 Mai 2013 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y avait pleins de Shojo que j'adore mais je suis contente qu'Hiyokoi ai gagné ^^

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 09 Mai 2013 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé ben les romances lycéennes gnangnans et répétitives ont toujours la côte à ce que je vois... vive la diversité des lectrices de shôjo...

Karakuri

De Karakuri [1493], le 09 Mai 2013 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo même si je suis déçu pour PIECE

Fred

De Fred [3959], le 08 Mai 2013 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais voté pour lui donc je suis contente ^^

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 07 Mai 2013 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez déçue par le choix. Hiyokoi est sympathique et mignon à lire, mais de là à gagner le tournoi. Je préfère la profondeur de Piece. Mais ce tournoi a été une petite déception, beaucoup de bons titres se sont trouvés en concurrence et n'ont pas pu défendre correctement leurs chances, je pense. Enfin, bravo à Hiyokoi en dépit de tout.

Heyden

De Heyden [660], le 07 Mai 2013 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ... quelle déception ... à 11 voix près tout de même.

Je conseille grandement Piece aux personnes qui ne l'ont pas encore lu en tout cas!

leptitbout

De leptitbout [344], le 07 Mai 2013 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si Piece j'aurai été contente aussi ce sont de très bons shojo tous les deux :3!

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 07 Mai 2013 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh oui Hiyokoi :3!! Je suis ben contente n.n!

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 07 Mai 2013 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hiyokoi le mérite entierement ^^

kotaro

De kotaro [264], le 07 Mai 2013 à 07h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu déçu que ça ne soit pas Piece qui change des shojo classique. Bien que j'aime bien cette série :)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 07 Mai 2013 à 07h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations à cette série ! Même si je préférais Piece pour son côté psychologique, profond et non shôjo classique, c'était un tournoi divertissant.

Sakura69120

De Sakura69120 [524], le 06 Mai 2013 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je reste perplexe devant ce résultat...

De ce que j'ai pu en entendre dire, ça semble être un shôjo assez banal. Enfin bon je n'irais pas le juger sans avoir lu, bien sûr. Je suis déjà content que Piece soit arrivé si loin. ^^

Daigo

De Daigo [781], le 06 Mai 2013 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noooon!! Si proche... ;( Mais je ne suis donc mon avis n'est pas très objectif... 

LizaRobin

De LizaRobin [920], le 06 Mai 2013 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hiyokoi c'est mignon, mais ça ne mérite pas pour autant la première place ! Piece le méritait plus ;)

Mizunoki

De Mizunoki [507], le 06 Mai 2013 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tournoi était sérré, certains tours ce sont joués à moins de 10 voix près et ceux jusqu'au bout^^ Hate de passer au tournoi suivant :)

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 06 Mai 2013 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hiyokoi est un shoujo dans le genre sympathique, mais ptetre pas de là à gagner le tournoi, mais bon j'suis contente quand même :3

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1325], le 06 Mai 2013 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vais pas aller jusqu'à critiquer la victoire de hyokoi car je n'ai lu que quelques tomes, tout comme piece les jeux sont faits!

Kuris

De Kuris [914], le 06 Mai 2013 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

honnêtement il ne méritait pas de finir 1er... je le trouve pas si bien que ça. Piece ayurait été bien mieux... j'suis quand même pas mal  déçue... bon c'est toujours bien pour les fans de la série mais elle ne vaut pas vraiment le détour, et puis de toutes façons le concours était peu interressant

Niyuki

De Niyuki [668], le 06 Mai 2013 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un shojo agréable, qui n'échappe pas à la règle typique du shojo dans toute sa splendeur: cest 'mignon et tout, mais cette série était loin de mériter LE titre de meilleur shojo.../d/

Museumanga

De Museumanga [5159], le 06 Mai 2013 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravoooooo!!! Cette série est trop bien ^^

Utawarerumono

De Utawarerumono [750], le 06 Mai 2013 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est si bien que ça?! ^^J'ai rater un truc en passant a coté de ce mangas? 

