actualité manga - news illustration

Manga Questions / Réponses de Panini

Jeudi, 25 Avril 2013 à 09h12 - Source :Panini Manga

Comme chaque semaine, Panini Manga répond aux questions des mecteurs sur sa page facebook. Voici une petite sélection de réponses intéressantes :


- Pour Sidooh, l'éditeur réfléchit à l'idée de faire des receuils de 3 volumes, mais le tome 13 sortira probablement de façon "classique" en décembre.

- L'augmentation de 1€ de Koibana est un ultime sacrifice demandé aux fans pour pouvoir lire la fin de la série.

- La série Flower of Evil est stoppée.
 
   
 

- Love Berrish, Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus, Rhapsody in heaven, Ai suru Hito, Eden, Lone wolf and Cub sont toujours au catalogue mais aucune réimpression des volumes en rupture n'est prévue pour le moment.

- Aucune sortie de Full Metal Panic Sigma n'est prévue cette année.

- Panini ne compte pas éditer Yawara ! tant que la série ne bénéficie pas d'une édition deluxe au Japon.

- Aucune série de Tsutomu Takahashi n'est prévue chez nous pour l’instant. Idem pour les animes comics Saint Seiya séries et films.

- Burn Excess & W sera publié en sens de lecture japonais.

Tags

commentaires

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 27 Avril 2013 à 09h03

Bah non je ne peux être plus claire que "il n'est pas prévu sur le planning des réimpressions pour le moment, faute de demandes suffisantes, mais je note les desiderata sur les manquants et transmettrai une liste mensuellement au service concerné". À part, peut être, en faire une banderole lumineuse visible dans le ciel... :-/

tsubasadow

De tsubasadow [4081], le 26 Avril 2013 à 22h48

@ Margot : "J'ai déjà répondu" ça pour le lire on le lit mais à chaque fois que quelqu'un pose la question concernant les Cat's Eye sur votre mur FB c'est juste le silence complet. Vous pouvez pas répondre clairement à la question par un non ou même un je ne sais pas pour l'instant psq on a juste l'impression que pour l'instant vous évitez d'y répondre et c'est assez frustrant.

loli79

De loli79, le 26 Avril 2013 à 16h18

Bye bye Flower Evil

ya plus qu'à espérer qu'un autre éditeur prennent cette série.

En attendant, merci les scans ^^'

Sinon, concernant Panini, j'ai comme l'impression, qu'il est sur la pente....

moka

De moka [751], le 26 Avril 2013 à 11h55

@ Margot : effectivement, raison pour laquelle après ce message je ne répondrais plus pour éviter d'y tomber ^^

Juste pour dire qu'effectivement, à mes yeux, les scan ne remplaceront jamais un volume papier (ça n'a pas pour ainsi dire pas grand chose à voir, ça dépanne juste bien dans ces cas-là ^^), si la fin avait eu la chance de sortir, même en ayant déjà lu la fin sur le net, je l'aurais acheté ~

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 26 Avril 2013 à 09h33

@Kuris Mon texte s'est mis comme ça tout seul, une envie de grandeur refrenée trop longtemts peut être... :D

@Tsubasadow concernant les réimpressions, j'ai déjà répondu. :-/

tsubasadow

De tsubasadow [4081], le 26 Avril 2013 à 00h03

Et toujours pas de réponses en ce qui concerne la réédition des Cat's Eyes? 

Kuris

De Kuris [914], le 25 Avril 2013 à 22h41

C'est vrai j'ai un handicap, mais il n'est pas visuel! Inutile donc d'écrire plus gros XD!

 

ceres23

De ceres23 [838], le 25 Avril 2013 à 22h17

Je suis déçue aussi de l'arrêt de flower of evil surtout que c'est une série finie. Maintenant, j'espère avoir la fin de full metal panic sigma, march story et princesse kaguya (qui sort mais au compte-gouttes) avant d'être une grand-mère.

Par contre désolée mais tant que ces séries ne sont pas finies et une fois qu'elles le seront, je pense que je n'achèterai plus de manga/manhwa chez eux. Trop de séries qui sont stoppées ou qui sortent au rythme d'un à 2 tomes par an. C'est trop long surtout pour des séries finies au Japon

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 25 Avril 2013 à 21h17

Le fait de mentionner les scan-trad est déjà une façon d'ouvrir le débat.

