Questions / Réponses de Panini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Questions / Réponses de Panini


Jeudi, 25 April 2013 à 09h12 - Source :Panini Manga

Comme chaque semaine, Panini Manga répond aux questions des mecteurs sur sa page facebook. Voici une petite sélection de réponses intéressantes :


- Pour Sidooh, l'éditeur réfléchit à l'idée de faire des receuils de 3 volumes, mais le tome 13 sortira probablement de façon "classique" en décembre.

- L'augmentation de 1€ de Koibana est un ultime sacrifice demandé aux fans pour pouvoir lire la fin de la série.

- La série Flower of Evil est stoppée.
 
   
 

- Love Berrish, Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus, Rhapsody in heaven, Ai suru Hito, Eden, Lone wolf and Cub sont toujours au catalogue mais aucune réimpression des volumes en rupture n'est prévue pour le moment.

- Aucune sortie de Full Metal Panic Sigma n'est prévue cette année.

- Panini ne compte pas éditer Yawara ! tant que la série ne bénéficie pas d'une édition deluxe au Japon.

- Aucune série de Tsutomu Takahashi n'est prévue chez nous pour l’instant. Idem pour les animes comics Saint Seiya séries et films.

- Burn Excess & W sera publié en sens de lecture japonais.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bah non je ne peux être plus claire que "il n'est pas prévu sur le planning des réimpressions pour le moment, faute de demandes suffisantes, mais je note les desiderata sur les manquants et transmettrai une liste mensuellement au service concerné". À part, peut être, en faire une banderole lumineuse visible dans le ciel... :-/

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 27 April 2013 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Margot : "J'ai déjà répondu" ça pour le lire on le lit mais à chaque fois que quelqu'un pose la question concernant les Cat's Eye sur votre mur FB c'est juste le silence complet. Vous pouvez pas répondre clairement à la question par un non ou même un je ne sais pas pour l'instant psq on a juste l'impression que pour l'instant vous évitez d'y répondre et c'est assez frustrant.

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 26 April 2013 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bye bye Flower Evil

ya plus qu'à espérer qu'un autre éditeur prennent cette série.

En attendant, merci les scans ^^'

Sinon, concernant Panini, j'ai comme l'impression, qu'il est sur la pente....

loli79

De loli79, le 26 April 2013 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Margot : effectivement, raison pour laquelle après ce message je ne répondrais plus pour éviter d'y tomber ^^

Juste pour dire qu'effectivement, à mes yeux, les scan ne remplaceront jamais un volume papier (ça n'a pas pour ainsi dire pas grand chose à voir, ça dépanne juste bien dans ces cas-là ^^), si la fin avait eu la chance de sortir, même en ayant déjà lu la fin sur le net, je l'aurais acheté ~

moka

De moka [741], le 26 April 2013 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kuris Mon texte s'est mis comme ça tout seul, une envie de grandeur refrenée trop longtemts peut être... :D

@Tsubasadow concernant les réimpressions, j'ai déjà répondu. :-/

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 26 April 2013 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et toujours pas de réponses en ce qui concerne la réédition des Cat's Eyes? 

tsubasadow

De tsubasadow [4027], le 26 April 2013 à 00h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai j'ai un handicap, mais il n'est pas visuel! Inutile donc d'écrire plus gros XD!

 

Kuris

De Kuris [914], le 25 April 2013 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déçue aussi de l'arrêt de flower of evil surtout que c'est une série finie. Maintenant, j'espère avoir la fin de full metal panic sigma, march story et princesse kaguya (qui sort mais au compte-gouttes) avant d'être une grand-mère.

Par contre désolée mais tant que ces séries ne sont pas finies et une fois qu'elles le seront, je pense que je n'achèterai plus de manga/manhwa chez eux. Trop de séries qui sont stoppées ou qui sortent au rythme d'un à 2 tomes par an. C'est trop long surtout pour des séries finies au Japon

ceres23

De ceres23 [838], le 25 April 2013 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le fait de mentionner les scan-trad est déjà une façon d'ouvrir le débat.