 

akiko

De akiko [4758], le 06 Mai 2013 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

félicitation à hiyokoi !

foufisekai

De foufisekai [665], le 06 Mai 2013 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, ça ne s'est pas joué à grand-chose! J'aurais préféré que Piece en ressorte victorieux, mais bon de toute façon le tournoi n'était pas si intéressant que ça cette année...

shiemi

De shiemi [2008], le 06 Mai 2013 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas cette série, mais j'y jetterai un oeil. Dommage pour Piece.

Einah

De Einah [2804], le 06 Mai 2013 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais voté pour Hiyokoi, je suis contente^^

Mais c'est vrai que Piece aurait aussi mérité sa place.

Micky

De Micky [493], le 06 Mai 2013 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas beaucoup suivi ce tournoi -en même temps Coelacanth s'est fait sortir d'entrée T_T- mais n'empêche que je souhaite bravo à Hiyokoi que j'irai lire un de ces quatre (dans quatre jours précisément ^w^)

J'espère que le tournoi Seinen sera une tuerie, j'ai trop hâte

Crocomo

De Crocomo [649], le 06 Mai 2013 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grosse déception, j'aurai aimé que ce soit Piece

ryuuseigun08

De ryuuseigun08 [120], le 06 Mai 2013 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien Hiyokoi et je suis contente que la série est gagné mais j'aurai quand même préféré que Piéce gagne car niveau recherche de l'histoire, psychologie des personnages... Piéce est un niveau largement au dessus de Hiyokoi je trouve.

sheena

De sheena [1210], le 06 Mai 2013 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bientot le tournoi seinen!!!

Kehidja

De Kehidja [1605], le 06 Mai 2013 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais voté pour Hiyokoi donc je suis vraiment contente! D'ailleurs, j'étais sûr que c'était Hiyokoi qui allait gagner.

Futaba

De Futaba [492], le 06 Mai 2013 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu déçue, j'aurais vraiment voulu voir Piece gagnant, mais bon, bravo à Hiyokoi! ^^

trotlou

De trotlou [877], le 06 Mai 2013 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Chtiphil : en même temps, comment pourrait-on faire un tournoi 2012 en 2012 ? Ce ne serait pas exhaustif, car tous les titres de 2012 ne seraient pas encore parus. Et puis bon, avoir les tournois l'année suivante, ça permet aussi de refaire un tour d'horizon de ce quie st sorti dans l'année précédente, et pourquoi pas de découvrir des titres passés inaperçus au moment de la sortie :-)

 

En tout cas, voilà qui va me pousser un jeter un oeil à Hiyokoi, histoire de ne pas mourir idiot. Il y a de fortes chances que ça ne me plaise pas du tout, vu à quel point ça a l'air banal, mais bon...

A part ça, c'est sûr que j'aurais préféré voir Piece gagner, mais ne connaissant pas encore Hiyokoi, je ne jugerai rien.

Koiwai

De Koiwai [10902], le 06 Mai 2013 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo

Midoki

De Midoki [3502], le 06 Mai 2013 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Hiyokoi

Mais Toradora est quand même mieux.

Nurumy

De Nurumy [523], le 06 Mai 2013 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi je pense que ya des tas d'autres shôjo qui méritait ce prix genre "Académie alice" ou alors "Monochrome animals" :-/
Pralinette

De Pralinette [622], le 06 Mai 2013 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins amplement l'avis de Mokochan. Une vraie déception pour cette année...

titali

De titali [2094], le 06 Mai 2013 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Diantre !

Pour l'avoir lu, c'est sympatique, mais de là à être meilleur shojo, je trouve ça un peu excessif x) ...