Vous comprendrez bien qu'en tant qu'"ambassadrice" de Panini, je ne puis me prononcer sur le sujet. Mais en tant que lectrice, quand la série à été arrêtée, je peux comprendre l'envie d'aller lire les scans en ligne (même si rien ne remplacera jamais le papier).

Kuris

De Kuris [914], le 25 Avril 2013 à 21h07

@Moka: tout à fait ok avec toi! Cette série (enfin le début était magnifique) et tout comme il m'a été dit que "vous n'iriez pas travailler gratuitement ou payer pour travailler, même si vous adoriez ce travail" il faudrait peut-être rappeler à l'auteur de ces propos que les bouquins on ne les trouve pas par terre et que pour les payer il a bien fallu bosser aussi pour pouvoir se les payer. Il est donc justifié qu'on se débrouille pour avoir la fin comme on peux! Non mais oh! En tout cas merci pour le tuyau  XD!

moka

De moka [751], le 25 Avril 2013 à 20h51

@ Kuris : pas de quoi ^^

Mais effectivement, raison pour laquelle je disais ça en "demi-teinte". Je ne vais pas rentrer dans ce débat (pour éviter toute polémique que ça pourrait lancer XD) mais peut-on reprocher à un lecteur qui a acheté les volumes d'aller chercher la fin sur le net quand il sait que la fin ne paraitra pas puisque la dite série est stoppée... ?

En tout cas, j'espère que ça te plaira parce que flower of evil reste un des manga qui m'a le plus marqué (positivement bien sûr) ^^

mink

De mink [1218], le 25 Avril 2013 à 20h07

Par contre je suis contente de voir que Burn up Excess & W sera dans le sens de lecture japonais ! :)

mink

De mink [1218], le 25 Avril 2013 à 20h05

Ah !!! Ils ont enfin répondu à ma question concernant Flower of Evil, mais c'est dommage qu'elle soit définitivement stoppée !!!! Je suis vraiment déçue ... -_-

kokitolous

De kokitolous [1125], le 25 Avril 2013 à 19h42

Bel effort de communication de la part de Margot, cependant, je n'ai pas obtenu satisfaction pour Lone Wolf, je vais encore raquer, mais ce n'est pas grave!^^ Et enfer et paradis, il ets arreté aussi?

Kuris

De Kuris [914], le 25 Avril 2013 à 18h54

@Moka: Merci pour le tuyau! Mais tu vas voir ça va aller crier au viol de licence! mais vais y aller voir qd même na! XD!

@MargotPaniniManga: Merci de prendre la peine de communiquer! Ne vous vexez pas de l'expression que j'ai employée ce n'est qu'une expression. Et elle ne sert pas à exprimer mon ressenti qu'envers votre seule maison d'édition. Je comprends tout à fait qu'une société rencontre des problèmes financiers et ne soit pas plus à même de remplir ses obligations.

Lorsque je parle de "voracité" et d' "yeux plus gros que le ventre" c'est juste pour faire comprendre qu'il serait peut-être plus judicieux pour certaines sociétés d'accepter d'acquérir moins de nouvelles séries qui n'auront peut-être pas le succès escompté et d'aller jusqu'à la fin de certaines autres surtout lorsqu'elles ne sont pas si longues.

J'ai été décue par l'arrêt de Flower of evil parce qu'il s'agit de 7 tomes au total, ce n'est pas one piece ou naruto! Il n'en restait que 4...

Et si ensuite les petits forums de scans décident de traduire la suite  va y avoir encore un scandale... je me tais car je préfère ne pas ouvrir de débat !

 

Midoki

De Midoki [3730], le 25 Avril 2013 à 18h07

moi qui voulais m'acheter flower of evil,ouinnn,1€ de + pour koibana sa passe(un peu)

moka

De moka [751], le 25 Avril 2013 à 17h52

Ha ha ha... Flower of evil, ça fait un moment qu'ils sont fixé sur ce point puisque sur le site de l'éditeur la série était annoncé comme "une mini série en 3 volumes" (et ça n'a pas été modifié il y a si longtemps que ça).