Vous comprendrez bien qu'en tant qu'"ambassadrice" de Panini, je ne puis me prononcer sur le sujet. Mais en tant que lectrice, quand la série à été arrêtée, je peux comprendre l'envie d'aller lire les scans en ligne (même si rien ne remplacera jamais le papier).

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 25 April 2013 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Moka: tout à fait ok avec toi! Cette série (enfin le début était magnifique) et tout comme il m'a été dit que "vous n'iriez pas travailler gratuitement ou payer pour travailler, même si vous adoriez ce travail" il faudrait peut-être rappeler à l'auteur de ces propos que les bouquins on ne les trouve pas par terre et que pour les payer il a bien fallu bosser aussi pour pouvoir se les payer. Il est donc justifié qu'on se débrouille pour avoir la fin comme on peux! Non mais oh! En tout cas merci pour le tuyau  XD!

Kuris

De Kuris [914], le 25 April 2013 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Kuris : pas de quoi ^^

Mais effectivement, raison pour laquelle je disais ça en "demi-teinte". Je ne vais pas rentrer dans ce débat (pour éviter toute polémique que ça pourrait lancer XD) mais peut-on reprocher à un lecteur qui a acheté les volumes d'aller chercher la fin sur le net quand il sait que la fin ne paraitra pas puisque la dite série est stoppée... ?

En tout cas, j'espère que ça te plaira parce que flower of evil reste un des manga qui m'a le plus marqué (positivement bien sûr) ^^

moka

De moka [741], le 25 April 2013 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre je suis contente de voir que Burn up Excess & W sera dans le sens de lecture japonais ! :)

mink

De mink [1218], le 25 April 2013 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah !!! Ils ont enfin répondu à ma question concernant Flower of Evil, mais c'est dommage qu'elle soit définitivement stoppée !!!! Je suis vraiment déçue ... -_-

mink

De mink [1218], le 25 April 2013 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bel effort de communication de la part de Margot, cependant, je n'ai pas obtenu satisfaction pour Lone Wolf, je vais encore raquer, mais ce n'est pas grave!^^ Et enfer et paradis, il ets arreté aussi?

kokitolous

De kokitolous [1125], le 25 April 2013 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Moka: Merci pour le tuyau! Mais tu vas voir ça va aller crier au viol de licence! mais vais y aller voir qd même na! XD!

@MargotPaniniManga: Merci de prendre la peine de communiquer! Ne vous vexez pas de l'expression que j'ai employée ce n'est qu'une expression. Et elle ne sert pas à exprimer mon ressenti qu'envers votre seule maison d'édition. Je comprends tout à fait qu'une société rencontre des problèmes financiers et ne soit pas plus à même de remplir ses obligations.

Lorsque je parle de "voracité" et d' "yeux plus gros que le ventre" c'est juste pour faire comprendre qu'il serait peut-être plus judicieux pour certaines sociétés d'accepter d'acquérir moins de nouvelles séries qui n'auront peut-être pas le succès escompté et d'aller jusqu'à la fin de certaines autres surtout lorsqu'elles ne sont pas si longues.

J'ai été décue par l'arrêt de Flower of evil parce qu'il s'agit de 7 tomes au total, ce n'est pas one piece ou naruto! Il n'en restait que 4...

Et si ensuite les petits forums de scans décident de traduire la suite  va y avoir encore un scandale... je me tais car je préfère ne pas ouvrir de débat !

 

Kuris

De Kuris [914], le 25 April 2013 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi qui voulais m'acheter flower of evil,ouinnn,1€ de + pour koibana sa passe(un peu)

Midoki

De Midoki [3728], le 25 April 2013 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha ha ha... Flower of evil, ça fait un moment qu'ils sont fixé sur ce point puisque sur le site de l'éditeur la série était annoncé comme "une mini série en 3 volumes" (et ça n'a pas été modifié il y a si longtemps que ça).

Alors c'est bien qu'il admette qu'il l'ait stopée, même si effectivement ça fait encore une série avec 3 malheureux volumes qui se promène. M'enfin, c'est panini (c'est d'ailleurs le seul éditeur chez qui j'ai des "séries stopées" en cours de route sans que l'éditeur sois lui-même mort...) =="

(@Kuris : il me semble que la fin est possible à trouver en scan français ou au pire anglais sans vouloir dire de bêtise et faute mieux bien sûr ^^)

 

Quand à Koibana, la série m'interessait mais vu le micmic avec Parfait tic (et le fait que ça soit encore Panini... aussi) j'avais décidé de ne pas la commencer. Mais cette histoire de "1euros de plus" me fait bien rire. Avoir une série à 8euros le volume quand le public visé n'est pas supposé riche, lire devient vraiment un privilège !

S'il ne finisse pas la série malgré l'augmentation il risque d'en avoir des nouvelles du pays je pense et il y aurait de quoi  XD

moka

De moka [741], le 25 April 2013 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plus compliqué que "d'avoir les yeux plus gros que le ventre". Géneralement, quand une série s'arrete, c'est que les ventes ne suffisaient pas à en payer les droits. 

Un éditeur ne peux pas publier quelque chose qui lui coûte de l'argent ou ne lui en rapporte que très peu. Comme vous n'iriez pas travailler gratuitement ou payer pour travailler, même si vous adoriez ce travail.

Il n'est pas facile de deviner si un manga va ou non fonctionner, car certains titres, malgré de grandes qualités ne décollent pas ou peu. C'est la loi du marché.

Je comprends votre frustration, je suis lectrice aussi, mais comprenez que les éditeurs ne font pas les choses pour vous ennuyer. :-)

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 25 April 2013 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le coup de l'ultime sacrifice, en fait, je pense qu'il devrait le faire aux séries stoppées les plus demandées ^^. (Moi aussi j'ai de l'espour pour Honey Bitter ^^. Mais il y a un manga de Obana Miho que je veux absolument: Kodocha! Je l'acheterais même si c'est à 10 euros *-*)

Lasdy

De Lasdy [852], le 25 April 2013 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koibana marche si mal? Je trouve que c'est une bonne série moi e.e ! Par contre Love berrish c'est vraiment sympa donc dommage qu'il n'y aie pas de réimpression.. d'autant plus que dans les magasin avoir le tome 2,3 5 sans le tome 1 ça se vends moins u.u

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 25 April 2013 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais bon c sympa quand même de leur part d'avoir été clair sur ce point. Au moins on cessera d'attendre...

Kuris

De Kuris [914], le 25 April 2013 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai, dommage pour flower of evil.

Je sais je me répète mais ça m'énerve: ces maisons d'éditions qui ont les yeux plus gros que le ventre, sont voraces de licences et se trouvent incapables de finir leurs assiettes.

Résultat: nous lecteurs on se retrouve comme des débiles avec leurs bouquins achetés en pensant avoir commencé le début d'une super série, ébé nan puique ces gens là ont changé d'avis en cours de route. Ils ne la termineront pas cette série. On n'en connaîtra jamais la fin. Mais ça c'est le cadet de leur souci...

Kuris

De Kuris [914], le 25 April 2013 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh oui, faites ça pour Sidooh pour les 12 derniers tomes, je pense que c'est encore la meilleure solution pour arriver au bout de ce bijou !!

Koiwai

De Koiwai [12085], le 25 April 2013 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Koibana ça passe encore, il ne reste plus que 3 tomes. Aux moins les lectueurs auront la fin eux!

Yumemi

De Yumemi [3536], le 25 April 2013 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me rapel avoir lu le 1er tome de Flower of evil, c'est dommage (je crois) que ca m'avait bien plus^^ 

Je suis bien contente qu'on puisse enfin avoir une vrai com' avec Panini (il était temps qu'ils se reveillent!)

(Du coup j'ai toujours une lueur d'espoir pour Honey bitter *0*)

akiko

De akiko [5400], le 25 April 2013 à 09h45