Enfin, c'est un vote à la majorité, pas à la qualité hein :D (c'est un peu troll ça ^_^ )

mokochan

De mokochan [1757], le 06 Mai 2013 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Hiyokoi ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 06 Mai 2013 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu les premiers chapitres de hiyokoi et j'ai vraiment pas accroché. Je crois que ça vise un public vraiment jeune. Je suis un peu déçue car pour moi il y avait de meilleurs shojos, mais bon c'est le principe du vote et la majorité a choisi celui la.

himeko

De himeko [1048], le 06 Mai 2013 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu déçue car il y a beaucoup d'autres titres que je trouve bien meilleurs. Malgré tout Hiyokoi est un titre que j'affectionne  alors je suis contente que titre plaise à tant de monde :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 06 Mai 2013 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à ce titre, même si personnellement je trouve que d'autres titres auraient d'avantage mérité de gagner. En tout cas merci pour cette belle compétition :) 

Vite, le tournois seinen ! :D

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 06 Mai 2013 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment très contente pour Hiyokoi. Mais piece n'a pas totalement perdu. Je me pencherais sans doute sur ce titre dans un avenir proche. :)

Yomi

De Yomi [1022], le 06 Mai 2013 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est génial ! bravo :D

Mikuni

De Mikuni [496], le 06 Mai 2013 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo a Hiyokoi . mes favoris ont perdu , j'attends l'année prochain pour un nouveau tournoi des shojos 2013

mangashojo

De mangashojo [2304], le 06 Mai 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop contente *p* apres je connais pas vraiment Piece donc je peux pas vraiment comparer mais Hiyokoi a été une très belle découverte cette année =)

 

aemynazaky

De aemynazaky [36], le 06 Mai 2013 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ♥

millefy

De millefy [360], le 06 Mai 2013 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu, les différences qu'il y avait au début de la finale, c'était prévisible ^^. (Je n'ai pas lu Piece et Hiyokoi donc je ne sais pas qui est le plus méritant ^^)

 

Lasdy

De Lasdy [852], le 06 Mai 2013 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu, franchement, je suis dégoutée, Piece est un shojo tellement plus construit et intéressant à mes yeux. Mais bon, c'est comme ça. Et si c'est un shojo "2012" pour répondre aux questions, c'est parce qu'il est sorti en 2012 ! L'année 2013 n'est pas terminée, on peut pas élire des mangas qui ne sont pas encore sortis ! 

Hanaru

De Hanaru [379], le 06 Mai 2013 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Piece, mais comme Hiyokoi s'adresse à un public plus jeune, son audience est plus large!

Le synopsis fait sans doute moins peur à ceux qui n'ont lu aucune des deux séries, aussi...

Thot

De Thot [893], le 06 Mai 2013 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation à Hiyokoi, élue Meilleure Shojo de l'année 2012. Alors, celle-là, je pense que personne l'a vu venir ! Mais je suis contente qu'elle ait gagner !!! Encore bravo :)

Nakame

De Nakame [1240], le 06 Mai 2013 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très surprise je pensais que Piece allait gagner mais bon contente que ce soit Hiyokoi qui ait remporté ce tournoi =)

nekochi

De nekochi [3212], le 06 Mai 2013 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heu... on n'est pas en 2013 ??? Pour un tournoi shojo 2012...

ChtiPhil

De ChtiPhil [856], le 06 Mai 2013 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitation Hiyokoi !

Azu

De Azu [2070], le 06 Mai 2013 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sérieux??? 0__Ô

Yumemi

De Yumemi [3279], le 06 Mai 2013 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh bien, sacrée surprise !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 06 Mai 2013 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youhou! Pour moi, Hiyokoi a été une très chouette découverte en 2012, donc, victoire méritée! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 06 Mai 2013 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu déçue du résultat vu que j'étais pour Love So Life x')

Atsu

De Atsu [2936], le 06 Mai 2013 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! n_n

Shizko

De Shizko [1792], le 06 Mai 2013 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien joué à lui, je ne connais pas donc ^^'

Dim12

De Dim12 [4521], le 06 Mai 2013 à 14h03