Alors c'est bien qu'il admette qu'il l'ait stopée, même si effectivement ça fait encore une série avec 3 malheureux volumes qui se promène. M'enfin, c'est panini (c'est d'ailleurs le seul éditeur chez qui j'ai des "séries stopées" en cours de route sans que l'éditeur sois lui-même mort...) =="

(@Kuris : il me semble que la fin est possible à trouver en scan français ou au pire anglais sans vouloir dire de bêtise et faute mieux bien sûr ^^)

 

Quand à Koibana, la série m'interessait mais vu le micmic avec Parfait tic (et le fait que ça soit encore Panini... aussi) j'avais décidé de ne pas la commencer. Mais cette histoire de "1euros de plus" me fait bien rire. Avoir une série à 8euros le volume quand le public visé n'est pas supposé riche, lire devient vraiment un privilège !

S'il ne finisse pas la série malgré l'augmentation il risque d'en avoir des nouvelles du pays je pense et il y aurait de quoi  XD

MargotPaniniManga

De MargotPaniniManga [52], le 25 Avril 2013 à 17h51

C'est plus compliqué que "d'avoir les yeux plus gros que le ventre". Géneralement, quand une série s'arrete, c'est que les ventes ne suffisaient pas à en payer les droits. 

Un éditeur ne peux pas publier quelque chose qui lui coûte de l'argent ou ne lui en rapporte que très peu. Comme vous n'iriez pas travailler gratuitement ou payer pour travailler, même si vous adoriez ce travail.

Il n'est pas facile de deviner si un manga va ou non fonctionner, car certains titres, malgré de grandes qualités ne décollent pas ou peu. C'est la loi du marché.

Je comprends votre frustration, je suis lectrice aussi, mais comprenez que les éditeurs ne font pas les choses pour vous ennuyer. :-)

Lasdy

De Lasdy [852], le 25 Avril 2013 à 17h19

Le coup de l'ultime sacrifice, en fait, je pense qu'il devrait le faire aux séries stoppées les plus demandées ^^. (Moi aussi j'ai de l'espour pour Honey Bitter ^^. Mais il y a un manga de Obana Miho que je veux absolument: Kodocha! Je l'acheterais même si c'est à 10 euros *-*)

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 25 Avril 2013 à 14h17

Koibana marche si mal? Je trouve que c'est une bonne série moi e.e ! Par contre Love berrish c'est vraiment sympa donc dommage qu'il n'y aie pas de réimpression.. d'autant plus que dans les magasin avoir le tome 2,3 5 sans le tome 1 ça se vends moins u.u

Kuris

De Kuris [914], le 25 Avril 2013 à 12h20

Mais bon c sympa quand même de leur part d'avoir été clair sur ce point. Au moins on cessera d'attendre...

Kuris

De Kuris [914], le 25 Avril 2013 à 12h18

C'est vrai, dommage pour flower of evil.

Je sais je me répète mais ça m'énerve: ces maisons d'éditions qui ont les yeux plus gros que le ventre, sont voraces de licences et se trouvent incapables de finir leurs assiettes.

Résultat: nous lecteurs on se retrouve comme des débiles avec leurs bouquins achetés en pensant avoir commencé le début d'une super série, ébé nan puique ces gens là ont changé d'avis en cours de route. Ils ne la termineront pas cette série. On n'en connaîtra jamais la fin. Mais ça c'est le cadet de leur souci...

Koiwai

De Koiwai [12190], le 25 Avril 2013 à 11h31

Oh oui, faites ça pour Sidooh pour les 12 derniers tomes, je pense que c'est encore la meilleure solution pour arriver au bout de ce bijou !!

Yumemi

De Yumemi [3551], le 25 Avril 2013 à 11h20

Pour Koibana ça passe encore, il ne reste plus que 3 tomes. Aux moins les lectueurs auront la fin eux!

akiko

De akiko [5400], le 25 Avril 2013 à 09h45

Je me rapel avoir lu le 1er tome de Flower of evil, c'est dommage (je crois) que ca m'avait bien plus^^ 

Je suis bien contente qu'on puisse enfin avoir une vrai com' avec Panini (il était temps qu'ils se reveillent!)

(Du coup j'ai toujours une lueur d'espoir pour Honey bitter *0*)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation