Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 26 April 2013 à 12h00

Depuis la fin de Banana Fish, aucune œuvre de la talentueuse Akimi Yoshida n'était parvenue en France... Une véritable erreur enfin corrigée par Kana qui nous invite à lire Kamakura Diary, série récemment lauréate des Manga Taishô Awards, et qui s'impose comme le coup de coeur de la semaine !
 
 

Top de la semaine

 

 
Trouble is my business 1 :
"Taniguchi comme on ne l’a jamais vu : à la fois hommage et parodie des films noirs, Trouble is my Business s’annonce être une saga passionnante."

Silver Spoon 2 :
"Ce deuxième tome confirme haut la main que la nouvelle série d'Hiromu Arakawa a tout pour s'imposer comme une nouvelle référence du genre. Impeccable de bout en bout !"

Saint Seiya Deluxe 13 :
"Étonnant et palpitant, ce treizième opus donne tout son intérêt à l'arc en cours et nous réserve quelques surprises fort bien senties !"

City Hall 3 :
"Suivez Jules Verne et Arthur Conan Doyle dans la fin de cette remarquable aventure, qui se termine comme elle a commencé: de manière éblouissante !"

Hunter X Hunter (2011) - Coffret 2 :
"Si cette nouvelle monture animée du manga de Togashi se révèle très différente à l'adaptation de 1999, elle n'en reste pas moins passionnante. Ses qualités techniques et ses choix de mise en scène permettent de savourer pleinement nos retrouvailles avec Gon et sa troupe... Quel plaisir !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Kamakura Diary 1 :
"A partir des petits tracas quotidiens, des épreuves douloureuses, des petits moments de bonheur qui font la vie, Akimi Yoshida développe des réflexions sur celle-ci en passant par toutes les émotions possibles, sans pathos, toujours avec humour ou pudeur, le tout porté par de nombreux personnages très vivants et jamais statiques, et ancré dans une ville côtière de Kamakura dont on a hâte de voir les charmes se dévoiler. Kamakura Diary, c'est un peu le summum de la tranche de vie, et un retour gagnant à 100% pour l'auteure de l'excellent Banana Fish."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

SAINT SEIYA et du TANIGUCHI je ne pouvais rêver mieux pour le top

Fred

De Fred [4207], le 28 April 2013 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin un autre manga d'akimi yoshida!
langedelamort

De langedelamort, le 28 April 2013 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamakura Diary est juste génial ! Tout autant que Silver Spoon et Saint Seiya, très bon top ^^

Shizko

De Shizko [1933], le 28 April 2013 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamakura Diary a l'air sympa. ^^

Lasdy

De Lasdy [852], le 28 April 2013 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je commencerais bien city hall.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 28 April 2013 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut-être Kamakura Diary,enfin sa dépendra de mon porte monnaie

Midoki

De Midoki [3728], le 27 April 2013 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool Siver Spoon T.2, City Hall T.3 que je lis. Kamakura Diary m'intrigue.

Kehidja

De Kehidja [1615], le 27 April 2013 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

City Hall et Silver Spoon sont dans ma PAL justement ^^

Missmatsu

De Missmatsu [1122], le 27 April 2013 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super pour silver spoon et city hall T3 mais il est indiqué à la fin qu'il va y avoir un T4 donc la série city hall n'est pas terminé.

Mashiro78

De Mashiro78 [1012], le 27 April 2013 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super ! City Hall T3 !

Laurlyn

De Laurlyn [182], le 27 April 2013 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un top,qui a de l'allure. Perso content pour "Trouble is my business" qui mérite d'être sous le feu des projecteurs.. Ensuite ravis pour "Silver Spoon" et son auteur que j'apprécie grandement, J'espère un beau chemin pour ces deux titres. A part ça ce top me donne envie du coffret HxH et de me pencher sur le coup de coeur nouveauté de la semaine. Et longue vie a saint Seiya ( nostalgie quand tu nous tiens). Peut être me faire le manga un jour.
Dregastar

De Dregastar [214], le 27 April 2013 à 02h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hunter x hunter!!! ^^ un bon top encore une fois!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 26 April 2013 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon top je trouve avec de tout :) Que de futurs séries à (re)découvrir dès que j'aurai le temps :p

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 26 April 2013 à 23h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Silver Spoon !  Cela me donne encore plus envie de lire Kamakura Diairy. J'avais hésité à acheter Trouble is my Buisness mais, là, je devari peut-etre me laisser tenter ^^

morigena

De morigena [1012], le 26 April 2013 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout est bon dans ce top !

Ogui

De Ogui [2361], le 26 April 2013 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamakura Diary me tente !

Nakame

De Nakame [1391], le 26 April 2013 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon top !

Txeng

De Txeng [2107], le 26 April 2013 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement, Silver Spoon confirme toutes ses qualités avec un second volume au moins aussi drôle et accrocheur que le premier. Jettez vous dessus !

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 26 April 2013 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux titres dans ce top m'intéressent plus particulièrement : Kamakura Diary et Silver Spoon 2, que je dois lire ce week !

shinob

De shinob [46], le 26 April 2013 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir Silver Spoon , peut être un jour City Hall mais surtout Kamakura Diary que je mets toute suite dans ma liste d'achat !

 

manga666

De manga666 [1662], le 26 April 2013 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente de voir city hall dans ce top!^^

shiemi

De shiemi [2003], le 26 April 2013 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le coffret de Hunter x Hunter me tente bien :)

SawaTsuna

De SawaTsuna [22], le 26 April 2013 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Silver Spoon 2 est génial

Dim12

De Dim12 [4878], le 26 April 2013 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Silver Spoon 2! ^^

JennYong

De JennYong [690], le 26 April 2013 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

silver spoon a l'air vraiment bien! va ptet falloir que je m'y mette =D

soulevans

De soulevans [821], le 26 April 2013 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon top diversifié :)

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 26 April 2013 à 12h02